Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Merci !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred JF
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Sam 18 Aoû - 14:09

Mort a AXE, maintenant, je dis Bom chic-a-wow-wow comme ça (et Liz, tu serais peut-être d'accord avec moi)

-Yé, se faire pogner en suivant une personne pour se rendre à Mont-Laurier

-J'aurais dû prendre un peu d'alcool des Capitaine Taverne. Cependant, s'il y a une chose qui est sûre, l'An prochain, je vais probablement accepter avec joie.

-Vive les dîner champestre d'abitibi (scusez-moi, mais je pensais que c'était autre chose)

-Bon, pour oublier que l'on finira premier en sports, bois mon Fred!!! (Je pense que je l'ai dit à quelques personnes, mais je sais très bien que je vais revenir, pas maintenant, mais bientôt, il faut juste que les Braves congédient "Fat" Bob Wickman)

-Se faire pogner par la police, le pire c'est que les 2 personnes que l'on ne nommera pas se susivaient.

-J'aime bien Sean Berry et l'avanB chamB des Astros de 1997 (je sais que c'est nowhere, mais j'ai toujours eu un faible pour les Astros et les B sont là pour queqlque chose)

-Je veux avoir une clause dans mon contrat de joueur qui me permettrait de jouer un match des Legends (si elles vont ressusciter) (0 en 2 Wink )

-Ariane qui nous a conduit et qui m'a impressioné. Marc-Éric qui faisait 80 points couché et qui owne en histoire. Éric toujours bons en sciences sociciales et moi, toujours fort en euh je ne sais pas, probablement que j'avais la meilleur moyenne, mais c'est parce que je suis un mauvais joueur d'équipe)

-Être trop wasté pour pas se rendre compte qu'une personne nouvelle est arrivée samedi soir (PM, et FL pour ne pas les nommer).

-Marie-Ève :"J'aime ça voir des kids de 18 ans comme toi avoir l'air cave" (ou qqch du genre(

-J'écris mes notes de gars saoul. Il faudrait juste que je les retrouve.

-Enlever 60 points à une équipe dans un match ou la différence était de 60 en leur faveur (D'oh, au moins, je me suis corrigé en recomptant les points)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Fred Lavoie
Herbogéniste

MessageSujet: Merci   Sam 18 Aoû - 15:06

WOW, une semaine cela m'a pris pour décanter le plus récent Paléo.
Un gros merci au comité organisateur pour nous avoir donné un aussi bon paléo. un bon banquet, j'ai bien aimé le cocktail, etc etc...C'est tellement difficile d'organiser un bon tournoi et vous avez réussi. Chapeau. Bien hâte de voir ce que nous réserve Thetford...

Merci à mes coéquipiers. Ce sont les meilleurs qui soient. Je les adorent. L'an prochain c'est notre tour. Merci d'avoir écouté sans bronché mes speach clichés de capitaine. Merci à Karine pour sa présence féminine réconfortante dans cette période de "pré-crise" pour moi.

Félicitations aux gagnants. Du tonerre votre équipe les gars. Félicitations aux finalistes et demi-finalistes. Merci à tout le monde d'être monté là-bas pour faire un tournoi mémorable.

Voici quelques observations en vrac:
-La présence de ces pilliers de Paléos: Un paléo n'est pas un paléo sans Jean-Pierre Augustin ou Catherine Jeanson-Daigle. Encore des bières à prendre ensemble avec vous...
-Les questionnaires furent vraiment variés et tant mieux. Cela nous a permis d'identifier nos lacunes
-Le plaisir de battre Tin tin toé et Cock en stock. D'en apprendre contre L'équipes au pouce d'or, GHC Montréal, Juste et bon et encéphallus.
-Faire des performances moyennes contre des équipes moyennes, et de bonnes performances contres de bonnes équipes
-Le plaisir de voir Tania et de regretter que Ian ne soit pas là. D'ailleurs Tania, je m'excuse de t'avoir rappellé que mélanger c'était pas bon APRÈS que tu aies été malade...
-Le petit couple qui faisait du necking intense sur le troittoir en face de l'école et au travers des papillons de nuits autour des spots...m'a rappeller avec une amie les doux moments de la fin de l'adolescence.
-D'ailleurs, félicitation à cette même amie (Marie ève) pour avoir battue mon équipe au moment ou cela comptait vraiment. Je t'aime fort quand même soeur de parents différents et de date de naissance (tout les deux nous sommes nés le 1er mars 1983, mais elle m'a devancé de 7h environ).
-Rencontrer la petite Gingras
-Parlant de Marie-Chrisitine, tes yeux, aussi beaux soient-ils (et j'insiste sur ce fait), ne sont pas aussi vert que des vrais yeux verts, du moins de ce que j'en ai vu. Plus bleus je crois. Peut-être une question d'éclairage. Je revérifierai aux nations...(Est-ce que je vous ai mentionné que ses yeux sont vraiment beaux?)
-Monsieur Foster: Je m'incline devant votre puissance et vous remercie pour le tournoi des nations.
-Le retour de Jeff Germain: referont nous ensemble l'expérience des nations 1?
-Chapeau aux intronisés au temple de la renommé.
-Frédérik Jean-François: Rock on. La prochaine fois je tâcherai de te jaser ça plus longtemps mais il fallait que j'aille dormir.
-Même chose avec le reste de la gang de la chambre voisine de celle de Thierry samedi soir (Ariane, Marie-Chrisitine etc...d'ailleurs bizard que je retienne moins les noms de gars..)J'aurais aimé vous jaser cela mais à l'époque j'étais un homme raisonnable. Excuse moi d'ailleurs thierry d'avoir participé à la discussion au cours de cette nuit là. Avoir su que tu ne dormais pas...
-Le court débat avec Vlad sur les 4 roues motrices. L'art de s'argumenter en disant la même chose. Belle voiture soit dit en passant. Mais la prochaine fois, couvre ton torse.
-Parlant de Vlad, le fait de pouvoir boire pendant les matchs. Quelle nouveauté!!!
-Nancy Kerrigan: Ce fut un plaisir de mal lire vos matchs. Vilaine disylexie. Pardonnez-moi.
-Plusieurs flags pour "Illegal use of cleavage"
-La bouffe, l'eau, la taïga...vraiment savoureux. D'ailleurs à 11.17+tx+dépôt pour une 12 de taïga, c'est vraiment hot.
-Comme je l'avais prédit, le président d'honneur était présent...
-Combien de bénévole y avait-il d'ailleurs à ce tournoi?
-Le maire d'amos: Trop hot!!!
-Un épluchette de blé d'inde: pourquoi on y a pas pensé avant?
-La chaleur du plateau 2. (Encephallus, j'ai eu pitié de vous)

J'en oublie sûrement. Au plaisir de tous vous voir aux nations et aux Paléos, mais aussi à la ligue de Québec ou la ligue civile (p-e que je vais venir me perdre là, en tant que "special guest" dans une équipe d'ami, une fois de temps en temps aussi afin de voir comment vous faites ça)[u]
G Rondot
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Sam 18 Aoû - 20:47

Tout d'abord, un grand merci aux organisateurs pour ce merveilleux Paléo qui restera gravé dans ma mémoire pour longtemps !

Merci également à mes coéquipiers : Marie-Laurence, Elizabeth et tout particulièrement mon capitaine, Alexandre. Ce fut un plaisir et un honneur de jouer avec toi pour une première fois, en espérant que ce ne sera pas la dernière.

Je n'ai malheureusement pas une bonne mémoire pour les anecdotes... Neutral mais bon, voici quelques trucs comme ça :

- Faire Montréal-Amos en se suivant à 3 voitures, c'était bien. Smile
- Les jeux du vendredi soir sur Tintin, j'ai bien aimé, même si j'ai été plutôt ordinaire...
- La bouffe était super !
- Ce qu'il faisait chaud à la polyvalente et à la résidence !
- Une fiche de 7-7, wow... Et dire qu'en apprenant l'absence d'Alexis, nous espérions seulement ne pas terminer derniers !
- Alexandre qui ne dort à peu près pas de la fin de semaine et qui se retrouve à la 12e position du classement des joueurs... Comment fais-tu ?!
- Tout de même, quelle chance d'avoir remporté la bourse de 200$ ! Par contre, un peu déçu que notre questionnaire n'ait pas été joué...
- Merci à GHC Montréal de nous avoir accueillis, Alexandre et moi, à leur table samedi soir. Vous étiez éminemment sympathiques. Et félicitations pour votre victoire !
- Le retour du dimanche soir fut mémorable : un souper au St-Hubert, un arrêt dans le Parc pour regarder les étoiles filantes, tout le monde
qui chantait, plusieurs devinettes... Merci à mes passagers de m'avoir gardé éveillé entre Amos et Montréal ! Smile

Vous me reverrez très certainement au PaléoX à Thetford !
Voir le profil de l'utilisateur http://lcugehm.reverbonline.com/
François Dominic Laramée
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Dim 19 Aoû - 9:42

Mon tour! Mon tour!!!

- Superbe week-end. Merci à tout le monde!

- Môzusse qu'il faisait chaud à Amos. Mais pour y être déjà débarqué en bus le 1er janvier à 7:00 du matin, bicoz une ex qui vivait dans le coin, je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas!!!

- Je commence à comprendre pourquoi les polyvalentes-pas-de-clim-avec-des-fenêtres-qui-s'ouvrent-même-pas, c'est fermé pendant tout l'été!

- Phil, Alexis, Patrick: Ce fut un immense plaisir.

- Y a-t-il quelque chose de plus surréaliste que de potiner sur le mauvais caractère de certains politiciens, en pleine nuit, dans le parc de la Vérendrye, avec des témoins oculaires et/ou victimes des écarts de conduite des politiciens en question?

- Oui, il y a plus surréaliste, comme d'arriver à Mont-Laurier pour trouver l'autoroute fermée et devoir faire un détour à travers des petits chemins tout cassés en suivant un "bon samaritain" qui a l'air du cousin full destroy du père Noël. Je nous imaginais déjà suspendus à un crochet à viande dans son abattoir.

- Quand on fréquente les tournois de GEH à l'âge vénérable de 37 ans, on prend quelquefois des coups de vieux. Le dernier en ligne: avoir la moitié du cerveau qui s'émerveille: "Oh, la jolie fille que voilà!" pendant que l'autre s'indigne: "Eille, ça pourrait être ta fille vieux cochon!" Deux ou trois fois en un seul week-end. C'est trop injuste.

- Chanter "Gros Jambon" et du Oscar Thiffaut en bagnole, ça met du soleil dans ma vie.

- Une association de photos de lutteurs, ça aussi ça met toujours du soleil dans ma vie. Et 50 points faciles dans mon compte de banque.

- J'ai su que le tournoi allait être palpitant quand j'ai fait le décompte des équipes avant de partir, que j'en voyais 15 dans les quarts de finale, et une seule (Encéphallus) à peu près certaine d'aller plus loin. Je ne fut point déçu!

- Finir 5e et aller en quarts, c'était tout à fait satisfaisant. Passer à un cheveu de faire le Top 10 des pointeurs même en jouant avec une bête de buzzer ultra-rapide comme Phil D., c'était inespéré.

- Si on m'avait dit avant le tournoi que nous allions vaincre Encéphallus en ronde préliminaire, j'aurais dit: peut-être, mais ça me surprendrait. Mais jamais je n'aurais cru que le pointage final serait quelque chose comme 350 à 280. Misère que ce questionnaire-là était difficile!

- J'ai trop mangé. Le souper du samedi était assez wow merci!

- Ils mettent les enfants au travail jeunes, en Abitibi, vous ne trouvez pas? :-)

- Janick: avoir fait le trajet dans la nuit du samedi au dimanche pour venir jouer, chapeau, t'es vraiment hardcore. Et un de ces jours, tu te feras bien le plaisir de m'infliger une rincée mémorable... Ou de me recruter dans ton équipe!

On ne se reverra probablement pas au Tournoi des Nations parce qu'il me manque... euh... une nation, mais pour Thetford l'an prochain, c'est pas mal garanti.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Dim 19 Aoû - 13:18

Un gros merci à l'organisation pour avoir tenu ce tournoi(malgré le retard,mais ça,ça arrive à n'importe qui) dans un environnement champêtre et agréable à jouer pour quelqu'un qui en était à son premier Paléo. Merci aussi à mes coéquipiers,Sébastien,Pierre,Martin et Philippe avec qui ça a été très agréable de jouer en votre compagnie et où on s'est rendu en huitièmes-de-finale en tant que négligés Smile De mon côté,je suis surpris de ma performance de la fin de semaine,jamais j'aurais pensé maintenir une moyenne supérieure à 100 points,j'aurais été bien d'avoir une moyenne entre 50 et 100 points et 1 ou 2 matchs de 0 ou 10 points,mais ça ne s'est pas passé comme ça.

Soit dit en passant

- Première révéation de la fin de semaine : Le crément d'Amos,quel délice.

- Deuxième révélation de la fin de semaine : La nourriture en général et en particulier le banquet 100% local, un vrai régal.

- La nuit de vendredi n'a pas été évidente avec la chaleur ainsi que 10-15 personnes(peut-être plus ou moins) qui parlaient et riaient à l'extérieur. La nuit de samedi a par contre été plus agréable.Désolé Alexandre D. si j'ai refusé ton invitation pour une virée nocturne dans les rues d'Amos,on se reprendra l'an prochain à Thetford.

- Les Capitaines Taverne torse nu et en boisson en plein milieu d'un match à 4h de l'après-midi, priceless Cool

- Le meilleur questionnaire de la fin de semaine et le plus difficile, celui d'Yves Nuckle joué en huitièmes-de-finale.

- Merci au joueur des Legends qui a posté sur le Relais un aperçu de son questionnaire sans savoir qu'il allait être joué lors du tournoi.Ça m'a permis d'avoir Isabelle "No Mercy" Mercier à 30 points Smile

- Merci à Pierre pour tes résumés sur Tintin, et un bravo pour ta performance quasi-parfaite lors de la question prime,t'as fait honneur à ta réputation de tintinologue.

- Très bon format de questionnaire en fin de semaine,particulièrement le rachat Québec/Canada que j'ai bien aimé...Dommage que je ne puisse être de la partie au TDN en octobre prochain. Variétés en RR,ayoye!!

- Bien content de revoir des compagnons de la LCUGEHM,de la ligue post-secondaire de Québec, de connaître quelques personnes de la LICAM, ainsi que des JCVSLB(Joueurs crissement vite su'l buzzer)

- IDDQD,un plaisir d'avoir joué contre vous, deux fois de suite à part de ça,deux matchs serrés.

- Message aux joueurs de Thetford Arsenal : C'est plate que vous n'ayez encore pas gagné le tournoi en fin de semaine,j'espère que la 10e fois sera la bonne,chez vous de sûrcroit.

- Bien content de la tenue des équipes de la LCUGEHM ainsi que des deux équipes les plus jeunes du tournoi,soient les Cigares ainsi que "Thetford Arsenal junior".Mention spéciale à Emmanuelle au Congo et leurs deux victoires "non-officielles".

On se revoit fort probablement dans la ligue post-secondaire à Québec ainsi qu'à Paléo 10,en espérant que la thématique soit reliée aux Simpsons,si c'est le cas,j'ai déjà un nom d'équipe en tête Laughing
L'Avocat du diable
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 1:54

Désolé du retard... Semaine occupée!

Les félicitations d'usage aux Organisateurs du tournoi...Très belle fin de semaine passée grâce à vous, merci!! Félicitations également aux vainqueurs et aux équipes qui se sont démarquées...Bravo!

Mes coups de coeur:

Guy, pour l'ensemble de son oeuvre, mais surtout, pour son TURBINISTAN!! Je m'en souviendrai longtemps... Digne de "que je feugne" de RBO...Smile

Mon équipe d'adoption, les Capitaines, pour m'avoir accueillie avec eux et surtout à Guy, d'avoir bien voulu me laisser jouer à sa place la moitié des matchs!

La bouffe, surtout le banquet... J'aurais bien aimé en avoir une 2e assiette...Wink

La BOISSON vendue PENDANT le tournoi...Enfin du monde qui pense à ceux qui doivent attendre que plusieurs catégories (science, art, etc...)passent avant de répondre...Smile A RÉPÉTER absolument...

La réaction de deux bonnes équipes (Thetford et j'oublie l'autre) alors que je lisais NOTRE questionnaire (les Légendes)...J'appréhendais leur réaction...Ce fut vite dissipé en voyant les larges sourires avec les assos de lutteurs (et autres)...Merci les gars... Ca fait du bien de sentir que les questionnaires moins "traditionnels" sont appréciés (et, j'espère, souhaités) dans le tournoi...

Voir mon Guy manqué d'air, la face bien coincée entre deux "cathédrales Ste-Thérèse"... Je VEUX voir cette photo...Smile

L'absence de mon équipe m'a fait sortir de mon "cocon" et j'ai bien aimé découvrir des gens fort agréable, que je voyais toujours, mais sans vraiment leur parler: Etienne L., Philippe D., Jean-David...Ce fut TRES plaisant...!

Marc-Philippe, dit Vlad, pour avoir fait en sorte qu'un trajet normal de 7h30 dure seulement que 5h... Bon, ça prend certains appareils, des dépassements et des vitesses de pointe qui, ma foi, frôlent les limites de l'illégalité, mais qui va s'en plaindre maintenant? Prochaine fois, je prends des assurances-vie supplémentaires...Wink

La TRES grande qualité, malgré l'absence de quantité, des participantes du tournoi... Je dois par contre abonder dans le sens d'un autre gars sur le chat, dieu que les "cleevages", "raunchs" et autres sillons mammaires étaient omniprésents... Et il faut rester concentré sur le match en plus! Moi, personnellement, ça me laisse "de marbre"... What a Face

Parlant de "sillons", est-ce que la fille qui se promenait en brassière samedi soir pensait vraiment passer inaperçue en marchant devant 30 gars un peu éméchés?!? Si elle veut laisser le même genre d'impression l'an prochain, elle a placé la barre haute!!

Les intronisés du samedi, honneur pleinement mérité! Tout comme le choix de l'équipe sympathique (Mort ou Sodomie?)...Smile

C'tu moi, ou le chansonnier a massacré la Bitt?!?

C'tu moi ou le blé d'inde était mou?

C'tu moi ou l'agente de sécurité le samedi soir connaissait pas le réglement de la distance pour fumer à l'extérieur?

J'arrête là, par fatigue plus que par manque d'anecdotes...! Mais je vous avertis tout de suite, Les Légendes éffectueront un retour l'an prochain et ce, avec le retour, après plusieurs années, de sa plus célèbre Légende... Cette fois-ci c'est vrai!...Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acquittements.com
Elizabeth Foley
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 10:15

pauvre fille en brassière...une chance qu'elle n'est pas inscrite et que je lui cache ce qu'on dit sur elle Laughing
Catherine
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 15:08

Bonjour!

Tout d'abord, un gros bravo aux organisateurs. Vous avez placé la barre haute pour les prochains G.O. Smile

J'y vais en vrac...

- à mes coéquipiers, Val, Tania et Dom, merci beaucoup! Vous avez été fantastiques, du début à la fin. Je pense que notre nom d'équipe était des plus appropriés! On a eu du fun, et une pas pire fiche pareil...

- merci à tous ceux qui ont apprécié notre questionnaire, et qui nous l'ont dit...

- bravo à la formule ELO. Nos deux premiers matches: Les Autonomes et Encephallus. Une chance que ça s'est replacé par la suite!

- bravo à l'alcool disponible en tout temps.

- par la même occasion, merci à Vlad qui nous servait du bailey's à 10h le samedi matin!

- mort ou sodomie... Sodomie!

- à Guy, pour l'ensemble de ton oeuvre... salut à Maurice et Ginette!

- à Marguerite, la plus jolie petite macheuse de coupon de 10 mois, cute cute cute! (bon travail Jipé!)

- la nouvelle toune préférée de Val, Oh My God!

- salutations à tout le monde qui est venu danser le samedi soir... bon je me sentais un peu matante à chanter Grease et à danser la macarena (on se serait cru dans un mariage), mais quel plaisir!

- Fred, qui est venu me servir du vin samedi soir... on a jamais le temps de se parler comme du monde!

- L'orage de la mort qu'on a eu entre Ste-Adèle et Montréal... pas facile pour un chauffeur déjà un peu fatigué, bien fait Dom! (une chance qu'on avait Desireless et Gregory Charles pour nous tenir réveillés... OMG LQJR!)

- toutes les équipes qu'on a affrontées, vous avez été d'agréable compagnie, mention spéciale à Papa à raison et Emmanuelle au Congo (en passant, j'adore vos vestons kitchs)

- Janick et Isabelle, on vous a pas vu assez longtemps, mais bravo pour votre dévouement... faut le faire, partir de Montréal à minuit le samedi soir pour venir jouer quelques matches!

- moi la belle cocotte qui a pas reconnu Simon de Rouyn! J'ai soupé avec son père hier, on a bien ri!

- euh... décolleté! dixit Vlad

- À Marie Eve, pour l'ensemble de ton oeuvre, haha Smile Je t'adore!

- à la détresse hépatique, vous êtes effectivement des très sympathiques...

- Juste et Bon et Tin-tin toé, vous êtes vraiment des gentlemen!

- à nos noms qui torchaient! Oui, ça m'a pris cinq heures les faire. C'est ça une prof en vacances!

je dois oublier plein d'affaires, mais bon. On se retrouve au Tournoi des nations ou à la ligue civile...on se voit sur facebook! (elle est tendance la matante!)

Catherine
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 16:05

Je me joins au concert de félicitations pour ce tournoi extrêmement bien rodé. L'atmosphère était à la fête, l'organisation, impressionnante, et notre véhicule loué, minable. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère, j'ai mangé comme un porc, j'ai buzzé et, à la fin, j'ai grandi.

Félicitations aux mâles dominants de GHC Montréal, qui nous ont maîtrisés deux fois plutôt qu'une, toujours dans la bonne humeur. Contre Encéphallus, une belle demi-finale qui aurait probablement tourné autrement n'eussent été l'indisposition de Jean-Sébastien et la ride nocturne mythique de Janick. Titre d'équipe sympathique aux rafraîchissants "Emmanuelle au Congo", et soulignement de la performance flamboyante de Danny Castonguay, sortant d'une longue retraite pour terminer 5e pointeur...

Fierté principale du tournoi : on a certainement été l'équipe du top 12 avec le taux d'alcoolémie moyen le plus élevé du samedi soir. Jouer avec Alessandro, Luis et Martin a été fort agréable, trois joueurs solides, trois hommes des proverbiales grandes occasions.

Macarena et Grease ont égayé la soirée du samedi (je me sens bien à propos de moi-même), tout comme l'intervention des SWAT de l'Abitibi en gilet pare-balles pour sortir les mineurs. Priceless.

Janick me surprend dans Villeray en train de lire un gagnant du prix Fémina :La classe de neige d'Emmanuel Carrère, homme qui m'a valu un -10 crucial en résurrection russe en finale. C'est pas bon.

Merci à tout le monde et à l'an prochain !
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 17:15

Difficile de passer après un tel showman, mais il faut bien que j'ajoute un petit quelque chose à ce feu roulant de félicitations...
D'abord, mes hommages à l'organisation! Tout s'est déroulé à merveille, les matchs étaient courts et intenses, les bénévoles agréables et France m'a même permis d'aller chercher un paquet de cartes dans le légendaire West-des-Galarneau. Chapeau, chapeau et encore chapeau, ce fut mon meilleur paléo!
Bien sûr, je tiens à lancer un shout out au Cock en Stock, que je considère désormais comme mes frères de sang herbogéniques. Nous avons tout pris, jusqu'au boutte du boutte et nous avons saisi le sens profond des avant-après. Trois hommes formidables, trois joueurs redoutables. On refait ça n'importe quand, en ce qui me concerne...
Mention spéciale également à Jeanne-Marie, notre coach, pour nous avoir épaulés pendant nos interminables séances d'entraînement et à Thib, pour avoir vu en nous un sujet suffisamment intéressant pour braver la van merdique louée dans un appart de Montréal-Nord, tougher 8 heures de route tassé tassé et faire un film...
En vrac:
-La bande de Emmanuelle au Congo, Elizabeth, Annie et tous ces visages que je n'avais jamais vu avant. Les herbogénistes sont plus nombreux, plus intéressants et plus débauchés que je me souvenais.
-Le cendrier était trop fucking loin!
-Faire du talkshit avec les Nancy Kerrigan avant et pendant le match.
-Revoir les mecs de Encéphallus, leurs chemises de bowling et leurs dicks en plastique.
-Me faire, malgré les restraining orders répétés, sodomiser devant tout le monde par Janick Morin.
-Planter Janick Morin, dans un rape revenge scenario digne de Thriller.
-Cutter sur les Whippet, Maddox, Lumpenproletariat et Henriette Major et faire des points!
Sti que j'ai hâte au TdN, à la LICAM et à Thetford, congelez-moi quelqu'un!
Marie Ève
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Lun 20 Aoû - 17:29

Je continue avec mes petits moments du tournoi, mais avant, je tiens à remercier toute l'organisation pour leur accueil et le plaisir qu'on a eu. Mention spéciale aussi à Dame Nature pour ne pas nous avoir déçus !

Le vrac

1. Pour commencer, je dois rendre hommage à mes coéquipiers, ce sont des gens super et on a eu une équipe équilibrée du tonnerre

2. Être une fille à génies en herbe. Je coirs que vous allez être en accord mesdames, mais c'est dont agréable d'être une fille ! en avez-vous beaucoup payé d'alcool ? moi pas !

3. Guy, tu es le meilleur pour booster l'ego d'une fille ! merci ! (mention spéciale à Benoît aussi !)

4. Le voyage d'aller... quatre personnes qui chantent le CD d'ABBA GOLD au grand complet, ça n'a pas de prix

5. Toujours à l'aller, manger des cerises en conduisant, tout en tentant de cracher le noyau dehors... ouf !

6. Un match contre Juste et Bon bien arrosé !

7. Catherine, pour l'ensemble de ton oeuvre, je t'adore aussi !!!

8. Lire un match aux Capitaines Taverne en bédaines !!!

9. Fred, que je m'ennuyais de toi !

10. La gang des fumeurs... toujours agréables d'avoir des conversations avec vous !

11. "Dirt Devil" de répondre monsieur Foster... au lieu de DareDevil...

12. Se rendre compte qu'on est rendue vieille quand, lorsqu'on se couche à 4h00 du matin, on doit dire "chut" à Frédérick Jean-François parce qu'il
est encore en train de faire le party dans le corridor ! très drôle !

13. Perdre sa clé de chambre et courir partout pour la trouve (ça m'a fait plaisir d'égayer ton samedi matin Luis)

14. Philippe, mon compagnon de lecture, merci d'avoir gardé un oeil sur mes erreurs !

15. Faire les 10 éclairs dans la face de Cock en Stock (mon équipe, pas moi) wouhou !

16. Le brouillard pendant le voyage de retour

17. Battre IDDQD en éliminatoires

18. Voir tant de gens que j'aime et être capable de prendre un peu plus de temps à chaque fois pour leur jaser

19. Le serveur du Mikes. mmm... !

20. Chercher un endroit où il y a de la bière froide à 21h30... j'ai finalement demandé au beau serveur !

Au plaisir de vous revoir tous bientôt ! ça été une fin de semaine extra !
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mar 21 Aoû - 18:11

3 rouleaux printanniers et un poulet-gingembre au "Château thaïlandais" : 17,95 $
1 bouteille de Pepto-Bismol : 2,75 $
1 boîte d'Imodium : 6,95 $
1 tube d'Anusol : 4,95 $
Assistez au meilleur Paléo de l'histoire malgré absolument TOUT : priceless !!!

Comment se fait-il que la plupart des gens ont l'impression que c'était le plus meilleur Paléo ? Pourtant, c'était fichtrement loin, ils étaient en retard tout le temps, il faisait chaud comme c'est pas possible dans les locaux... Alors, j'ose croire que c'était à cause de la bouffe qui était incroyable (malgré le peu que j'ai pu essayé) et surtout parce que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l'organisation étaient extraordinaires ! Bravo à tous pour cette fin de semaine d'une réussite impeccable... J'aurais aimé être en meilleure forme pour en profiter davantage et aidé mon équipe davantage !

Pour les traditionnelles anecdotes :

Je me souviendrai longtemps de ce match contre Juste et Bon, match qui m'a paru long de 2 heures, grâce à une lecture un peu trop pointilleuse d'un lecteur néophyte; le tout dans un local ou il faisait pas loin de 1000 degrés et où on venait de jouer 4 matchs consécutifs... Et Jean-Charles de m'annoncer qu'il va s'évanouir 3 séquences avant la fin du questionnaire !!!

Marc-André Samson qui lit l'un de nos matchs et qui n'arrive plus à trouver la question sur l'Abitibi !!! "J'vous jure que je l'avais il y a 5 minutes"... Après 10 minutes de recherche, on a dû en récupérer une autre à la Régie... Et on n'a jamais retrouver la-dite feuille !!!

GHC, bravo pour un titre bien mérité... Une équipe bien équilibrée, très mauvaise perdante, mais on leur pardonne, ça leur arrive tellement pas souvent (de perdre) !!! D'ailleurs, notons que c'est un deuxième titre consécutif pour Alain... Et que les quatre membres de Dieu du Ciel étaient des quarts-de-finale ou mieux...

Cock en Stock, quelle belle équipe également... Beaucoup de talent et de classe... J'ai été tellement déçu quand vous m'avez dit que vous n'aviez pas aimé jouer contre nous... C'était ce match où on comprennait rien de la prononciation de l'autre équipe... Et où j'ai dû juré sur mes enfants présents et à venir que j'avais bien dit la réponse ! Et Luis qui malgré cela a toujours un doute !!!

La belle petite fille à Jean-Pierre qui est née à quelques jours de la mienne et qui s'appelle Marguerite Élisabeth, alors que me fille s'appelle Élisabeth Marguerite !!! Maudit que je m'ennuyais d'elle...

Le match que j'ai lu entre Cock en Stock et Tin-Tin, Toé... J'ai rarement vu un match aussi agréable avec des joueurs aussi fair-play et avec autant de classe... Bravo les gars, quelques uns auraient à apprendre de vous, à commencer par moi... D'ailleurs, celui qui écrivait que Tin-Tin, Toé étaient mauvais gagnants, ou quelque chose du genre, où as-tu pêché ça ? Phil et FD sont de grands hommes...

Parlants de grands hommes, un Paléo sans jouer contre François-Yves, franchement, c'est moche... On se reprendra...

Et Nicolas Marcotte... Tellement agréable d'affronter cette légende... Auparavant, j'avais beaucoup de sentiments différents envers Nicolas, mais toujours le respect et l'admiration... Maintenant s'ajoute l'amour !

Comme l'ont fait remarquer plusieurs autres, il y avait beaucoup d'éléments déconcentrants tout au long du week-end !!! Y'a plein de belles filles à Génies en herbe ! D'ailleurs, parlant de belles filles, j'étais bien content de jouer contre Virginie, la seule personne au monde à avoir écrit sur mon "Wall" sur Facebook... Peut-être qu'un jour je vais comprendre l'utilité de ce site... (criss, c'est quoi ça un "poke" ??!!!)

Nos chemises étaient vraiment cool... La vieille madame au McDo qui pointe Tho par derrière en riant dans son mouchoir : "regarde Gertrude, on dirait un pénis !" D'ailleurs, elles font toujours beaucoup d'effet quand je la porte pour faire mon épicerie !!!

L'arrivée de Janick lors du déjeuner dimanche matin... Qu'est-ce que j'étais content de te voir ! Plus qu'à l'habitude, même !!!

La qualité des questionnaires était excellente, tant par leur contenu que par le format... Rien à redire...

Être assis à la même table que Dr Joel Pouliot lors du souper de samedi... Vin illimité garanti !!!

Fred Jean-François qui a une presque crise cardiaque en voyant l'association sur les lutteurs ! J'ai rarement vu quelqu'un aussi déçu de pas jouer CE match...

Lire les commentaires de tout le monde sur le Relais... Toujours agréable...

Bon, c'est assez !

JSB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mer 22 Aoû - 8:33

Écoute, on va pas se remettre à parler de ça?
De toute façon, moi j'ai pas détesté ça jouer contre vous. Peut-être que je m'attendais au pire mais je crois que c'était tout à fait dans les limites de l'acceptable...
Audrey
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mer 22 Aoû - 22:48

Jean-S. Bouchard a écrit:
Comment se fait-il que la plupart des gens ont l'impression que c'était le plus meilleur Paléo ?

Je me demande la même chose... sans vouloir rien leur enlever, y semble y avoir eu quelque chose d'étrangement particulier cette année....

Peut-être qu'ils mettent quelque chose dans leur fameuse eau.

Quoi qu'à bien y penser, on a pas bu beaucoup d'eau, durant ce week-end... drunken
Guy
Herbogéniste

MessageSujet: Le plus meilleur paleo...   Jeu 23 Aoû - 9:25

Pour ma par je ne compare pas les Paleo entre eux. Chaque Paleo a ses forces et ses faiblesses. Comme ils sont aussi différent qu'ils se ressemblent pour moi chaque Paleo est le plus meilleur!

C'est d'ailleurs une des nombreuse raison pourquoi je reviens vous tannez année apres année apres annee. C'est différent a chaque édition mais il y a une constante. LE FUNNNNN.

C'est comme vouloir comparer Maurice Richard et Wayne Gretzky !!!

Bon je vous embrasse tous!

Your loveley teddy bear Guy XXX
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Jeu 23 Aoû - 15:55

J'ai l'impression que les Paléo en région nous laisse une impression de retraite fermée.Les gens ne peuvent retourner à la maison après la journée et la vie de groupe se trouve intensifiée.Pour moi un Paléo loin de la maison me fait décrocher totalement de mon quotidien et me précipite dans une bulle spatio-temporelle de plaisir.

Le Xe à Thetford me parait donc très prometteur!

FY
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Jeu 23 Aoû - 15:57

Avoir l'impression d'avoir une impression. Pas mal convainquant mon Frank!
Audrey
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Jeu 23 Aoû - 17:04

FY a écrit:
Avoir l'impression d'avoir une impression. Pas mal convainquant mon Frank!

Quoi qu'il en soit, je suis pas mal d'accord. Wink
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Jeu 23 Aoû - 20:18

Moi aussi, je remercie chaleureusement tout le comité organisateur. On a vu qu'il y a eu énormément de travail et de temps consacrés à nous accueillir. Pour paraphraser RBO, "L'Abitibi, c'est bin loin, mais c'est plus le fun que loin. Pensez-y."

Mes souvenirs...

-Répéter toute la fin de semaine que non, l'arrivée de JF Germain n'était pas prévue.

-Répéter que Ian se morfondait à Québec pendant que son Arsenal jouait 14 matchs extraordinaires.

-Plein de contestations!!! Comme dans le temps. Je trouvais que la dernière saison du secondaire avait été tranquille aussi...

-On a raté le crément ( ? ) parce qu'on contestait
-On a attendu longtemps après nos hot-dogs samedi midi parce qu'on contestait
-Tout le monde est revenu tard dimanche parce qu'on contestait

-"iCome", vraiment la réponse la plus drôle du week-end (bravo Alessandro)

-Ma Tercel qui part pas pour aller rejoindre Simon à St-Han

-Le récit de papa Dostie de leur voyage en train (Y a eu un mort dans le train)

-Première fois que j'ai connaissance d'un poker à Paléo. Il était temps!

-Le samedi inoubliable de Jean-François Dostie. Du feu!
-Le dimanche inoubliable de Simon Dostie. Platini. BANG! Dunlop. BANG!
-Le privilège de jouer avec JF Germain qui fait des points que je ne pensais jamais voir dans mon équipe.

-L'intronisation de notre trio au Temple. Les applaudissements et les félicitations furent très appréciées.

-À entendre les applaudissements, je pense que Paléo X sera un succès.

-Cock en stock : 2 fois plutôt qu'une, vous avez confirmé mes pronostics d'équipe poison. Crime que ce fut le fun de vous affronter.

-Et tous ces gens, ces sourires, ces verres de bières, ces courtes conversations avec plein de gens. J'ai déjà hâte au TDN!
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Merci   Ven 24 Aoû - 9:27

D’abord, j’y vais des remerciements d’usage bien sentis aux membres du comité organisateur. Le format du questionnaire frôlait la perfection (il nous est arrivé de subtilement demander à l’autre équipe de sauter la catégorie Abitibi, mais bon, on l’a toujours jouée…), la nourriture était combien délicieuse (le pain doré et les crêpes partaient vraiment bien la journée). Mais c’est surtout votre accueil, votre présence et votre simplicité qui auront marqué l’esprit des gens pour faire de ce paléo une édition unique.

Ensuite, mes félicitations à GHC Montréal, une équipe bien équilibrée qui a su exploiter les forces de chacun. Dommage que notre match contre vous fut un des plus disgracieux que j’ai été à même de voir au cours de mes années à génies en herbe. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’a pas été télévisé. Et que le lecteur (Martin Deschênes) et le pointeur (Jean-Dominique Gagnon) ont su nous ramener à l’ordre à temps avant qu’on ne traverse l’espace séparant les deux podiums…

Un mot tout de même pour mes coéquipiers. Vous avez été « glandioses », autant sur les plateaux qu’en dehors de ceux-ci. Isabelle et Janick, nos Laura Secord et Paul Revere, votre chevauchée nocturne restera gravée dans la mémoire collective. Jean-Sébastien, ton poulet au gingembre avarié, ta survolée de la forêt laurentienne, ta bonne humeur malgré tout et ton aplomb m’ont touchés. Tho, toujours une soie, qui aura sorti des gros matchs le dimanche lorsque l’enjeu était important. Finalement Martin, que dire de plus que bravo. Tu es grand.

Maintenant ma section fourre-tout :

JS : « Wow, une piscine dans une école » au moins quinze fois le samedi matin, avant la première partie.

JS, le samedi après-midi : « Bon, les gars. Le plan de match est simple. On donne à Martin tout ce qu’il veut. T’as faim, tu veux mon lit, t’as soif? »

Des matchs mémorables qui resteront gravés vous savez où pour le haut degré de maîtrise du jeu de génies en herbe : contre l’Affaire tourne-bien, GHC Montréal (tout un match malgré tout), Thetford Arsenal, les Autonomes, Cock en Stock (première moûture).

L’infâme plateau 2. 5 matchs de suite et 6 litres d’eau plus tard (y a vraiment des équipes qui ont bu de l’eau…), je n’étais toujours plus capable d’aligner deux pensées cohérentes de suite. Notre match contre Juste et bon restera dans les annales comme une démonstration de « slow geh », dans une ambiance de sauna. Même chose pour celui contre IDDQD. Par conséquent, Paléo IX aura été pour moi le plus éprouvant physiquement avec la chaleur, la route.

Le gars au resto le vendredi soir qui fait des signes à Tho en pensant que celui-ci ne parle pas Français.

La peinture golden du Dollorama qui s’écaille facilement sur des pénis géants en plastique.

Répondre Sufjan Stevens après « Artiste à concept » dans la catégorie de Montréal au Wisconsin, faire peur à mes coéquipiers pour finalement engranger dix points.

Varger sur mon buzzer, me lever debout après « Dans la cours intérieure du Collège Villa » sans que mon droit de parole ne soit respecter.

Avoir le maire d’Amos comme supporter, c’est priceless.

Se faire battre par Cock en stock en demi-finale. Chapeau les gars, surtout Simon qui a joué un sal match tout en restant on ne peut plus zen. C’est la première fois que j’entendais autant de réponse genre « élément A slash élement B ». Vous la méritiez pleinement.

Après avoir créer le concept de contrôle pour le TdN, on est systématiquement incapable d’aller chercher ledit contrôle. Frustrant.

Rater mon lot de question de médecine, pendant que JS, même à moitié vivant, répond à toutes les questions sur les échecs/les dents/la dentisterie/à vos marque prêts party.

C’est pas mal ça qui est ça. Au plaisir de ressortir ma chemise noire et rose l’an prochain à « Thetfeurd » et de vous revoir au TdN.
parentp
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mar 28 Aoû - 12:13

J’étais en congé lors des deux dernières semaines, mais je veux également mettre mon grain de sel, même si ça commence à faire quelque temps déjà et que c’est peut-être moins pertinent.

Ce n’était que mon 2e Paléo, alors je n’ai pas de nombreux points de repères, mais je dois dire que je n’ai rien à redire en ce qui concerne l’organisation, c’était vraiment première classe. Vraiment. Pis tous les repas inclus dans le coût de l’inscription, dont un banquet, c’est impressionnant ! Juste là, on en avait pour notre argent.
Côté compétition, ben je dois dire que c’était encore plus fort que je ne le croyais. Parce que, dans ma p’tite tête, après Paléo 7, où nous avions passé à une contestation près (et tout à fait valide, et refusée, en plus) de presque faire les séries, et avec une équipe beaucoup moins forte (j’avais alors été le meilleur pointeur de mon équipe, c’est tout dire !), je me disais que ça prendrait une grosse malchance pour que nous en soyons exclus cette année. Même s’il y avait plus d’équipes qui faisaient les séries à Paléo 7, je ne voyais pas comment on me ferait pas les séries. Aussi, quand je voyais les pronostics, où on nous excluait cavalièrement et catégoriquement des séries (Vol 117), je me disais qu’ils étaient tous dans le champ et je me retenais à deux mains pour ne pas dire à quel point j’étais surpris de cette sous-estimation. Mais je dois admettre que c’est vrai que les 12 premières équipes selon les prédictions des experts étaient vraiment très fortes et que nous ne devons notre 12e position qu’à une victoire vraiment inespérée (et quasi impossible) contre la caste à Fred. Par 10 petits points, grâce à la « Caféine » à 40 points de Philippe. WOW !!! Et puis, on était encore plus fort que je ne le pensais. Il faut dire que moi aussi j’ai joué un rôle déterminant dans cette victoire surprise. En effet, sans ma décision géniale et grandement éclairée de «bencher» alors que ce n’était pas mon tour et de céder ma place à Mathieu, nous n’aurions pas accompli cet exploit. Belle leçon d’humilité !

Un petit mot également sur notre équipe. Chapeau, les gars !! J’ai vraiment aimé jouer avec vous autres et suis impressionné par vos connaissances. Et vous êtes vraiment très sympas. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est de dire à Mathieu de consulter davantage les autres joueurs en réplique. Malgré mes avertissements, tu m’as volé entre 50 et 100 points, mon … tabarnouche ;-), … et en donnant de mauvaises réponses, en plus ! J’espère que moins que tu vas te souvenir que la Colombie-Britannique compte plus de 4 M d’habitants et que Sittler portait le numéro 27 ! Il faut tout de même que j’avoue que je n’avais aucune agressivité dans mon jeu, je ne pesais que quand j’étais super archi sûr de mon coup. Et puis, je ne crois pas que ça aurait changé l’issu d’un seul match de toutes façons. Sache que je ne t’en tiens vraiment aucunement rigueur et je dois dire que sans toi, nous n’aurions pas fait si belle figure. Sans rancune, vraiment, pas le moins du monde. Mais surveille tout de même ce point de ton jeu, parce que si jamais on rejoue ensemble, je pourrais être moins tolérant ;-))))). Et puis, je ne peux pas t’en vouloir, tu as été mon meilleur élève en Tintin, avec un score de 7 en 11 : c’est vraiment impressionnant et juste ça, ça justifiait pleinement d’avoir passé des heures à écrire tous ces résumés de ma bédé préférée. Quand je pense que tu te souvenais même du nom du premier amour d’Hergé, Marie-Louise van Cutsem, dont le surnom était … Milou ! Vraiment impressionnant, l’ai-je dit ? Dommage que ça n’ait pas été demandé, hein ?

Mes autres coups de cœur ne sont pas aussi nombreux que la plupart d’entre vous, mais ils resteront parmi mes beaux souvenirs de compétition de tous genres :
- Jouer ma première partie à vie contre l’équipe de Nicolas Marcotte. Et faire 70 points (ce serait encore mieux si presque tous mes points n’avaient pas été faits en individuelles/rachat/vis-à-vis/Tintin, mais faut pas trop en demander, je suppose !).
- Lire notre questionnaire et certaines de MES questions ! C’était la première fois que je lisais de mes questions à un Paléo et j’ai adoré ça, même si le taux de bonnes réponses n’était pas aussi élevé que je l’espérais. À peu près la moitié de mes 30 questions, sur notre plateau. Voir FY le jouer. M’immiscer dans sa conversation avec un de ses coéquipiers avant le début de la partie concernant une chanson de Brassens (Hécatombe) et voir sa surprise quand j’ai entonné – ou plutôt récité, je me pouvais tout de même pas infliger ce supplice à qui que ce soit – le premier couplet de cette chanson. Et que dire de MA surprise d’être accompagné par non pas UN jeune mais bien UNE jeune de l’équipe adverse, Objectif Fun, Valérie Hudon si je ne m’abuse : déjà, je ne connais à peu près pas de jeunes qui connaissent Brassens, mais UNE jeune, j’avais jamais vu ça ! De faire rire ce même FY avec mon commentaire idiot du Petar mouillé (Petar Stoychev, le nageur mouillé !). Ma surprise également d’entendre Jean-Dominique faire référence à l’accent «moustache» de Szohôd. Ma déception de voir que personne (sur notre plateau) ne connaissait ni Suppé (prononcer souper), ni Susilo Bambang Yudhoyono ; des noms comme ça, je trouve ça juste trop intéressant. Essayez donc de répéter ça trois fois rapidement, pour voir : « Do you know Yudhoyono ? » ! Ou encore, le chef des conservateurs en Ontario qui s’appelle John Tory ; ça s’invente pas des affaires de même ! Au moins, quelqu’un y a répondu, à celle-là, et encore Valérie, il me semble. Décidément, elle m’a vraiment surprise. Seule ombre au tableau, les quelques petites erreurs que contenait notre questionnaire : il faut dire que nous avons dû faire un questionnaire de remplacement en vitesse et remplir des trous avec quelques questions de notre ligue sans vérifier que les réponses et les formulations données étaient toutes rigoureusement exactes. Pas fort comme excuse, mais que voulez-vous …
- Affronter deux parties de suite IDDQD et les battre à la seconde occasion … avant de voir le résultat renversé par leur millier de contestations.
- Avoir une ficher de 6-3 le samedi soir ; quoique en y repensant bien, ça nous a fait un dimanche pas très, très reposant.
- La question sur Tory Amos, alors qu’on en avait parlé la veille durant notre trajet. Je n’avais pas la moindre idée de titre de ses chansons, mais j’ai pesé tout de suite quand même.
- La troisième meilleure 4e chaise du tournoi. Pour un non-participant dans les ligues élites, vieux de surcroît, ça me suffit et satisfait pleinement.
- La route surprenamment belle entre Grand Remous et Val d’Or et en profiter pour faire la connaissance de deux coéquipiers.
- Renouer avec la vie dans une résidence étudiante, même si c’est juste deux nuits, et dormir dans un tout petit lit, dans un cubicule grand comme ma main.
- Et surtout, merci Sébastien, de t’être occupé de tous les détails de l’organisation pour notre équipe et de nous avoir menés à bon port sans la moindre anicroche.

Quelques légers regrets également :
- Ne pas avoir joué à loup-garou. Ça a-tu eu lieu, c’te partie-là, coudonc ???
- Ne pas avoir apprécié mon premier match des séries à vie. C’était pourtant mon espoir le plus fou de ce tournoi, mais j’étais juste pas dedans. Et surtout ne pas avoir laissé Sébastien jouer contre son coéquipier de la ligue civile, FDL, même si ça aurait été ma troisième exclusion de la rotation quasi consécutive et que j’étais tout de même le 4e compteur de notre équipe (mais peut-être pas dimanche, par contre).
- Avoir l’air d’un colon face à Bro, alors que j’aurais vraiment aimé échanger avec lui de nos participations télévisuelles. J’ai tellement de souvenirs extraordinaires, tant heureux que carrément exécrables, de ces journées intenses, où l’adrénaline est au plafond, que j’aurais bien aimé comparer nos expériences.
- Ne pas avoir socialisé davantage avec les autres équipes. Faut dire qu’à part les lunchs, qui étaient déjà raccourcis pour rattraper les retards et le banquet, où nous étions en équipe, les occasions n’ont pas été si nombreuses. Je suppose que j’aurais dû me coucher plus tard … sauf que mes coéquipiers n’auraient peut-être pas apprécié. Ou au contraire, ils auraient peut-être beaucoup apprécié … de jouer davantage !! Et que je ne joue pas les derniers matchs. J J’y penserai, la prochaine fois …
- Aucune bonne réponse en calcul ou en anagramme : la honte totale. En fait, j’en aurais eu deux, mais j’étais sur le banc. D’ailleurs, c’est un autre point moins heureux, de voir que notre rotation était vraiment mal synchronisée. C’est fou le nombre de réponses que chacun de nous avions quand nous étions sur le banc. Ça fait partie du jeu, c’est sûr, mais c’est plate quand même.

Mais bons ou légèrement moins bons, ces souvenirs s’ajouteront aux autres et resteront gravés longtemps.

Un autre paléo pour moi ? … Peut-être. Si ça adonne et qu’on veut bien de moi, bien sûr !

En tout cas, merci encore aux organisateurs d'avoir rendu tout ça possible.
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mer 29 Aoû - 19:45

parentp a écrit:

c’est de dire à Mathieu de consulter davantage les autres joueurs en réplique. Malgré mes avertissements, tu m’as volé entre 50 et 100 points, mon … tabarnouche ;-), … et en donnant de mauvaises réponses, en plus ! J’espère que moins que tu vas te souvenir que la Colombie-Britannique compte plus de 4 M d’habitants et que Sittler portait le numéro 27 ! Il faut tout de même que j’avoue que je n’avais aucune agressivité dans mon jeu, je ne pesais que quand j’étais super archi sûr de mon coup. Et puis, je ne crois pas que ça aurait changé l’issu d’un seul match de toutes façons. Sache que je ne t’en tiens vraiment aucunement rigueur et je dois dire que sans toi, nous n’aurions pas fait si belle figure. Sans rancune, vraiment, pas le moins du monde. Mais surveille tout de même ce point de ton jeu, parce que si jamais on rejoue ensemble, je pourrais être moins tolérant ;-))))). Et puis, je ne peux pas t’en vouloir, tu as été mon meilleur élève en Tintin, avec un score de 7 en 11 : c’est vraiment impressionnant et juste ça, ça justifiait pleinement d’avoir passé des heures à écrire tous ces résumés de ma bédé préférée. Quand je pense que tu te souvenais même du nom du premier amour d’Hergé, Marie-Louise van Cutsem, dont le surnom était … Milou ! Vraiment impressionnant, l’ai-je dit ? Dommage que ça n’ait pas été demandé, hein ?

La vitesse et ce que tu as mentionné sont les deux points que je me dois d'améliorer pour l'année 2007-2008.Et pour Tintin,sache que je n'ai pas été très très bon.Dans le jeu Tintin Globe-Trotter j'ai quand même eu 5 sur 15...Et si je me suis rappellé de la première blonde d'Hergé,je ne me suis pas rappellé de sa première adresse,soit le 13(?) rue du Labrador.Ah t'as aussi oublié que n'eut été de Philippe aussi,on se serait pas rendu aussi loin ,et de Martin aussi,oh pis dans le fond,de tout le monde,car la chimie vraiment y était.Les rotations ont juste mal tombé ; contre les Moules à Gaufres,je crois que j'aurais joué mon meilleur match et contre Thetford,j'aurais probablement évité une séquence parfaite en Géo/Tourisme à François Nadeau,sans plus toutefois.
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mer 29 Aoû - 22:26

MatGauts a écrit:

[...] je ne me suis pas rappellé de sa première adresse,soit le 13(?) rue du Labrador. [...]

Le 26 :-)
parentp
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Jeu 30 Aoû - 12:51

Oui, le 26. Et il s'agit de la première adresse de Tintin et non celle d'Hergé, comme le laisse supposer le texte. Mais n'empêche que tu as eu 7 sur 11 quand même. Et puis, 5 sur 15, ça veut rien dire. Des questions sur Tintin, ça peut être aussi difficile qu'on veut. Comme le disait 123kid, le livre « Êtes-vous tintinologue ? » (et non tintologue) pose souvent des questions vraiment trop difficiles et tout à fait inintéressantes de toutes façons. Personnellement, je ne peux répondre à près de la moitié de ces questions. Mais quel intérêt y a-t-il à connaître le numéro d’identification de quelqu’un qui assiste au spectacle de Music-Hall dans le numéro d’« extra-voyance » de Ragdalam et madame Yamilah ? Aucun. Pour moi en tout cas. J’estime plutôt que l’intérêt est de poser des questions concernant l’action principale, les principaux personnages ou des événements, des choses ou des personnages vraiment particuliers, ce qui fut très bien fait dans le tournoi. Et à ce chapitre, tu as su très bien tirer ton épingle du jeu. Et avec le peu de temps dont nous disposions, c’est sûr que je ne m’attendais pas à ce que vous assimiliez toute l’information que je vous ai fournie. Non vraiment, je le répète, 7 sur 11, c’est digne de mention. Pis si y avait fallu que tu fasses aussi bien ou même mieux que moi, je ne crois pas que je te l’aurais pardonné ! ;-)) J’ai d’ailleurs bien hâte de voir où tu te situeras avec ce score dans cette catégorie.

En ce qui concerne nos autres coéquipiers, j’ai mentionné un peu plus loin à quel point j’ai été impressionné par leurs connaissances. Plus particulièrement au sujet de Philippe, j’ai bel et bien mentionné que sans son « caféine » à 40 points (entre autres), on ne passait juste pas. Et puis, c’est sûr que sans n’importe lequel d’entre vous, nous n’aurions pas réussi à nous rendre aussi loin. Et c’est vrai aussi que je n’ai pas assez insisté sur ce point. Mais, si j’ai fait référence directement à toi dans ce paragraphe précis et pas aux autres membres de l’équipe, c’est juste pour insister sur le fait que j’AURAIS PU t’en vouloir, à toi personnellement, de nous avoir fait perdre quelques petits points (uniquement ceux en réplique, bien sûr), qui AURAIENT PU nous coûter une victoire à un moment donné, mais qu’étant donné que ton apport a trèèès largement compensé cette légère lacune et ces quelques petits points perdus, il serait un peu ingrat de ma part de t’en tenir rigueur, uniquement pour mes stats individuelles. Ben oui, j’aurais donc pu être LA meilleure 4e chaise. So what ?! Mais tu le reconnais toi-même, c’est quelque chose que tu dois améliorer, car c’est un aspect important du jeu. Et je suis convaincu que tu le feras.
Guillaume Turgeon
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Merci !   Mar 4 Sep - 15:26

Mon tour.
L'inspiration du moment me commande de faire ces commentaires sous la forme d'une histoire...

Félicitations aux organisateurs. Tout a été dit (C'est la 2e fois pour moi déjà). Encore une fois, merci à mes coéquipiers de m'avoir recruté.

Voici donc, l'histoire de mon week-end à Amos.

Tout commence un soir de ligue à Québec ou trois messieurs me demandent de compléter leur équipe. Après une petite réflexion de 2 ou 3 jours, j'acceptai avec joie, me voici un Juste et bon.

Il y a eu les rencontres pré-paléo, deux fois à Stanstead dans la charmante demeure de Simon. Jean-Pierre, cet âme charitable m'a transporté. Des crêpes, du pain doré,des bébés chatons et une chèvre. Beaucoup de maths et encore plus de plaisir. On a monté le pinacle, rencontré des activistes communistes espagnols. Que de souvenirs. Mention spéciale à Danielle pour la lecture!

Et voilà le grand jour arrive, le vendredi de Paléo. Je travaille jusqu'à 16h00, on part à 15h00. Départ précipité en plein milieu du specatcle de clotûre des terrains de jeux de Thetford Mines... que j'animais. Mes jeunes qui pleurent, quelques calins et je suis chez nous, sur ma gallerie, prêt à partir. Longue route, arrêt à Mont-Laurier au St-Hubert. Je prends le volant jusqu'à Amos. Un bon temps dans le parc et nous voilà à 1h30. Foster et Bro sont là pour nous accueillir.

Une bière dans la main, je fais un petit tour avant d'aller apprendre des choses sur la vie auprès de Guy, Jean-Pierre et Marie-Ève. Il faut bien écouter, car cette année c'était pour Virginie et moi la graduation, la véritable entrée dans le monde des vieux. Dodo parmi les derniers.

La compétition commence contre les capitaines tavernes qui gentiment nous offrent une vaste gamme d'alcool. Un match très plaisant. Puis, deuxième match, Thetford. Un match clé, une remonté specataculaire... VICTOIRE. Ils nous auront trâinés avec eux tout le long de la fin de semaine dans les hautes sphères du classement! La compétition fut féroce toute la journée. Et puis enfin, le banquet...

Faits marquants du jour 1:
Le plateau fournaise avec le lecteur tortue contre encéphallus.
Les mini-bénvoles sur l'heure du midi avec leurs étampes partout dans le visage.
La splendeur d'Annie.
Un match de 100 pts dans une équipe aussi forte.

Après avoir mangé le festin en agréable compagnie, débute la soirée endiablée du samedi soir. Petit tour au guichet pour payer Foster, Acaht de bière, Simon qui rencontre un de ses élèves du collège de Stanstead, il va voir sa maison, et Jean-Pierre et moi on regarde le feu d'artifice qui avait lieu je ne sais où, pour fêter je ne sais quoi accoté sur la Pontiac Vibe Fosterienne. On retoune voir les gens. Montréal, Québec, deux tables. Virginie et moi faisons la navette. Je monte en haut, parler avec ma très chère Audrey, Fred Jean-François me fait bien rire. Dodo!

Points forts de la soirée.
Simon Foster qui m'écoute et reste avec tout le monde dehors pour fêter un peu!
Tania Twisted Evil
Pascal Marchi qui raccompagne à sa chambre Fred JF
Fred JF qui ressort de sa chambre
Pascal Marchi qui réaccompagne Fred JF jusqu'à sa chambre...

Réveil difficile, Joutes difficiles. On gagne tous pleins de prix de présence à notre table le midi. Mais le plus beau moment, c'est l'annonce qu'on est quatrième... YEAH!

Petite pause dehors. Puis le quart de finale contre Tin-Tin toé, qui nous avait servi une leçon le matin même. Un match formidable, d'équipe, qui nous fait vraiment croire à nos chances. Après une séquence plutôt réussie en anagrammes sur les arbres de la forêt boréale, Bro passe la gratte et coupe comme si sa vie en dépendait. Victoire, Euphorie!

Saga thetfordoise, Quand ca se règle on apprend qu'on affrontera GHC à la tivi... Honte.... Tous les specateurs de la tévé locale d'Amos me prendront pour un con qui ne sait rien.. ce que je fus l'histoire d'un match. Mon moment de gloire : De quoi a peur un hygrophobe? Je dis à voix haute... Ben un hygromètre c'est l'humidité alors.. l'eau? Non, réplique, l'humidité, 10 points. Bro joua un admirable match, mais il le joua seul contre 4... Félicitations à GHC Mtl, vous nous avez complètement étouffés!

Départ par la suite. Un long voyage avec des orages. Arrivée à 2h30-3h00 chez moi, grâce à Super Jean-Pierre qui accepte le détour pour une deuxième foix, et à Wonder Virginie qui ne dort jamais.

Merci à tous pour le week-end de rêve! On se revoit au TDN et à la LICAM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci !   

Merci !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant