Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 TDN4 derniers détails avant samedi

Aller en bas 
+3
Fred JF
joelpoul
Monsieur Foster
7 participants
AuteurMessage
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 10:03

L'horaire est sur le site. (La ronde 5 est prévue pour 13h et la 8e pour 15h comme c'est indiqué dans l'horaire détaillé)
Les parties devront débuter à 9h20 (arrangez-vous pour arriver pour 9h).
Vous devrez vous rendre dans Pierce Hall (des élèves vous guideront dans le stationnement).

Certains réglements seront précisés à la rencontre de 9h: i.e. une équipe peut jouer à 2 joueurs.

Attention, l'horaire n'est pas figé. Nous commencerons toujours une ronde dès que la précédente est terminée. Vous aurez trois minutes après la réception du questionnaire pour débuter la partie. On ne sait jamais, on pourrait peut-être prendre de l'avance! (on peut toujours rêver)

Au plaisir de vous voir chez nous.

Simon
(qui n'a pas encore tout à fait terminé ses questionnaires et qui trouve qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée)
Revenir en haut Aller en bas
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 10:55

Je sympathise déja avec l'équipe 9 qui sera éliminé en ronde éliminatoire
sans avoir perdu son match.N'aurait-il pas été plus simple d'éliminer
apres la ronde 8 les 3 équipes de 9e position et débuter la ronde
éliminatoire avec 24 équipes qui est plus facile a gérer et éviterait de sortir une équipe en ronde éliminatoire malgré une victoire???
8 équipes ont un bye et 16 équipes jouent.
Par la suite ,le tableau est parfait et place au surprise
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: la 9e équipe   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 11:11

Oui, il aurait été plus facile de jongler avec 24 équipes. Or, l'objectif premier de ce tournoi, dans mon esprit, était de faire jouer le plus de parties possibles à toutes les équipes, ce qui n'aurait pas été le cas en éliminant la dernière équipe de chaque pool.

C'est la seule raison valable. L'équipe qui sera éliminée sera quand même 9e sur 27 et aura joué 7 ou 8 parties dans la journée.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 13:00

Bon, j'ai juste une question (pour la forme) , après le différentiel, quel est le prochain facteur de bris d'égalité? La moyenne de points pour, la moyenne de points contre, le tirage de noms?

En tout cas, ce n'est pas trop grave, parce que ça m'étonnerait fort bien qu'on se rende plus loin que le différentiel, mais bon, il faut toujours être prêt pour les au cas où.

Pour les 9e, je sympathise avec eux, mais bon ils seront probablement une équipe en 4e ou 5e place. Alors, ils avaient soit, à gagner plus de matchs, où, à faire plus de points. Donc, le message est clair aux aspirants: tous les matchs comptent, massacrer vos adversaires le plus possible. Également, elle pourrait espérer gagner la loterie en obtenant des matchs contre des équipes de second ordre (Quand même, on s'entend qu'affronter l'Académie Michele-Provost et Jean-Eudes C de ce monde est plus facile que d'affronter les Jean-Eudes D et EEI de ce monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 13:17

Question practical :

Si j'habite sous le pont de Québec, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?

Si j'habite sous le pont Jacques-Cartier, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 13:21

Non Fred le 9e pourrait etre 1 des 3 3e places et la 3e place dùne division forte pourrait etre éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 14:03

Joël, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que ce sera probablement le cas. C'est peu probable que les 3 meilleures équipes de chaque poule gagnent leur match. Il faut prendre 8 matchs et même là, il faudra gagner les matchs préliminaires. Quoi qu'une équipe 4e peut passer devant un équipe 5e.
Simon Dostie a écrit:
Si j'habite sous le pont de Québec, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?

Du pont Champlain, c'est environ 1 heure 34 (source mapquest). C'est 10 minutes de plus sur Jacques-Cartier. Donc, si vous êtes à 7 heures et 20 avant le pont Champlain, vous devriez être à temps.

Simon Dostie a écrit:
Si j'habite sous le pont Jacques-Cartier, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?

Pour le pont Pierre-Laporte, ça prend 2 heures 47. Ça vous prendrait donc 4 minutes de plus du Pont de Québec (même source) Donc, si vous êtes sur le pont à 6 heures 05, vous devriez être à temps.

Exscusez-moi Simon, j'ai pris l'hypothèse que la personne vit sur le pont, car c'est un peu plus dur de partir une auto dans le fleuve St-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
marc_boisvert
Herbogéniste



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Distance vs temps   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 14:42

Y'a une donnée qui est présentement oubliée...

1) À quelle vitesse veux-tu rouler Simon?

2) À quelle vitesse roule mapquest M. 123 Kid?

J'adhère cependant à l'idée de M. Foster en ce qui concerne qu'il faut que le plus d'équipe possible joue le plus grand nombre de match possible.

À samedi 9h! (Si mapquest et Simon s'accordent sur la vitesse)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 17:44

Simon Dostie a écrit:
Question practical :

Si j'habite sous le pont de Québec, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?

Si j'habite sous le pont Jacques-Cartier, à quelle heure dois-je partir pour arriver à Stanstead pour 9h00 ?

Voici quelques points de repères pour faire vos calculs:

Montréal (Brossard): 150km, pas moins de 1h30
Québec (St-Nicolas):275km, environ 2h30
Drummondville (à la sortie pour la 55): 130 km, environ 1h15
Sherbrooke(Sortie pour la 410): 50km, environ 35 minutes
Magog(à l'intersection des autoroutes 55 et 10) 40 km, environ 25 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMar 16 Oct - 19:15

Conclusion: on fait vraiment pitié à Qc... snif....

Une chance que monsieur Foster se déplace jusque chez nous une fois par mois, ça rend la chose plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMer 17 Oct - 0:23

123 Kid a écrit:
Quand même, on s'entend qu'affronter l'Académie Michele-Provost et Jean-Eudes C de ce monde est plus facile que d'affronter les Jean-Eudes D et EEI de ce monde.

Fred...VEUX-TU BIEN Razz

l'AMP, c'est hot. Je vais pas là pour gagner, mais bien pour initier 2 à 3 novices pour, qui sait, peut être les convertir...mais ouais, j'avoue, on ne sera pas très forts, surtout s'il nous manque une joueuse.

Liz
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMer 17 Oct - 11:59

Elizabeth Foley a écrit:

l'AMP, c'est hot. Je vais pas là pour gagner, mais bien pour initier 2 à 3 novices pour, qui sait, peut être les convertir...mais ouais, j'avoue, on ne sera pas très forts, surtout s'il nous manque une joueuse.

Liz

Hey, je n'ai rien dit de mal sur l'AMP, j'ai plûtot massacrer sur mon équipe à la place. Parce qu'on est nul et pas parce que l'an passé avec le frère de Virginie et pas ma soeur qu'on a battu St-Paul parce qu'on a surestimé ce match. Cependant, je ne descendrai pas sans combat
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi EmptyMer 17 Oct - 20:07

I'm only kidding...je sais bien que tu n'oserais pas basher l'AMP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDN4 derniers détails avant samedi Empty
MessageSujet: Re: TDN4 derniers détails avant samedi   TDN4 derniers détails avant samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TDN4 derniers détails avant samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TDN4
» TDN4 en vrac
» Prédictions TDN
» Paléogénies XIV
» Tournoi provincial JJB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: