Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Première analyse

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Prédiction
Herbogéniste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Première analyse   Lun 2 Juin - 21:00

Je me risque pour une première analyse (qui risque d’être mis à jour avec les prochaines équipes). Ne vous gênez pas pour commentez à votre tour (c’est le but d’un forum de discussion après tout). C’est pratiquement certain que vous n’allez pas être d’accord avec moi sur la description de quelques équipes. Mais si tout le monde s’arrêtait à ce fait (d’émettre des opinions pour que tous soit d’accord) il n’aurait pas grand brassage d’idée.

Allons-y…

Dirty Sanchez : À première vue, on ne les connaît pas. Après une courte recherche, ça semble être une équipe d’anciens joueurs de Thetford qui se débrouillaient assez bien à leur époque. Par contre, est-ce que ça va être encore le cas à la fin des années 2000 après une longue absence? Ça serait surprenant, à mon avis. On sait qu’il y a 24 équipes qui vont faire les séries, donc l’objectif de l’équipe devrait être de faire les séries.

GHC Montréal : Les champions en titre, donc, par la force des choses, cette équipe doit avoir des ambitieuses ambitions. Comme l’activité Paléo est maintenant bien établit, à la fin des années 2000, il y a facilement 7 à 8 « grosses équipes » par tournoi pouvant remporter les grands honneurs. Donc, il va être difficile pour cette équipe de répéter leur exploit. Il y a la force de l’équipe qui compte, mais aussi un peu de chance, soit d’avoir des questionnaires dans leurs cordes durant les séries. Il y a cinq ans, on pouvait facilement s’en tirer, en espérant avoir un joueur dominant dans l’équipe pour chaque catégorie, mais ce n’est plus cas maintenant (chaque grosse équipe à un joueur dominant dans chaque catégorie du quiz). Une équipe (GHC Montréal) qui doit (comme elle est championne en titre) automatiquement viser un quart-de-finale (pour ne pas constituer une déception) mais qui pourrait dire mission accomplie avec une demie.

Les Bachi-Bouzouks : Un joueur étoile qui effectue un retour à cette compétition et qui se joint à une équipe intéressante. Évidemment la clé pour cette équipe est les questionnaires. Des questionnaires ne comprenant pas trop de pièges pour les –10 est elle peut facilement se retrouver loin dans le tournoi. Le danger pour cette formation est une équipe ayant que des joueurs patients sur le « buzzer » (autrement dit une équipe qui ne prend pas beaucoup de –10 dans une partie). Dépendant de leurs adversaires et du quiz, une équipe qui peut aspirer au quart. Par contre, j’en douterais, mais une place en série quasi-assurée.

Le Bercail : Une très très grosse équipe si on regarde les noms sur papier. La même description que GHC Montréal peut s’appliquer. Ils doivent miser, au minimum, une place en quart et même mieux. Est-ce que les questionnaires leur sera favorable?

Le Super Greg : Même description que le Bercail soit une place minimume en quart pour atteindre leur objectif minimum, mais ils peuvent faire mieux.

Le Drake-Art : Une équipe, même si on a entendu longtemps (le 20 équipages) avant de voir les noms, qu’on se doutait que c’était un équipage entièrement de Baie-Comeau. Un équipage qui peut joueur les trouble-fête à l’occasion contre les gros clubs. Par contre, même si je crois qu’ils vont faire les séries, je crois que leurs objectifs ultimes seraient de faire les quarts. En espérant, qu’ils ne fassent pas, comme cette année, comme leur « grand frère » de la LHJMQ, soit qu’ils « chokent » littéralement en première ronde des séries après avoir dominé en saison régulière.

Le Submerdus IV : Un des clubs les plus agréables à affronter durant les Paléos. En espérant pour eux, qu’enfin, cette année, leur quiz soit joué. Ils sont agréables à affronter, mais ils sont coriaces. Ils ne leur manquent pas grand choses pour faire partir de l’élite du Paléo, mais malheureusement, je ne crois pas que ça soit pour cette année. Une place assurée cette année et je leur souhaite de jouer les trouble-fête à quelques occasions.

Les Jolis Roger : Un autre club agréable à affronter. Déjà, l’an passé, ils ont terminé dans le top 10 du Paléo avec leur joueur vedette (Luc Descôteaux) qui était rouillé. Avec un paléo pour s’être dérouillé, il va être plus en forme cette année. En plus, ils ont remplacé leur quatrième joueur de l’an passé (qui était tout de même comme quatrième joueur dans le top 5 des quatrièmes joueurs) par un joueur concession en François Dominic Laramée. Une autre « super équipe » dans ce Paléo. La description que j’ai effectué aux autres s’appliquent. Un minimum d’un quart de finale pour eux et peut-être mieux. Verra-t-on un club de quadragénaire dominé le Paléo X?

L’Armada de Dina : Un club de « recrue » pour ce Paléo. Je ne connais pas trop les membres de ce club, mais ils semblent que la même description que les Dirty Sanchez peut s’appliquer. Soit un club avec des joueurs qui se débrouillaient bien à leur époque, mais est-ce qu’ils vont réussir à tirer leur épingle du jeu au niveau civil de la fin des années 2000? Leur objectif est une place en série.

La Pirattitude : Un club où que le seul joueur connu du niveau civil est Louis Melançon. À mon avis, l’objectif de ce club est de faire les séries. Les autres joueurs du club (outre Louis) semblait bien se débrouiller à leur époque, au niveau secondaire, mais il semble néophyte au niveau civil. Ça sera la chance pour Louis Melançon de se hisser dans le haut classement des pointeurs au niveau civil. Un club qui pourrait jouer les trouble-fête contre quelque gros clubs.

L’Uranus : Un autre club qui est très agréable à affronter. En passant, quand je parle d’agréable à affronter (depuis tantôt), je veux dire un club qui est le fun de jouer contre, car leur attitude est le fun. Ce club à une belle chimie qui peut jouer au trouble-fête. Il serait surprenant que l’équipe se rendre loin en série, mais elle peut facilement espérer les séries.

Les Capitaines Tavernes : C’est exactement la même description que L’Uranus. Un autre club traditionnel des Paléos très agréable à affronter. Par contre, je crois qu’ils risquent moins de jouer les trouble-fête que l’Uranus, mais une place dans la série, pour eux, est envisageable.

Le Gauche Caviar : Un autre « super équipe » de ce Paléo. La même description s’applique alors. Ce club doit viser au minimum les quarts et dire mission accomplie pour une place en demie.

Guybrush Threpwood : Un club avec un amalgame de joueurs intéressants. Un club qui devrait être agréable d’affronter. Ils n’ont pas de joueur de concession mais ils sont composés de quatre joueurs pouvant très bien se débrouiller au niveau civil. Ce club devrait jouer au trouble-fête. La participation aux séries semble assuré pour ce club, je crois qu’ils pourront dire mission accomplie s’ils se rendent jusqu’aux quarts.

Les Whalers à Thetford : Wow! deux gros joueurs qui se joignent à la même équipe avec deux autres joueurs se débrouillant très bien au niveau civil. Il est difficile de juger le résultat d’avance. À première vue, on doit considérer ce club comme une « super équipe » donc, cette équipe doit viser les quarts au minimum, une participation aux demis pour dire mission accomplie.

Les Rangers corsaires : Un autre club qui est agréable à affronter. Un club, qui déjà cette année à la LICAM à jouer au trouble-fête. C’est le seul club à avoir battu les champions en titre de cette année (en ronde préliminaire) lors de la finale de la LICAM et il devrait être en mesure de rejouer les trouble-fête lors de ce Paléo, surtout que leur chimie semble bonne. Véronique Bouchard s’est véritablement établie cette année comme un joueur concession avec sa saison et en plus ce club s’adjoint de Martin Deschênes qui semble être fort dans les rares catégories où Véronique semble avoir des lacunes. Un club qui devrait assurément faire les séries et qui doit viser les quarts pour dire mission accomplie, mais qui à mon avis devra se contenter des huitièmes.

L’Encéphallus : Une autre super équipe. Un des rares clubs à ne pas avoir été battu lors de la pause du samedi soir durant le Paléo (l’an passé). Ils n’ont perdu qu’une fois en ronde préliminaire l’an passé (dans la formule ELO), mais ils ont tombé sur le mauvais quiz pour eux en demi. En plus, ils sont renforcés par rapport à l’an passé. Comme les autres super équipes, je dois dire pour eux qu’une participation minimum en quart est une exigence et une participation en demi pour dire mission accomplie. Par contre, connaissant leur passé, je crois que ce club doit viser, plutôt une participation minimum en demi et pour dire mission accomplie une participation en finale et même une victoire.

Le Quatre-mâts : Un autre très bon club sur papier, mais on note une absence importante, soit celle de Jean-François Cusson. La chimie va être présente dans ce club, ça c’est certain. Par contre, ils vont avoir de la misère de se remettre de la présence de Jean-François Cusson. Cette absence va probablement profiter à Jean David et Jean-François Laramée, sur le plan individuel, mais il serait surprenant qu’ils s’en remettent sur le plan équipe. Ils vont faire les séries, c’est sûr, mais ça va être mission accomplie s’ils atteignent les quarts.

À déterminer : Un club local qui devrait être agréable à affronter. Leur objectif ultime (et mission accomplie) devrait être d’effectuer les séries.

L’Impitoyable Carnoustie : Une autre « super équipe »! L’an passé, avec la présence en moins de Ian Bussières et en plus de Jean-François Germain, ils ont eu un laisser-passer en première ronde. Ils ont frappé leur « Waterloo » en quart devant les éventuels tombeurs de Encéphallus (Cock en stock). Par contre, ils avaient dominé tout au long du match avant une remontée de fin de match de Cock en stock et ils avaient eu droit à un mini-match (pour départager l’égalité entre eux) qui n’étaient pas dans leur corde. Donc, cette année, avec un peu plus de chance, ça pourrait être leur année. Surtout, on a en mémoire, la belle performance de François au TdN. Encore là, comme les autres « super équipe », je dis un minimum d’un quart et pour dire mission accomplie une demie.

Génération Napster : Enfin, on voit le retour attendu d’un ancien président du MPGHP. Il s’adjoint un joueur étoile en Alexandre Ramacieri. Une équipe qui devrait jouer les trouble-fête. Une place en série semble assurée et pour qu’elle dise mission accomplie je dirais une huitième de finale. Dans cette équipe, Alexandre Ramacierie aura la chance de flirter avec la tête pour le prix d’érudition.

Cap'n Crunch and the Cereal Killers : Une équipe de jeune très rapide. Elle causera des surprises. Leur leader reste Xavier Chéron, mais la clé de leur succès réside dans le très énigmatique Alexander Basa. Cette équipe devrait faire les séries. Pour dire mission accomplie, elle devrait viser les quarts, mais j’en doute. Ça serait bon qu’ils fassent les huitièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François Germain
Herbogéniste


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 1:38

Wo menute! J-F Cusson va être carrément absent??
Ce serait une grosse absence... Phil Dionne... toi.. moi.. mano a mano... on va se les disputer les questions sur Antonin Artaud!! (quelles questions??)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Laforce
Herbogéniste


Nombre de messages : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 9:36

En effet, JF ne sera malheureusement pas des nôtres...

L'IFLA (International Federation of Libraries Association) a décidé de tenir son congrès annuel cette année à Québec et la même fin de semaine que les Paléos... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 10:00

Malheureusement, ce congrès, tout comme les Olympiques, n'auront pas eu le dessus sur le Festival Country de Thetford Mines, qui tiendra son événement lors du weekend qu'on visait au départ.

Pour les fans :
http://www.pierreguillemette.com/Festival2008.htm

Plusieurs habitués seront malheureusement en dehors du Québec les 9 et 10 août ; on souhaite malgré tout atteindre la trentaine d'équipes...et avoir du beau temps chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: comparaison vs autres annees   Mar 3 Juin - 12:47

rien que pour le fun, question aux organisateurs des autres annees, on en etait ou cote inscriptions lors des editions precedenetes a 2 mois du tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 13:53

Lors de Paléo V, à 2 mois du tournoi, le nombre d'équipes inscrites était, si ma mémoire est bonne, de zéro !

JSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Janick
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 14:08

Simon,

nous promets-tu, toi aussi, une fin de semaine chaleureuse de plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Paradis
Herbogéniste


Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Première analyse   Mar 3 Juin - 15:35

Soyez sans craintes, on vous promet une fin de semaine aussi chaude que les nuits de débauche à Tortuga (mettant évidemment en vedette le décor enchanteur du Balmoral).

Cela dit, on ne pourra pas réellement rivaliser avec la nouvelle climatisation du festival country.

Que l'on continue.

David P.
VP Vice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première analyse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centenaire de la première école Maria Montessori
» Comment humaniser les premières heures en prison ?
» Une première Archéologique.
» Ma toute première collection MAC
» Première activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: