Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attitudes pré-Paléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La p'tite Gingras
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Attitudes pré-Paléo   Dim 3 Aoû - 17:20

Comme je ne connais pas assez les équipes pour faire des prédictions mais que j'ai envie de participer à la discussion pré-tournoi, je vous lance ces deux questions concernant votre attitude à l'approche d'un tournoi.

1) Est-ce que vous vous préparez?

Lorsque mon horaire le permet, j'aime bien consacrer le plus de temps possible à me "crinquer" en prévision du tournoi. Je sors des notes de cégep et d'université, je relis des ouvrages sur l'histoire générale et l'histoire de l'art, je revois les proverbes et le tableau périodique...

Et vous, que faites-vous? Lecture intensive? Pratiques d'équipe? Séances de vaudou pour porter malchance à vos adversaires? Rien du tout?

2) Avez-vous le trac du samedi matin?

Je suis tellement nerveuse le samedi matin d'un tournoi de GeH que je suis incapable de déjeuner. Habituellement, ça fait bien rire mes coéquipiers... Suis-je la seule à être affligée de ce trac?

Au plaisir de lire vos réponses!

M-Christine
(qui se crinque pour être à la hauteur des prédictions sur Guybrush Threepwood)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Dim 3 Aoû - 18:45

Pour répondre à tes deux questions, un mois avant le début des tournois, je deviens hyperactif de l'écoute. Tout ce que j'entends, vois, lis (ou goûte!) qui peut être pratique à GeH, je le note et me le reformule en forme de question avant le tournoi!

En plus, ce mois-ci, j'ai organisé deux-trois pratiques avec des amis de GHC, Bercail et Rangers corsaires.

Le niveau de «crinquage» de notre petit groupe est intense, je dirais, et tout le monde doit probablement compter les dodos à compter d'aujourd'hui...

Quant à la nervosité, je pense que plusieurs des participants au tournoi n'arrivent pas à dormir, ou si peu, le vendredi soir, d'où les visages parfois très longs que l'on rencontre dans le corridor Sleep . Par contre, cet état d'engourdissement disparaît magiquement aussitôt le buzzer mis dans les mains. Magique.

Je te souhaite bonne chance pour le tournoi. Je ne te connais pas personnellement, mais je peux dire qu'avec Philippe Marchand (le seul que je connais dans ton équipe), Guybrush Threepwood n'a pas à s'inquiéter. Vous devriez vous défendre de manière honorable contre toutes les équipes de votre division. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pimster
Herbogéniste


Nombre de messages : 36
Ville : Consulat général de Rimouski à Montréal
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Dim 3 Aoû - 20:09

Pour moi se préparer pour un tournoi veut dire dormir suffisamment dans les jours précédant le tournoi, pcq d'habitude une fois là-bas le sommeil se fait rare. Sinon, depuis toutes ces années d'herbogénisme, je n'ai jamais rien étudié pour le seul but de performer à GeH (exception de la liste des premiers ministres, mais ça c'était pour Jeunes Démocrates). Selon moi c'est l'ULTIME manière pour transformer un loisir passionnant en un royalement emmerdant. Il m'arrive souvent, pour ne pas dire à toutes les semaines et pendant mes vacances à tous les jours, de lire et de me renseigner sur des sujets qui m'intéressent, mais je ne l'ai jamais fait pour une autre raison que parce que c'était intéressant. Je n'ai jamais appris les classiques comme les capitales, les monnaies ou le tableau périodique. Sûrement aurais-je été un joueur d'un autre calibre, un adversaire beaucoup plus féroce, mais je n'ai jamais voulu payer le prix de mettre le plaisir de coté et de m'enchainer à une liste jusqu'à ce que je la sache par coeur. C'est contre mes principes. C'est peut-être aussi pourquoi même si j'ai très hâte au tournoi je n'ai aucune misère à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annie
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Dim 3 Aoû - 20:51

Avant Paléo, ce que je préfère, ce sont les pratiques entre amis. Avec les années, elles sont devenues assez fréquentes et populaires ! On joue des vieux questionnaires jusque dans l'auto en s'en venant et ça passe le temps de manière agréable.

Pour ce qui est de l'étude et de la révision, je suis d'accord avec Pierre-Michel, ce n'est pas palpitant d'apprendre des listes, c'est l'été (mettons), pourquoi se stresser? Cela dit, j'ai TELLEMENT hâte à vendredi !!! Aujourd'hui je suis passée devant le Balmoral en auto (je ne l'avais jamais vu avant) et j'imaginais déjà le party omg!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/ajaxannie
David Paradis
Herbogéniste


Nombre de messages : 29
Age : 31
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 3:58

Dommage que le message d'aujourd'hui au Balmoral ait été aussi banal que "Que feriez-vous pour 100$?" (je viens de passer devant aussi Razz)

Je nous souhaite une perle comme "Samedi sexy avec batailles dans le jell-o" pour Paléo.

Je t'aime, Balmoral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 7:26

Ça dépend des années, j'imagine. L'an passé, j'avais fait 3-4 pratiques et on avait lu un tas de vieux questionnaires dans la bagnole en montant à Amos. Cette année, rien du tout jusqu'ici, parce que mes coéquipiers sont à 8 heures de route de chez moi et bicoz conflits d'horaire. Tout ce que j'ai fait pour me mettre dans l'ambiance, c'est ressortir Sid Meier's Pirates pour la XBOX la semaine passée!

Mais étudier spécialement pour un Paléo? Non, pas vraiment. Faudrait bien que je me force, j'imagine, mais ça me tente pas. Sauf pour les thèmes du tournoi; il y a 2 ans j'ai revu tous les Star Wars en rafale, l'an passé j'ai jeté un coup d'oeil à quelques articles dans l'encyclopédie de la BD parce que je n'avais pas touché à un Tintin depuis 30 ans. Comme il ne semble pas y avoir de catégorie spécifique à la piraterie cette année... Quoique j'ai justement un petit bouquin sur l'histoire des pirates qui traîne dans ma bibliothèque depuis un an, tout esseulé, alors peut-être que...

En fait, la seule fois où je me suis préparé "sur mesure" pour un événement, c'était pour Who Wants to Be a Millionnaire, Canadian Edition. Là, c'était le gros stress. La première chose que je me suis dit quand j'ai eu l'appel des recherchistes, c'est: "Fuck, ils vont sûrement me poser des questions sur le cinéma canadien anglais! Kesséça, le cinéma canadien anglais???" Alors j'ai fouillé, fouillé, fouillé pour me sortir de mon ignorance, et la seule question de cinéma que j'ai eue à l'émission, c'était le nom du restaurant de beignes dans Wayne's World, un classique que j'avais vu au moins 10 fois. (Réponse: Stan Mikita's.)

Des papillons le samedi matin? Pas trop, non plus. Sauf il y a 2 ans, à mon premier Paléo, alors que je ne connaissais pas la moitié du monde et que je suis sorti de la chambre vêtu en Jedi de pied en cap. tongue

-- FDL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 9:47

Pour ce qui est de ma préparation, je deviens également 1-2 mois avant le tournoi attentif à tout ce qui se passe,je lis les journaux sur internet ou sur papier,j'écoute les nouvelles et prends pour acquis que tout ce que je lis risque fort de se retrouver dans un questionnaire à Paléo. Aussi cette semaine,je vais réviser 2-3 trucs, relire un peu quelques cartes de mon Atlas et ça va être à peu près tout côté préparation. Dommage que je n'ai pas jouer une partie de pratique avec des amis, comme je l'ai fait l'année passée.

Côté trac, c'est sur que je vais en avoir un peu, surtout que je sais à quoi m'attendre cette année,contrairement à l'année passée où c'était mon premier paléo et ou je ne connaissais pas vraiment le calibre de jeu des meilleures équipes. Le sommeil va être un peu raccourci vendredi et samedi,et la clé pour moi en fin de semaine va surtout être la concentration et le désir de bien performer,tant individuellement que collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 42
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 11:34

J'trippe pas trop sur l'étude de listes non plus... Sinon, j'ai décidé d'en apprendre plus sur les fiers représentants de ma grande race, les roux. Feque toutes les questions sur Conan O'Brien, Archie et le prince Harry sont pour moi. Considérez-vous avertis...

J'ai bien hâte à ce premier paléo en 4 ans d'admissibilité (Que voulez-vous, j'voulais pas brûler les étapes de mon développement comme Alexandre Daigle ou disons Gilbert Brûlé tiens).

Par contre, les habitants de Thetford me font un peu peur avec leurs VTT, leur manque d'éducation flagrant et leurs coupes de cheveux très 1992... Vous pouvez être certains que j'me promènerai pas seul dans les rues là-bas, oh non, avec ce qu'ils font subir aux gens trop urbains à leur goût. Neutral

Enfin, on se voit dans 4 jours.

William,
en direct du Titanic


Dernière édition par William le Mar 5 Aoû - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 11:58

William, n'oublie pas de garder tes fenêtres d'auto baissées alors que tu traverseras la Beauce pour te rendre à Thetford. Le taux Quatre roues/Civic modifiée avec des néons et une "pipe" y est encore plus élevé que dans la région de Thetford. Pour ta sécurité, je conseille au bourgeois à la chevelure de feu que tu es de passer par Lobinière. Ce chemin te fera traverser de petits villages agricoles paisibles, ainsi que les derniers bastions anglophones et irlandais du coin.

En espérant te revoir en vie ici,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 42
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Lun 4 Aoû - 15:34

Quoi!?! affraid Il faut passer par la Beauce pour aller à Thetford!!! Malheur...

J'espère juste pas trop me faire remarquer avec mon monocle, vêtu d'une robe de chambre carrotée, pantoufles en ours polaire aux pieds dans ma jaguar conduite par mon fidèle majordome anglais. Tout cela évidemment en train de fumer la pipe, lire le Daily Telegraph, écouter du Verdi et manger du fromage bleu. J'voudrais tout de même pas qu'ils pensent que je suis snob... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Mer 6 Aoû - 12:41

Ça me tente ce sujet-là… Donc normalement, à l’approche d’un tournoi, je ne me prépare pas du tout. Comme dans rien pentoute. Mais paléo c’est paléo, c’est différent.

Quand on a la chance de savoir d’avance comme cette année où et quand sera le tournoi, je capote. Pleine de bonne volonté, je ressors les vieux questionnaires des années passées et je couche à côté d’eux pendant plusieurs mois (je suis supposée les lire, mais je finis toujours par ne jamais le faire à part le premier soir alors j’espère que les connaissances vont s’incruster pendant que je dors…!).

Une semaine avant le tournoi, je me rends soudainement compte que ça arrive et que j’ai rien fait, comme d’habitude. Je clanche les noms d’équipe et les trucs drôles (on est gamine ou on l’est pas), je fais mes prédictions, je fais des listes de choses hyper-importantes à ne pas oublier et s’il me reste du temps au travers de ça, je passe quelques heures sur le web ou je ressors mes notes de cours d’histoire de l’art, je les relis, je trippe et j’oublie tout deux secondes après.

Mais surtout, surtout, je lis et relis (même ce qui se rapporte aux tournois des années précédentes!) le Relais comme une déchaînée. Honte à moi, tant à la maison que sur les heures de travail, allo présentéisme. Une chance que je lis et écris vite…

Je n’ai pas de trac du samedi, mais j’ai des papillons. Un genre de « ayoye, je vais revoir tout ce monde là ». J’anticipe le plaisir, disons.

Virginie
En direct du iceberg à côté du Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guy
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   Mer 6 Aoû - 20:13

De notre cote la préparation des Capitaine Taverne est extrêmement complexe. Ça demande une bonne dose de sang froid, beaucoup de volonté et une discipline de fer.

Nous buvons de la bière a chaque jour et plus qu'une quand c'est possible, et vous nous connaissez... c'est rarement impossible.

Et pour le samedi matin on prévois en prendre au moins une autre comme réchauffement!

Comme le dirais Barbe Rouge le célèbre pirate d'Asterix le Gaulois (hummm peut être une réponse a une question ici). La routine habituel quoi!!!

Et moi je vous prédis quelque celebre MORT OU SODOMIE de la part de notre VLAD


Et je vous laisse sur ce gai refrain.. 1 doigt, 2 doigt, 3 doigts.....

Hii que j'ai hâte de vous voir tous XXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attitudes pré-Paléo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitudes pré-Paléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de paléographie gratuits à Verdun
» Régime paléolithique, fruitarisme, respirianisme...
» Décryptez les attitudes de votre chien
» Latin et paléographie
» Aide à la lecture - Paléographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: