Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ligue civile de Montréal

Aller en bas 
+3
Virginie
FY
Frédéric Chénard
7 participants
AuteurMessage
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 13 Juil - 10:29

Bonjour tout le monde,

après été absent de la ligue civile de Montréal l'an passé (ou est-ce que ça fait déjà deux ans?? le temps passe vite), j'aimerais bien y participer cette année. Je n'ai aucune idée si mes anciens coéquipiers participent toujours, et ou si leur équipe est déjà formée, alors probablement que je devrai me trouver une nouvelle équipe. Avis donc aux intéressés qui ont de la place dans leur alignement. Ça va être drôlement plus facile pour moi, je n'aurai plus à faire l'aller-retour Baie-Comeau-Montréal pour un après-midi de G&H (non mais, y'étais-tu motivé le gars??)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 13 Juil - 12:10

Même chose pour moi, je me cherche une équipe qui serait prête à me prendre comme 5e joueur à cause du risque que je ne puisse prendre part à toute les compétitions.

Je suis d'ailleurs prêt à épauler des recrues qui désireraient se risquer dans la ligue civile.

On se jase à Paléo.

FY
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 13 Juil - 16:24

Veux jouer à la civile moi too, cette année!

Mais bon, j'pars de Québec, alors ça me prend quelqu'un qui conduit de Québec ou des gens conscients qu'Amigo-Express c'est ben le fun mais pas toujours évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 13 Juil - 17:20

Je ne crois pas avoir le temps pour jouer dans la ligue civile A de Montréal à temps plein cette année.Par contre,s'il y a une équipe qui voudrait me prendre comme 5e ou 6e joueur juste pour faire du remplacement,je suis ouvert à cela. Néanmoins,je trouve ça platte qu'on restreigne l'accès à la ligue civile B uniquement à ceux qui n'ont jamais joué à Génies en Herbe,car ça m'aurait intéressé à Montréal de commencer par cette ligue et après jouer dans la ligue civile A..
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki_Hime
Herbogéniste



Nombre de messages : 1
Age : 39
Ville : Montréal
Date d'inscription : 17/07/2007

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyMar 17 Juil - 18:53

En fait, je me suis inscrite dans la mauvaise ligue je crois (probablement me retourvée dans la ligue B) ><

merde
Revenir en haut Aller en bas
JF Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 39
Ville : Orford
Date d'inscription : 12/02/2006

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 20 Juil - 0:02

Bonsoir!

Tout d'abord, Tsuki_Hime, il n'y a pas encore eu d'inscriptions aux deux ligues civiles, donc il n'est pas trop tard pour changer!

Ensuite, pour le message précédent, la civile B est réservée aux gens qui n'ont jamais joué à génies en herbe afin d'attirer des nouveaux joueurs et de faire connaître l'activité. L'ambiance est complètement différente des rencontres collégiales et civile A et le niveau des questionnaires n'est même pas comparable. Un joueur de 100 points au collégial en ferait facilement 300 à la civile B et c'est justement ce qu'on veut éviter. Et s'il y a un seul règlement auquel on tient pour la ligue B, c'est justement celui d'empêcher des anciens joueurs d'y adhérer!

En fait, la ligue civile B n'est pas une ligue pour "faire ses classes" avant de jouer dans la A... C'est plutôt la ligue collégiale qui joue ce rôle. Pour que la LICAM devienne plus accessible, ça prend inévitablement du sang neuf, donc que les finissants du cégep fassent le saut dans la A à chaque année comme c'était le cas auparavant.

Il y a aussi une nouvelle idée qui fait son chemin au CA du MPGHP. J'ai d'ailleurs abordé le sujet il y a quelques heures avec des administrateurs de la LCUGEHM afin de pallier à ce problème de calibre dans les différentes ligues post-secondaires. Je n'en dirai pas plus, car il n'y a rien de clairement défini pour l'instant et plusieurs options sont envisagées, mais sachez que vous aurez peut-être une autre option pour la saison prochaine... À rediscuter à Paléo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpghp.ca
Annie
Herbogéniste



Nombre de messages : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2006

Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal EmptyVen 20 Juil - 1:01

Je suis très curieuse des développements à ce sujet, étant donné que je viens de finir le cégep et que je prévoyais continuer dans le volet universitaire de la LCUGEHM... peut-être en sera-t-il autrement? Vivement Paléo!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ajaxannie
Contenu sponsorisé





Ligue civile de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ligue civile de Montréal   Ligue civile de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue civile de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine saison de la ligue civile A de Montréal
» Comité organisateur Ligue civile Montréal
» Inscriptions ouvertes - Ligue civile A Montréal
» Inscriptions Ligue Civile A Montréal - RAPPEL - DATE LIMITE
» Ligue civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: