Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TDN4 en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: TDN4 en vrac   Lun 24 Sep - 10:05

Herbogénistes de tous les milieux, bonjour.

Inscriptions
Premièrement, sachez que ce fut une fin de semaine faste quant aux inscriptions. Nous avons maintenant 21 équipes qui participeront au TDN4. Tentons de nous rendre au moins à 24.

La catégorie Smart Ask!
Certains ont quelques inquiétudes quand à cette catégorie. Sachez premièrement que les questions porteront sur des sujets variés (comme des questions éclairs) ou pourront tomber sous une thématique générale (le nombre 20, par exemple) tout en portant toujours sur des sujets variés.

Quand à la question de la langue, j'ose croire, en idéaliste que je suis, que toute personne ayant complété son secondaire saura lire et comprendre des questions de Génies en herbe ainsi que leur donner des réponses dans la langue des Canadians. Certains seront moins à l'aise pour lire ou répondre, mais je demanderai à tous d'être indulgents quand à la prononciation ou à la syntaxe d'une réponse par exemple.
Ceci dit, à la question "What is the capital city of the UK?", la réponse "Londres" est refusée; la réponse "Londres... euh... London" est refusée; seule la réponse "London" (prononcée: Londoan, Londonne, Leondon, etc.) est acceptée. Au juge et au lecteur d'accepter ou de refuser la réponse donnée, à eux aussi de décider s'ils doivent épeler un mot ou non.

Les deux solitudes
Prenez simplement note que cette catégorie ne sera pas restreinte aux questions touchant les francophones et les anglophones. C'est un thème qui peut toucher à plusieurs éléments.

Le format des séries
J'ai quelques possibilités en tête. Mon objectif est que toutes les équipes jouent le plus de parties possible. Ainsi, que diriez-vous...
1- d'une pyramide gagnants et d'une pour les perdants
2- d'une double élimination
3- d'une section forts et d'une section faibles dès le début des séries (le coefficient de force établi, par exemple, par le nombre de points (V-D-N) et discriminé par le différentiel de points pour/points contre par match) où seules les 12 meilleures équipes auraient accès à la coupe, mais où les 12 autres auraient la chance d'affronter une équipe plus de leur calibre en série.
4-de la formule classique où les pools s'affrontent et les gagnants continuent.

Consoles
J'aimerais savoir qui pourrait apporter des consoles. J'en aurais besoin d'une dizaine (au cas où il y aurait un bris ou si une équipe doit partir rapidement). Écrivez-moi en me donnant le nombre de consoles que vous pourrez apporter.

Quelques prix
L'équipe championne ne sera récompensée que du trophée et de l'honneur. Il n'y aura pas non plus de prix pour le meilleur pointeur. Par contre, il y aura un tirage d'un ou deux prix de 80$ (le montant de l'inscription... oui, oui, vous savez le montant que vous devez inscrire sur le chèque que vous n'avez peut-être pas encore envoyé!). Le nom de chaque équipe sera mis dans un chapeau un certain nombre de fois, ce nombre étant déterminé par la distance entre l'alma mater et Stanstead. Ainsi, l'équipe de Stanstead College aura droit à un coupon, celle d'Honoré-Mercier à deux, celle du Collège de Lévis à trois, celle de Rouyn-Noranda à cinq. (Les nombres peuvent varier d'ici au tournoi). Disons que c'est un petit prix de présence pour souligner les frais de déplacement encourus par des équipes éloignées. (Oui, je sais, quelqu'un de la Poly de Rives peut demeurer très près de Stanstead, mais c'est un clin d'œil, pas la péréquation!).

Quelques réponses en vrac!
Afin de vous faire saliver et comme il serait surprenant que des questionnaires me soient extorqués, j'ai décidé de vous donner un avant-goût du tournoi. Ainsi, les réponses: « franc », « ampère » et « six » vaudront des points le 20 octobre! (Vous ne pourrez jamais nier ma générosité!)

Au plaisir,

Simon Foster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Chose
Herbogéniste


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Smart?   Lun 24 Sep - 12:36

Salut Simon!
Après réflexion sur le sujet, la catégorie smart ask posera problème. Il s'agira toujours de déterminer laquelle de deux bonnes réponses est la bonne réponse.... C'est pour les noms propres que ça crée un problème... S'il faut que je dise "London", est-ce à dire que je me devrai de dire "Aristotle" et "Joan of Arc"? Un nom propre, c'est un nom propre ; cela fait déjà quelques siècles qu'on a arrêté de le faire, mais avant on traduisait les noms propres... faque "Jeanne d'Arc" ou "Charlemagne", pour moi, c'est bon (prononce-le avec un accent anglais si tu veux), les titres de films de France en français, etc.
Juge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelpoul
Herbogéniste


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: TDN4 en vrac   Mar 25 Sep - 8:35

Comme il y a tirage au sort des équipes au départ ce qui peut
amener 4 équipes tres fortes dans la meme division ,je pense
que la formule double élimination est intéressante=plus grand nombre de matchs pour équipe plus faible et 2e chance^pour équipe de 3e ou 4e position d'une division forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Chénard
Herbogéniste


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: TDN4 en vrac   Mar 25 Sep - 13:22

Monsieur Chose a écrit:
Salut Simon!
Après réflexion sur le sujet, la catégorie smart ask posera problème. Il s'agira toujours de déterminer laquelle de deux bonnes réponses est la bonne réponse.... C'est pour les noms propres que ça crée un problème... S'il faut que je dise "London", est-ce à dire que je me devrai de dire "Aristotle" et "Joan of Arc"?

Selon moi, les noms propres devront être donnés en anglais...Poland, South Carolina, John Lackland, A Clockwork Orange, etc.

Les oeuvres originales en français pourraient elles être données en français. C'est la façon dont je vois les choses, mais ce n'est pas moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TDN4 en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
TDN4 en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transcriptions en vrac
» Photos en vrac de MSC's
» j'ai le dos en vrac!!
» Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...
» ou acheter en vrac en Vendée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: