Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Laroche
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Ven 1 Juin - 14:15

Bonjour à tous,

Mon nom est Maxime Laroche, étudiant en droit (maintenant 3ème année) à l'Université de Sherbrooke. Ancien créateur de la défunte équipe du Collège Shawinigan dans la LCUGEHM, je tente ma chance déjà, cet été de recruter des candidats fiers et valeureux voulant défendre les couleurs de Sherbrooke dans la Ligue Collégiale et Universitaire de Montréal pour la saison 2007-2008.

Pour l'instant, nous sommes deux à vouloir repartir une concession sherbrookoise.

Comme je vais tenter d'obtenir du financement de l'université et le prêt d'une «machine» de la part de la FEUS, si j'ai déjà le nom de plusieurs interressés, ça va aller mieux pour obtenir le dit ''CA$$hhh'

Vous pouvez me rejoindre à mon adresse courriel de l'université (maxime.laroche@usherbrooke.ca) ou encore par ce forum, je viens le visiter souvent Very Happy

Bon été à tous, et à ceux que ça concerne, on se revoit en enfer!!! (a.k.a. : amos! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Clément
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Ven 1 Juin - 15:44

Salut Maxime,

En tant qu'ex-administrateur de l'Université Laval et probablement le prochain de l'Université de Montréal à la LCUGHM(ça reste à voir mais j'ai des appuis), je peux te dire que pour s'inscrire il faut être au moins deux, j'en sais quelque chose. T'as déjà le minimum. Je te conseil de suivre les activiter de notre forum et visiter de temps en temps notre site internet pour savoir les dernières nouvelles dans la ligue. Si vous être sérieux à Sherbrooke, ça serait intéressant d'avoir plusieurs Universités vous êtes bien sûr les bienvenues. Voici les liens pour le site et le forum de la ligue si tu les as pas déjà et pour tout ceux que ça pourrait intéresser:

Forum: http://reverbonline.com/forums/index.php

Site: http://www.reverbonline.com/lcugehm/

La première réunion de la saison devrait se tenir en août ou en septembre. J'espère que l'on s'y verra.




[img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La p'tite Gingras
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Mer 4 Juil - 18:00

Salut Maxime,

Je serais super intéressée par ce projet! Je vais commencer ma deuxième année à l'UdeS au bacc en études anglaises et je participe à GeH depuis mon secondaire 2.

Si jamais ça devient plus officiel, tu peux me contacter par mon email de l'université : Marie-Christine.D.Gingras@USherbrooke.ca

M-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Courchesne
Herbogéniste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Mer 4 Juil - 21:35

Moi je lui ai envoyé un courriel y'a environ 1 semaine et demi je crois, je suis toujours sans réponses.

J'ai commencé avec Opti-Génies en 4ème année primaire
J'étais dans l'équipe BES qui a torché au dernier Carnaval de l'UdeS, Bro n'étant plus là pour me mettre des bâtons dans les roues WinkRazz

Guillaume.Courchesne@usherbrooke.ca

top niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Pourquoi ne pas repartir le défunte LIGHUS?   Jeu 5 Juil - 8:22

Je suis officiellement étudiant à temps plein à l'UdeS, je n'ai aucunement le temps de m'occuper de l'organisation d'une ligue mensuelle ou hebdomadaire à l'Université, or, si quelqu'un prend en charge, on pourrait jouer. J'ai une console et le trophée non-attribué à l'automne 2006 et au printemps 2007.

Pour ce qui est de la ligue de Montréal... je ne dirais pas nom de remporter les honneurs pour l'UdeS après avoir gagné les deux premières années pour McGill et Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Courchesne
Herbogéniste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Jeu 5 Juil - 19:13

Je suis vraiment pas contre l'idée de repartir la LIGHUS (donc je suis plutôt pour), mais étant en stage à Sherbrooke de surcroît encore une fois à l'alma mater de plusieurs herbogénistes sherbrookois (i.e. LeBer), je n'ai pas vraiment de temps pour m'occuper de la ligue ... si quelqu'un le fait par contre, je ne serai que plus heureux d'en faire partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc_boisvert
Herbogéniste


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Invitant   Ven 6 Juil - 23:23

C'est invitant de voir des gens motivés à vouloir jouer dans cette ligue!

Je serai étudiant pour l'UdeS en septembre et j'aimerais bien me joindre à vous...

Si je fais le décompte, nous sommes 6. J'ai une contrainte travail qui ferait en sorte que je pourrais me libérer si jamais l'équipe serait 3.

Pour la LIGHUS, je vais contacter Bro et je vais voir ce que je peux faire. J'évaluerai le temps à y consacrer vs études...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Sam 7 Juil - 12:14

Bonjour!

Le voilà qui se remanifeste ledit Bro. Et c'est par une parabole que j'ai choisi de vous répondre. Voici ce que j'ai à vous dire:

« Je suis très heureux de constater que la LIGHUS, mon bébé - dieu ait son âme - , s'apprête à renaître de ses cendres. Ce n'est pas une enfant capricieuse et avec un peu d'amour elle peut illuminer votre existence et faire de votre séjour - permanent ou non - à Sherbrooke un moment de pur bonheur.

Mais voici, tout comme un Mogwaï, la LIGHUS exige certains soins particuliers afin de demeurer en forme et vaillante. Sinon, la question de sa survie se reposera à chaque session et elle deviendra un fétide Gremlin. Voici donc quelques réflexions pouvant guider de potentiels organisateurs:

1) Les joueurs

Au départ, il faut qu'il y ait des gens qui veulent jouer. À date, ça augure dans le pas pire à cet effet. Pour que ça vaille la peine, nous avions estimé jadis que la LIGHUS devait compter au moins 8 équipes. En bas de ça, on manque de questionnaires et on a de la peine à faire une schédule qui a du bon sang. À 8 et +, ça roule dans l'huile. La marque à battre est de 13 équipes.

Ne pas sous-estimer l'apport des nouveaux joueurs. Ça en prend et pour ça, il faut qu'ils sachent que la LIGHUS existe. Ce qui implique de la pub à l'Université sur les babillard et tout et, idéalement un site internet ou une adresse de courriel.

2) Les questionnaires

Les gens composent leurs propres questionnaires, 2 par session si vous choississez de faire ça sur cette base temporel, mais c'est ce qui a de plus fonctionnel. Ça n'a jamais été fait, mais ils pourraient sûrement y avoir moyen de prendre des questionnaires passées d'autres ligues (ex: Mtl cette année où personne de la LIGHUS n'aurait joué). Mais c'est pad comme poser ses propres questions ...

3) La logistique

La job d'organisation de la LIGHUS, c'est pas grand chose. Faut:

a) réserver 2 locaux dans une fac de l'U de S (idéalement, ça prend qqun de la fac comme ça, ça ne coûte rien) pour le nombre de semaines prévues (7 semaines sur une session de 15 genre).

b) Faire un peu de pub et recueillir les inscriptions

c) envoyer des mails pour pousser dans le derrière des gens pour qu'ils amènent leurs questionnaires à la date prévue et/ou expliquer aux nouveaux comment ça marche et autres secrets de la vie

d) amener les machines, installer les plateaux, jouer pis avoir du fun

4) Les machines

La Feus a une machine qu'elle peut vous prêter parce que anyway, elle l'a acheté à la base pour la LIGHUS. J'ai la 2e ici. Elle a un peu de vécu et il y a un buzzer qu'il faut opérer de temps en temps pour qu'il marche bien, mais ça peut faire l'affaire.

5) Autres

Les tâches peuvent être partagées, c'est même préférable pour pas qu'une seule personne se ramasse à tout faire et qu'elle pète sa coche.

J'estime que la LIGHUS exige p-ê de 10 à 20 heures de plus à la personne qui organise qu'aux autres qui jouent et ce, DANS LA SESSION!

Je connais des anciens de la LIGHUS qui serait p-ê/sûrement intéressés à jouer. Je pourrais vous refiler les adresses courriels avec grand plaisir

N'hésitez pas à me contacter si je peux faire qqch,
Bro

guillaume.duncan@USherbrooke.ca (ben oui, elle marche encore cette adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThierryF
Herbogéniste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Mar 24 Juil - 12:51

Bonjour à vous,

Je vais commencer mes études à l'Université de Sherbrooke en Droit en automne prochain. Je fais parti de la LCUGEHM depuis 2 ans (avec le Collège Jean-de-Brébeuf) et j'ai la ferme intention de participer encore cette année.

Puisqu'il semble que l'auteur du post soit devenu passif, je vais reprendre l'initiative en vous invitant à me contacter pour que nous puissions déjà nous arranger pour former une ou deux équipes de l'UdS pour la prochaine saison de la Ligue.

Présentement, j'ai déjà une autre ancienne de la LCUGEHM qui va sûrement jouer avec nous et un ancien coéquiper qui va à McGill qui jouera surement avec nous (par dérogation).

Donc, je vous laisse ici mon e-mail, en espérant avoir quelques réponses.
Thierry Fournier
thierrylenain@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime Laroche
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   Mer 25 Juil - 13:13

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à expliquer cet absent du ''Relais''. Je suis présentement à l'emploi du Ministère de la Justice pour l'été. Comme le ministère applique des normes très strictes à l'utilisation du web sur les lieux de travail, il m'est impossible de pouvoir me connecter sur le Relais, car ce dernier est bloqué par les différents pare-feu du serice informatique. D'ailleurs, je dois dire merci à un ancien collègue herbogéniste de m'avoir informé de ce message, ainsi que de poster la réponse.

Néanmoins, je tiens à dire qu'il est bon de voir un tel intérêt en vous en se qui concerne la tenue d'une ligue à l'Université de Sherbrooke. Présentement, quelques démarches on été faites, notamment au niveau du financement et du prêt de «machine» pour les différentes compétitions. Ancien administrateur dans la LCUGEHM, je comprend très bien, moi aussi, les rouages de la ligue. Malgré tout, si vous croyez être la personne qui devrait chapauté la venue d'une éventuelle équipe à Sherbrooke, il me fera grand plaisir de vous donner accès à toute l'information nécessaire, notamment au niveau des démarches qui ont été effectués ainsi qu'aux joueurs qui m'ont donner leur intérêt. Mon but, ici, est simplement de faire grandir le mouvement herbogéniste dans la région sherbrookoise et de donner la chance à ceux qui veulent jouer de le faire, et ce peu importe leur niveau de compétition. Je n'ai aucun problème à laisser les commandes de ce projet à quelqu'un qui poursuivrait les mêmes objectifs.

Ce message est court, je le sais bien, mais sachez que je ferrai mon possible pour répondre aux questions et réponses qui y seront envoyé, puisque je ne serai pas au bureau pour quelques jours, le temps d'un léger congé à l'extérieur des murs du palais de justice, se qui me permettra donc de lire les messages sans problèmes. Entre temps, si vous veniez qu'à vouloir me rejoindre, je vous conseille de le faire par l'adresse @usherbrooke.ca donnée plus haut. Suite à ce message, j'ai obtenu des services informatiques une dérogation pour accéder à ma boite de courriel universitaire.

Sur ce, je vous souhaite un bel été et une belle rentrée universitaire.

Maxime Laroche

Auxillière juridique - Université de Sherbrooke
Direction Générale des Services Judiciaires de l'Est du Québec
Bureau du D.G.A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs(es ) AS de l'IUT MONTAIGNE
» Master ENSSIB : des futurs étudiants ?
» Aria versus SI de Peg Perego, vos avis
» Avis aux fans de potager facile: le topinambour!
» Je change tout le temps d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: