Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Allez top 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Allez top 10 Empty
MessageSujet: Allez top 10   Allez top 10 EmptyMar 3 Juil - 12:39

Mon top 10

1. Encéphallus
WAAAAAAAAAAAAAAAAA. Club de fou. Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être premiers. Trop forts dans tout. Trop vite dans tout. S’ils ont une faiblesse c’est peut-être le manque de patience. Ça sonne ridicule, je sais, d’habitude ont dit plutôt qu’une équipe manque de testo ou de vitesse, mais parfois dans Génies en Herbe, le moine bouddhiste l’emporte. Regardez les succès de Phil Dionne et Dan Morin; ils ont toujours su combiner patience stratégique et vitesse. OK, vous me direz qu’ils ont gagné Paléo avec Stomping-Bro et Raging-Alain, mais leur feuille de route parle d’elle-même. Pour revenir à encéphallus, personne ne les touche s’ils jouent bien. Point à la ligne. Leur destinée est entre leurs mains.

2. Tintin-toé
Tout le contraire de notre numéro 1. Pourraient être premiers, seront probablement les plus constants du tournoi, mais pour se rendre au bout, ils vont avoir besoin d’une dose de ce que le numéro 1 a en surplus. Qui gagne l’un contre l’autre… difficile à dire. Pour moi, ces deux premières équipes sont dans une classe à part.
----------
3. Autonomes
Comment osez-vous placez une équipe avec mon ami Nicolas plus bas que ça. S’il se lève du bon pied, il peut encore battre n’importe qui sur une couille à lui tout seul. À son meilleur, c’est le meilleur joueur de GeH sur la planète (je ne veux pas partir de débat, je fais juste du style). J’ai joué avec Daniel cette année; sympathique et efficace le bonhomme. Avec Fred C en plus, belle petite combinaison. Faut juste que le Jell-O prenne, ça c’est moins évident. Ils n’ont aucune faiblesse de jeu, peut-être pas les plus forts en sciences, mais bon (ah les sciences en GeH…). Ils sont peut-être placés un peu haut dirons certains, c’est parce qu’ils peuvent aller chercher les deux premiers si les choses vont biens.

4. Bijoux
Un peu le même genre de mélange que mon numéro 3. Un meneur d’homme, des fidèles soldats. Une belle combinaison que vous ne voulez pas affronter dans un match disons… moins classique. François-Y a un championnat, une finale et deux demies à ses 4 dernières années. Ya pire quand même.

5. Thetford Arsenal
Je pense que j’écris la même chose sur eux à chaque année. Je pense que je les place toujours dans mon milieu de top 10. Ils jouent bien. François est un métronome de Génies en Herbe : précis, régulier, fiable. Dans le top 10, c’est une des équipes les moins susceptibles de s’auto-pelure-de-bananiser (avec TTT). Est-ce que la fusion Arts-Musique les aidera? On pourrait penser qu’un jour ils seront dus, on pourrait penser que ça n’arrivera jamais. J’aime pas ça dire ça pcq ce sont vraiment tous des gars super.

6. L’équipe aux pouces d’or
Les gars jouent beaucoup. L’équipe était une des plus régulière. Est-ce que le changement d’alignement va changer qqc. Si JD peut faire un paléo avec 30 moins dix (ça c’est 30 fois -10) de moins, ils ont une vraie chance de gagner - c’t’une joke JD Smile. Sans blague, à l’inverse de l’autre club. Ils peuvent battre tout le monde et se faire perdre contre pas mal de monde. C’est une défaite bizarre l’an passé qui leur avait coûté leur place en séries pcq’ils avaient battu plein de gros clubs. Les clubs 3, 4, 5, 6 auront des fiches similaires.
----------
7. Juste et bon
Ça me semble évident. Bro est peut-être le partenaire idéal pour Simon. En fait, je trouve qu’ils forment un très beau club. Bon potentiel cendrillonesque pour la les grands honneurs. Ils pourraient être victime de certains passages à vide.

8. Cock en stock
Je nous place un peu bas peut-être, mais c’est pas à cause de l’analyse « scientifique » que j’ai fait de nos résultats (mes coéquipiers ont peur je pense). Mes coéquipiers seront peut-être fâchés (Louis t’avais juste à m’écrire, je t’aurais donné les résultats de notre vote). Je pense aussi qu’on peut battre tous les clubs ci-haut (à part Encéph), mais je pense que nous pourrions également être des victimes de nous-mêmes et en plus nous avons certaines catégories plus faibles. On me dira que j’ai tendance à être pessimiste quand ça vient de parler de mon propre club… je sais pas. Je sais qu’on va avoir du fun par contre. Respect the Cock.

9. GHC
Yves, j’aurais bien aimé joué avec toi encore à Paléo. Ça a pas adonné. Je vous place un rang directement derrière nous un peu pour vous écoeurer Smile mais je pense que vous nous ressemblez beaucoup comme club. Vous être un peu plus rapides certes, mais… Vous pourrez certainement conquérir des gros clubs. Bonne chance. Les clubs, 7, 8, 9 auront des fiches similaires.
----------
10. L’affaire tourne bien
Comme dit le proverbe : « Majore e longinquo reverentia », de loin le respect est plus grand. Certains comprendrons, ça fait longtemps qu’on pas vu Luc à GeH. C’est pas pareil qu’un jeu télévisé. Je ne veux pas dire qu’ils ne seront pas bons, Luc est magistral, je m’en souviens bien pour avoir joué contre Amos à la finale de paléo 3, mais c’est difficile de mesurer l’impact du temps. Je les mets dixième, mais ils seront plus haut que ça. C’est juste difficile de mesurer où entre 2 et 9. Avec un bon questionnaire peuvent battre tout le monde. En plus, ils seront prêts, je n’en doute pas. Ils seront aussi reposés Smile Il manquera peut-être un peu de vitesse. Le club 10 aura une bonne fiche, mais c’est difficile à prédire.

À surveiller : Détresse H, Legends, IDDQ, Nancy K, Eux aussi auront une fiche comparable.

On se revoit là, ciao


Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Allez top 10 Empty
MessageSujet: Re: Allez top 10   Allez top 10 EmptyMer 4 Juil - 15:01

1. Thetford Arsenal

Pour plusieurs raisons :
a) On a toujours fait les demi-finales lors des Paléo impairs (et ça inclut le Paléo I. Que oui!)
b) La seule position à laquelle on n'a jamais terminé, c'est la première
c) Saviez-vous que Ian Bussières est sur le mailing list de Right Said Fred (Iiiiiii'm too sexy...)?
d) Avec le vieillissement de la population, notre équipe est maintenant entièrement trentenaire pour la première fois de son histoire.

Sérieux, on va vendre très chèrement notre peau, la pédale au fond. En plus, on aura le sourire peu importe ce qui arrive, parce que ce Paléo s'annonce pour être vraiment le fun. La variable : performance dans les questionnaires faciles.

2. Encéphallus

Épeurant dites-vous? Absolument. Dominants, intimidants, parfois gueulants. Jouer contre Encephallus, ce sera des matchs pour hommes. Ou vous les déjouez par votre vitesse ou vous criez plus fort qu'eux. Heureusement, il y en aura un des cinq qui sera sur le banc à chaque match, ce qui nous donnera une chance à tous. Mais je suis certain qu'ils savent qu'ils peuvent déraper à tout moment. Et lorsqu'on sait que c'est glissant sous nos pieds, on se surveille - et je suis sûr qu'avec l'expérience de ces 5 joueurs, ils sauront contrôler leurs dérapages. La variable : le sens du momentum.

3. Les autonomes

Cette équipe peut vraiment passer la gratte à tout moment. Frédéric et Daniel sont des joueurs plus que fiables, qui ne mettront pas leur club dans le trouble. Et Nicolas, comme à son habitude, va profiter de chaque fraction de seconde d'inattention de l'adversaire pour faire entre 250 et 400 points. M. Marcotte n'a pas atteint la finale depuis Métabetchouan. Cette année pourrait fort bien marquer la fin de cette ... léthargie. La variable : les moins 10

4. Tin-Tin, toé!

Je n'ai pas encore vu jouer M. Laramée. Je vois les chiffres, je vois les autres prédictions et je me dis qu'en séries, ils seront dangereux, vu l'expérience de Phil Dionne qui ne panique ja-mais. En plus, j'aime leur nom moi. Patrick et Jonathan compléteront bien les quelques lacunes. La variable : la fusion de Philippe et François Domnic.

5. Cock en stock

La première équipe poison de ma liste. Quatre excellents joueurs, tous sous-estimés, dont l'union fera des flammèches. En culture bizarre, seront durs à battre. Qui sera le premier pointeur de l'équipe? Dur à dire n'est-ce pas? C'est ça qui est inquiétant pour l'adversaire : on ne peut pas surveiller qu'un seul joueur, ça viendra de partout. La variable : la vitesse dans certains questionnaires.

6. L'équipe aux pouces d'or

L'autre équipe poison de ma liste. Une équipe qui peu battre tout le monde et se faire battre par le top 12 au complet. Jean-David possède une vitesse hallucinante. JF Laramée prendra sa part de réponses faciles-moyennes et les 3 autres nous étourdiront par la profondeur de leurs connaissances. La variable : les moins 10.

7. Les bijoux de la caste à Fred
C'est très dommage pour le doc Prévost et ses ex-Lévisiens, mais j'y crois moins cette année. Minute, la caste à Fred sera un adversaire d'un très haut niveau, mais contre les 6 équipes précédentes, je leur donne moins de 50% des chances. Niveau vitesse, ils traînent un peu de la patte, mais côté connaissances, ils imposeront le respect. Variable : la contribution de Frédéric et des frères Dubois.

8. Juste et bon!

L'addition de M. Foster à L'Allégorie de la taverne sera très bénéfique. Une équipe absolument colorée, mes favoris pour l'équipe la plus cool. Le Bro est en montée. Foster en déclin, dit-il (pff!). Le p'tit Turgeon bouche bien les gros trous en sports et Jean-Pierre amène son bagage efficace. Je paierais pour assister à un match Encephallus-Juste et bon, pour la couleur d'un tel match. Variable : de grosses faiblesses en sciences

9. IDDQD

Plus bas que Foster?!? Eh oui Thierry. Je change d'idée. Les champions de Québec auront du pain sur la planche pour améliorer leur classement de 2006. Une équipe qui ressemble beaucoup à Cock en stock et les Pouces d'or : 4 joueurs qui font mal, qui charrient plein de bonnes réponses. Ont perdu l'habitude de choker, bien fait pour eux. Variable : les années 80 et une baisse de régime depuis février.

10. Les Legends Never Die au pays d'la Bitt!
Avec Bégin : je les vois jusqu'à 5e ou 6e. le duo Huot-Bégin s'imposera comme un duo dominant dans beaucoup de champs de connaissances. One pense toujours à JF Germain, Phil Dionne et François-Yves en Arts-Musique-Litt, mais Sébastien est souvent brillant dans ces domaines. Cependant, la vitesse sera un handicap.

Sans Bégin : ils ne feront pas les séries. Sébastien ne pourra tenir le fort seul, bien que les deux autres peuvent sortir des lapins du pays d'la Bitt. Variable : présence de JF Bégin. Souhaitons que le CH se tiendra tranquille.

11. L'affaire tourne bien!
J'ai peur de les mettre beaucoup trop bas. Les joueurs post-Paléo 3 qui n'ont jamais vu jouer Luc découvriront tout un joueur, avec une gentillesse légendaire. Très hâte de voir jouer Joël, contre qui la poly. de Thetford développe une saine rivalité au secondaire. Et Pierre, ben on sait pas s'il aura lu les questions avant le tournoi (en tout cas, nous c'est ce qu'on faisait :-) ). Ils peuvent perdre contre plus faibles qu'eux, mais aussi surprendre toutes les têtes d'affiche. Variable : la rouille de Luc

12. GHC Montréal

Ça me scie les jambes de laisser Détresse hépatique hors des séries, mais que voulez-vous ? 12 équipes font les séries. GHC feront aussi des flammèches (d'ailleurs, j'ai bien hâte de savoir ce que c'est GHC). Alain va charrier le club, mais les trois autres supporteront très bien les efforts de l'ancien Mariste. JP Arcand est une brute en sports, Alain est très bon en sciences. Il reste le domaine artistique qui, pour moi, représente une faiblesse. Daniel et Yves vont faire 120-130 points de plus à deux, ce qui est pas mal quand on devine ce que les deux autres vont faire. Variable : performance en Arts-Musique-Litt

Frapperont à la porte : Détresse hépatique, Bachi-bouzouks, Nancy Kerrigan
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez top 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez top 15
» Allez voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: