Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réservation de chambres/lits

AuteurMessage
Pigal97
Herbogéniste

MessageSujet: Réservation de chambres/lits   Dim 24 Juin - 1:36

Les réservations vont bon train.

Pour clarifier certaines petites choses, je signale que les chambres sont à occuation double (deux lits séparés par un muret). Nous allons "remplir" les chambres avant d'en "ouvrir" une autre. Vous pouvez donc dès maintenant faire des approches auprès d'un coloc éventuel.

Nous serons heureux de vous "pairer" selon vos désirs (qu'on espère mutuels!). Juste à nous le dire Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste

MessageSujet: hebergement   Dim 24 Juin - 16:08

pour l'option hotel, y a-t-il des établissements sympa pas trop loin situé?
marc_boisvert
Herbogéniste

MessageSujet: Hôtel   Lun 25 Juin - 0:26

Bonjour,

Onglet logistique du site de Paléo 9 peut répondre à ta question.

Bonne St-Jean!

Marc
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   Lun 25 Juin - 12:01

Pour compléter les commentaires à Marc, dans les hôtels à Amos, c’est l’hôtel des Eskers qui est le plus près du lieu de compétition, étant le seul situé au centre-ville d’Amos. Il est à approximativement à 2,5 kilomètres de la Polyvalente de La Forêt, donc 35 à 40 minutes de marche. C’est évidemment un peu loin que les résidences qui sont approximativement à 500 mètres du lieu de compétition, mais au moins c’est un hôtel 4 étoiles.

À part ce dernier, on retrouve, un autre hôtel 4 étoiles, soit l’Amosphère qui est sur la route 111 (c’est la route par laquelle vous allez arriver) à l’entrée d’Amos. Ce dernier est à environ 5 kilomètres du lieu de compétition, donc, un peu difficile de faire le trajet à pied. Par contre, vous avez plus d’options (ou services, comme vous aimez mieux) à ce dernier qu’à l’hôtel des Eskers. Par contre, la qualité est présente dans les deux établissements comme ce sont des quatre étoiles.

Également, on retrouve d’autres hôtels (ou môtels) le long de la 111, soit trois. Si on part de l’entrée d’Amos (donc à l’Amosphère) et qu’on s’en va en direction de Val-d’Or, le premier que vous allez croiser est le Rêve d’Or. C’est un môtel deux étoiles, mais je ne le connais pas du tout. Je n’ai jamais vu l’intérieur et je ne connais personne qui y a déjà logé. Donc, personnellement, comme je ne le connais pas, je ne peux le recommander. Un peu plus loin, vous allez retrouver, face à face, l’Auberge Nouvelle-Frontière (anciennement Pétro-Repos) et Le Crépuscule. Le premier a été rénové dans les dernières années. C’est un hôtel trois étoiles qui a bonne réputation. Le deuxième, un deux étoiles, je le connais un peu plus, car c’était le père d’un de mes meilleurs amis d’enfance qui l’a ouvert il y a une vingtaine d’année. À l’époque, la philosophie était d’ouvrir un petit motel sans luxe, mais avec des chambres propres pour les voyageurs qui ont juste besoin d’un lit pour la nuit et qu’ils ne veuillent pas débourser les yeux de la tête. C’était le cas, il y a une vingtaine d’année. J’ai perdu de vue cet ami, avec les années, mais à ce qu’on m’a dit, la gestion de ce motel a toujours la même philosophie.

Aussi, à Amos, on retrouve un autre motel, soit le Tony. C’est le deuxième plus près du lieu de compétition et c’est un deux étoiles. Par contre, contrairement à tous les autres, ce dernier se trouve sur la rive ouest de l’Harricana (le lieu de compétition, les résidences et le centre-ville sont sur la rive est). De plus, ce motel est juxtaposé à un bar assez populaire, donc vous risquez d’entendre du bruit jusqu’à trois heures du matin. Malheureusement pour certains (et heureusement pour d’autres), ce n’est plus, contrairement à dix ans, un bar d’effeuilleuses. C’est maintenant un bar de western.

Finalement, les autres hôtels, qu’on voit sur le lien du site web, sont dans la région de l’Harricana, mais non à Amos. Preissac et Barraute sont trop loin. Il resterait celui à St-Félix qui est assez près, mais là, personnellement, c’est un hôtel une étoile. Tant qu’à prendre un hôtel un étoile, vous êtes aussi bien (opinion personnelle), si vous voulez une chambre simple, à payer 40$ par nuit pour les résidences. Autrement dit, réserver les deux lits de la même chambre. Le prix est de 20$ par demi-chambre (ou par lit), mais si quelqu’un veut réserver une chambre à lui tout seul (soit 40$), il n’y a pas de problème.

Ah en passant, la plupart des hôtels ont un site web, juste à aller voir sur le site web dans la section logistique et cliquer sur le lien des hôtels.
Annie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   Lun 25 Juin - 17:23

Pour le camping, de quoi a l'air le terrain? Est-ce que c'est, comme les résidences, à 500m du lieu de compétition?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/ajaxannie
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   Lun 25 Juin - 18:10

Annie a écrit:
Pour le camping, de quoi a l'air le terrain? Est-ce que c'est, comme les résidences, à 500m du lieu de compétition?

Oui, c'est tout proche du lieu de compétition. C'est sur le terrain de la Commission Scolaire qui a été réemménagé l'an passé pour les Jeux du Québec. Si vous avez suivi la cérémonie d'ouverture et par la suite cellede clôture (des derniers Jeux du Québec), l'été passé, à RDS, c'est sûr ce terrain-là que vous allez être.
Hugo Fontaine
Herbogéniste

MessageSujet: Le dimanche soir   Lun 2 Juil - 11:25

Et les lis de la résidence, ils seront dispo le dimanche finalement ? J'attends ça pour envoyer le chèque...

Hugo F.
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   Lun 2 Juil - 12:13

Hugo Fontaine a écrit:
Et les lis de la résidence, ils seront dispo le dimanche finalement ? J'attends ça pour envoyer le chèque...

Hugo F.

Pour répondre à la question, je viens de discuter avec le responsable du service des résidences (Pierre Galarneau). Ce dernier me disait qu'à l'heure actuelle, la résidence le dimanche soir ne sera pas offert. Pour l'instant, il n'y a pas assez de demande. Il faudrait au minimum une quinzaine de personnes pour offrir ce service et à l’heure actuelle, il n’y a que dix personnes qui se sont manifestées.

Par contre, s’il y a des personnes qui se manifestent, rapidement, dans les prochains jours, le service pourra être offert.
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   Lun 9 Juil - 14:46

C'est juste pour confirmer, que comme il n'y a pratiquement pas de demande, les résidences ne seront pas offertes le dimanche soir.

Par contre, elles seront offertes le vendredi et samedi soir et déjà beaucoup de monde ont réservé. Il n'est pas trop tard pour réserver pour ces deux soirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réservation de chambres/lits   

Réservation de chambres/lits
Page 1 sur 1