Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Éligibilité au niveau collégial lors des tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimster
Herbogéniste



Nombre de messages : 36
Ville : Consulat général de Rimouski à Montréal
Date d'inscription : 02/08/2007

Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty
MessageSujet: Éligibilité au niveau collégial lors des tournois   Éligibilité au niveau collégial lors des tournois EmptyMer 28 Nov - 13:49

L'année scolaire au niveau collégial étant séparée en plusieurs sessions, je me demandait à quelles sessions ou combien de sessions un herbogéniste étudiant au collégial doit avoir eu des cours pour participer aux tournois provinciaux. Je l'avoue ma question n'est pas désintéressée puisqu'à mon cégep j'ai un joueur qui fini son cégep à la présente session (automne 2007) et un autre qui est présentement à prendre des cours de rattrapage en sciences à l'éducation des adultes et qui commencera à la session prochaine (hiver 2008). Pourrai-je les compter dans mon alignement lors des tournois?

Je sais que pour ce qui est du tournoi "Jeunes démocrates", les exigences sont que les joueurs doivent avoir moins de 22 ans et être inscrit au cégep à la session d'hiver. C'est bien précisé sur leur site internet.

La ligue collégiale et universitaire de Montréal se montre plus souple: il n'y a pas de restriction d'âge (il y a d'ailleurs depuis plusieurs années un joueur qui biaise la moyenne d'âge des joueurs de la ligue dans nos rangs à Ahuntsic) et un joueur inscrit à son établissement seulement à la session d'automne peut continuer d'évoluer dans son équipe jusqu'à la fin de la saison.

Qu'en est-il du provincial?
Revenir en haut Aller en bas
JF Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 39
Ville : Orford
Date d'inscription : 12/02/2006

Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité au niveau collégial lors des tournois   Éligibilité au niveau collégial lors des tournois EmptyMer 28 Nov - 16:03

Salut!

Je te répondrais que ça dépend probablement de qui organise le tournoi! Comme l'organisation du tournoi provincial est laissée à la discrétion de l'école qui l'accueille, il faudra que tu attendes qu'il y ait confirmation de la tenue de l'événement et que tu poses la question au comité organisateur.

Toutefois, je peux me tromper, mais je crois que les dernières éditions demandaient des attestations de fréquentation scolaire, ce qui fait en sorte qu'un joueur n'étant pas étudiant au collégial à la session d'hiver n'aurait pas le droit d'y participer. Ce qui, à mon sens, serait logique! Si tu n'es plus étudiant, tu ne devrais pas avoir droit de jouer dans une compétition réservée aux étudiants! Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'une limite d'âge pour le provincial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpghp.ca
G Rondot
Herbogéniste



Nombre de messages : 34
Ville : Mercier
Date d'inscription : 10/02/2006

Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité au niveau collégial lors des tournois   Éligibilité au niveau collégial lors des tournois EmptyMer 28 Nov - 17:56

Au tournoi provincial de Thetford Mines en 2006, il y avait une limite d'âge ; il ne fallait pas avoir plus de 22 ans au moment du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcugehm.reverbonline.com/
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité au niveau collégial lors des tournois   Éligibilité au niveau collégial lors des tournois EmptyMer 28 Nov - 18:09

Pour ce qui est des attestations... Je peux vous certifier, pour m'être occcupé de la papperasse dans le cégep Garneau pendant deux ans, que personne ne vérifie ça... La première année où je m'en suis occupée, le secrétariat pédagogique a refusé de signer... Selon eux, j'avais pas le droit de demander ça, à cause de la confidentialité des renseignements bla-bla...

Je pense que j'avais fait signer l'Asso la 2e année... Qui elle-même a pas vérifié grand-chose à ma connaissance.

Donc... C'est une question d'honnêteté plus qu'autre chose, si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité au niveau collégial lors des tournois   Éligibilité au niveau collégial lors des tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éligibilité au niveau collégial lors des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdN, troisième mouture
» Sections Collégial
» Résolutions adoptées lors de l'AG du MPGHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Compétitions primaires, secondaires et collégiales-
Sauter vers: