Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux télévisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludger
Herbogéniste


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Jeux télévisés   Lun 16 Juil - 12:58

Je me demandais qui était l'herbogéniste qui, toutes émissions confondues, a remporté le plus gros montant d'argent.

Et si l'on additionne tous les gains des herbogénietes (Ultimatum, Wizz, 21, Cercle, Mètres, etc.), est-ce qu'on atteint le chiffre magique 1 000 000$?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: herbogéniste payants$$   Lun 16 Juil - 14:52

Je ne crois pas avoir la réponse exacte à ta question, fort intrigante soit dit en pensant. Toutefois, je crois qu'un des jeux les plus payants lorsqu,on y passait la gratte fut sans doute ultimatum où un Janick Morin remporta très très gros, dans les 20 ou 30 K $$. Le redoutable Janichou avait sélectionné cinéma -télé où il se retrouve comme un poisson dans l'eau.

21 pouvait être très payant aussi mais je ne crois pas qu'un des nos accolytes ait récolté autant d'argent que les top bourses d'ultimatum.
je crois que les bourses doublait chaque émission si l'on restait champion alors ca montait vite.

un autre jeu payant mais moins connu fut "Tous contre un" animé par Coallier fils sur les ondes de Télé-Québec. J'y avais assisté en 2003 et avait empoché 2000$ mais un type crinqué qui se levait à 4h du matin pour apprendre tous les journeaux francophones par coeur (le jeu ne couvrait presqu'exlusivement l'acualité du jour) était resté champion près de 20 émissions avec des gains de 1000 a 2000 par jour. je crois qu'il a gagné près de 30K$ et le staff ne savait plus comment s'en débarrasser, il était carrément incollable faisant des scores parfait jour après jour. Le quizz télévisé le plus exigeant auquel j'ai participé (fallait quand même essayé de retenir un quantité invraisemblable d'info plus ou moins intéressantes si on ne voulait pas avoir l'air fou le soir venu devant.....euhh...74000 téléspectateurs. le seul quizz en direct des dernières années ainsi que le seul quizz où le gagnant de l'émission jouait en direct contre des téléspectateurs; (les 10 meilleurs internautes, lesquels se partageaient 1000$ si le champion ne répondait pas correctement).

pour ton autre questions, si on faisait un pot de toutes les sommes gagnées par des herbogénistes, je crois qu'on ne serait pas loin du million. N'oublions pas que les plus agés d'entre nous avons assister ou joué à des jeux comme Jeopardy animé par Réal Giguère au début des années -90 ainsi qu'à d'autres jeux dans les années -80 . Je crois qu'on doit faire a la gang près de 40000-50000$ par année tous jeux confondus (juste dans la même saison du Cerque avec tarte lafortune, Bro a fait 10K, mathieu laforce 10K et il y en a eu bien d'autres ayant tiré leur épingle du jeu sans parler de la ronde des champions...).

Mon bet c'est qu'on a remporté à la gang 846 762$, payés en beaux dollars du Dominion!!

C'est pas mal ça

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie A B
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Lun 16 Juil - 16:35

Je n'ai pas suivi tous les quiz télévisés des dernières années (je laisse ça à mon chum qui le fait pour deux Razz ), mais j'aurais tendance à croire que l'herbogéniste la plus grassement payée fut Élis(z?)abeth (euh... pas sûre du nom de famille... Gagné ? désolée chère Éli) avec un peu plus de 40 000 $ à 21. Est-ce que je me trompe ?

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je commence à magasiner un nouveau bikini... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Landry
Herbogéniste


Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Lun 16 Juil - 16:43

Si ma mémoire est bonne, Simon Dufour-Turbis a remporté environ 47 000$ à 21. Steeve Boisvert, qui l'a détrôné lors d'une émission qu'on a jamais vu étant donné la mort imminente de Jean-Paul II, doit s'en souvenir plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcvinet
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Simon Dufour-Turbis   Lun 16 Juil - 17:01

Pour être exact, mon ancien coéquipier de Paléogénies Simon Dufour-Turbis a gagné 49 700$ lors de son passage à 21, ce qui lui donne également droit à une rubrique dans wikipedia... http://en.wikipedia.org/wiki/Twenty_One_(game_show)
Il en a d'ailleurs profité pour prendre une année sabatique de médecine, faire le tour du monde, apprendre le russe et étudier toute l'année pour ce qui lui apparaît être le pinacle des jeux questionnaires: Paléogénies (cette dernière partie est de mon cru)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Lun 16 Juil - 17:45

C'est pas que je veuille faire suer tout le monde, mais je pense bien que mon 64 000$ à "Who wants to be a millionnaire, Canadian Edition" (un show qui n'a duré que 2 épisodes à l'automne 2000) sera difficile à battre. Entéka, à l'époque, les recherchistes m'ont dit que c'était un record canadien (pour un jeu produit par un réseau canadien).

Pour ce qui est de dépasser le million "à la gang," je dirais que c'est probable, mais difficile à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Teach
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Mer 18 Juil - 10:01

bon, je ne fais pas parti de votre clique de herbogénistes dans vos ligues a Montreal ou quebec, mais moi aussi j'ai quelques pas pire résultats. J'ai peut etre pas remporté les plus gros lots, mais j'ai un bon pourcentage d'éfficacité! J'ai participé à trois jeux et gagné les trois.

1- Cerveau-Direction: j'ai gagné 1500$ plus le grand prix, une fin de semiane pour deux tout inclus à l'auberge du lac-taureau.

2- Le Cercle: j'ai un record de l'émission, j'ai gagné 4 soirs dans la semaine ou j'ai participé. Mais comme j'ai pas gagné un 5000$, ils ne m'ont pas invité à la semaine des champions... Un peu poche quand on sait que c'est pas mal eux qui decident s'ils le donne ou pas. Y a des soirs ou c'est vraiment plus facile que d'autres (si ca fait un bout qu'il n'a pas été gagné ou si c'est une emission particuliere comme la 100ieme, 250ieme, etc) Moi le 5000$ avait été gagné deux fois la semaine précédente donc ils ne voulaient VRAIMENT pas le donner lors de ma semaine.

Vingt-et-un: j'ai gagné 1350$ et été éliminé sur une règle obscure... J'ai été concurrent lors de la deuxieme semaine, et été victime de la premiere double élimination... En fait, la règle n'était pas claire et ils l'ont éclaircit apres mon passage. Si j'avais passé apres cet "incident", ils ne m'auraient pas posé la derniere question qui m'a éliminée, ils auraient arreté le jeu et m'aurait déclaré gagnant.

c'était ma petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Mar 24 Juil - 20:38

Mes seuls souvenirs du Who Wants to be a Millionaire, Canadian Edition : une performance désolante de Pamela Wallin à l'animation (qui doit expliquer en grande partie la disparition instantanée de l'émission) et le fait que François-Dominic révélait avoir appris l'anglais en regardant Monday Night Football.

Et j'aurais tellement aimé avoir 18 ans à ce moment-là pour avoir aussi la chance de tester le fastest finger, d'utiliser le 50/50, le phone a friend et le ask the audience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Avocat du diable
Herbogéniste


Nombre de messages : 8
Ville : Varennes
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Lun 30 Juil - 19:41

Je crois que le million est dépassé, depuis le temps et avec les montants remporté par la masse...

Je lance une question subsidiaire: Qui a remporté et à quand remonte le plus ancien prix récolté par un herbogéniste?

Pour ma part, un "gros" 400$ à "Action-Réaction" en...1989! (pour ce qui est d'un jeu télévisé).

950$ sur le défunt réseau TVSQ...à "L'heure des quilles", en 1985! (dans la catégorie / tout émission confondue)

Ah! La belle époque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acquittements.com
Pigal97
Herbogéniste


Nombre de messages : 45
Ville : Amos
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Ça fait longtemps!   Mar 31 Juil - 16:48

L'Avocat du diable a écrit:
...

Je lance une question subsidiaire: Qui a remporté et à quand remonte le plus ancien prix récolté par un herbogéniste?

:
Eh! bien, BenoîT, c'est vrai que tu es plus jeune que moi ... J'ai gagné 71,10$ dans un jeu télévisé à TVA (Télé Métropole dans le temps) en 1969. Une partie parfaite, mais le jeu consistait aussi à déplacer la virgule du montant, au hasard !!! Ç'aurait pu être 7110$ pale

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaq
Herbogéniste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Jeux télévisés   Mar 26 Juil - 10:45

Pigal, c'est clairement de Cherchez le magot que tu parles! J'avais 7 ans à l'époque et ce jeu me fascinait. Coincidence: sur YouTube, je suis tombé par hasard le mois passé sur la version anglaise de ClM! Va faire un tour, ça te rappellera des souvenirs. (Je ne peux pas inclure de liens, la vidéo est au triple-w point youtube.com/watch?v=n-vlesM6sdc )

Les rouages de ClM étaient intéressants côté stratégie: devait-on placer un numéro afin de maximiser ses chances de gagner (dans une ligne/colonne où les adversaires ont peu de numéros) ou de maximiser le montant pour lequel on jouera si on complète sa ligne (placer les gros numéros en premier, même si ça avance dangereusement les autres concurrents)? Hmmm…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux télévisés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux télévisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petits jeux à imprimer
» M482 VISÉ
» Salle de jeux p2 !
» enfant et console de jeux
» Pour vos soirée jeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: