Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Citation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Citation Empty
MessageSujet: Citation   Citation EmptyVen 20 Avr - 15:25

Certains d'entre vous voire plusieurs aurons déjà entendu l'adage suivant: "La ponctualité est la politesse des rois". Maintes recherches dans les dictionnaires de citation et un peu de navigation sur la toile ne m'ont pas encore permis de trouver l'origine de cette phrase. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

FY
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Germain
Herbogéniste



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

Citation Empty
MessageSujet: la citation   Citation EmptyVen 20 Avr - 16:37

Voici la conclusion de mes courtes recherches :

"L'exactitude est la politesse des rois."
Une citation qui serait de Louis 18.
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Citation Empty
MessageSujet: Citation   Citation EmptySam 21 Avr - 10:00

Merci JF,
ta piste est la bonne. Je n'ai pas pu par ailleurs trouver dans quel contexte cette phrase a été lancée. Semblerait-il que Louis XVIII, roi obèse et goutteux, avait une vie routinière et réglée au quart de tour. Peut-être s'agissait-il de son leitmotiv? Rien de bien excitant finalement.

Merci et au plaisir.

FY
Revenir en haut Aller en bas
jcvinet
Herbogéniste
jcvinet


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

Citation Empty
MessageSujet: Cri du coeur   Citation EmptySam 21 Avr - 13:46

Bon, à l'instar de mon collègue Gravel qui implore le retour de Janick (retour qui est imminent et éminent, selon mes sources sûres), je voulais seulement vous dire que des conversations comme celles-là, bien qu'elles soient totalement triviales, je ne m'en lasserai jamais! Vivement Paléo et les rois Prévost (on voit que FY a déjà commencé son étude pour revenir au zénith... apprendre avec précision les citations des rois français, leur tour de taille et les états d'âme de leur gros orteil, wow) et Germain (qui risque encore une fois de nous bastonner de sa voix d'outre-tombe dans la catégorie hybride arts et musique).

Pour revenir à Janick, puisqu'il n'est jamais loin de mes pensées, paraît qu'il a commencé à tapocher dans des carcasses de boeuf en prévision de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation Empty
MessageSujet: Re: Citation   Citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: