Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avant-après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Avant-après   Lun 18 Fév - 22:56

Suis-je le seul à trouver que les avant-après ont fait leur temps ? Je me souviens des temps jadis, quand l'annonce de la catégorie apportait un sourire sur nos lèvres à chaque match, quand on se délectait en anticipant de savoureux calembours triviaux. Mais là, là... Je trouve le concept un peu éculé. Les belles trouvailles sont de plus en plus rares, peut-être a-t-on fait le tour ? Les formes reviennent ou deviennent de plus en plus far-fetched (avec mes excuses à Pauline).

Le moment est peut-être venu de laisser tomber (temporairement ?) le concept. Je sais pas pour vous, mais je suis moins excité à l'idée de superposer la fin d'un élément avec le début d'un autre élément pour créer un glorieux mot-valise. Tsé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Les Avant-après   Mar 19 Fév - 10:00

J'ai tendance à être d'accord avec mon homonyme baie-comois, les avant-après ont perdu de leur fraîcheur, de leur nouveauté. Les trouvailles sont plus rares.
Cependant, cette catégorie demeure l'une de mes préférées du questionnaire pour deux raisons: premièrement, personne n'est spécialiste du thème (contrairement à la science ou à la littérature), ce qui, théoriquement, met tout le monde sur un pied d'égalité au début de chaque libellé; deuxièmement, c'est souvent une catégorie un peu fourre-tout où il est possible d'inclure des questions qui n'avaient pas vraiment leur place ailleurs, en ajoutant un indice qui les rend accessibles, divertissantes, drôles, etc. (ce qui peut aussi être perçu comme un défaut). La ressource pour composer des avant-après est inépuisable et les associations quasi infinies.

Bref, je crois que c'est une question de cycle et qu'on approche possiblement de la fin de celui où-il-faut-à-tout-prix-une-catégorie-de-5-avant-après. C'est la même chose avec les questions stupides (ou réchauffement), les anagrammes, les vis-à-vis 20-10 points, les quitte ou double, les intrus, les sciences sociales, les roulette-russe, les langages, etc., qui vont et viennent selon les formats de questionnaire.

Personnellement, je suis pour une variété des formats de questionnaires, d'un tournoi à l'autre, d'une année à l'autre. C'est en partie ce qui donne sa saveur à chaque tournoi... et ce qui alimente grandement ce relais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant-après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant /après Dukan hier a toute une histoire
» Notre évolution en images : photos avant/après... et les années qui suivent
» Top 10 des beaux gosses des années 90 avant/après (y’a du bien et du moins bien)
» Bilbao avant et après
» Ostende d'avant guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: