Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pardon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Pardon ? Empty
MessageSujet: Pardon ?   Pardon ? EmptyJeu 19 Avr - 8:35

http://www.cyberpresse.ca:80/article/20070419/CPARTS/704190688/1017/CPARTS

Y a des nouvelles comme ça qu'on ne veut pas lire un 1er avril.
Moman...

Mobilisation en vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
JF Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 39
Ville : Orford
Date d'inscription : 12/02/2006

Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon ?   Pardon ? EmptyJeu 19 Avr - 9:00

Bonjour à tous!

En effet, je dois confirmer que cette information de Mme Cousineau semble juste. Il y a environ un mois en demi, une pigiste embauchée par la SRC a contacté le MPGHP pour avoir des informations sur l'état de l'activité. Elle a rencontré M. Coulombe durant 2-3 heures, puis je l'ai à mon tour rencontré lors d'une rencontre secondaire à Jean-Eudes. Elle voulait voir comment ça se passait et j'en ai profité pour lui faire clairement comprendre que l'émission de télévision avait causé un grand vide dans les ligues, mais que l'activité demeurait vivante. Je lui ai exposé les défis auxquels nous faisons face.

Je lui ai aussi fourni le nom de toutes les écoles (primaires et secondaires) faisant partie des deux ligues, avec le ratio privé/public et les villes où elles sont situées.

Ensuite, j'ai voulu en savoir plus sur l'objectif de la recherche, que je doutais être ce que Mme Cousineau a annoncé. Je n'ai pas pu voir le rapport en question que la pigiste à remis à la SRC, mais elle m'a dit qu'une personne de la SRC communiquerait avec moi incessament. J'ai attendu et le brouhaha de notre fin de saison avec la préparation du 25e a relégué ce point plus loin dans la liste des priorités. Je viens de retrouver l'information et j'ai vu qu'il y avait un nom. Puisque le sujet est sorti aujourd'hui, je vais tenter de rejoindre la dame en question au cours des prochaines heures! Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud!!

Je vous tiendrai au courant! Toutefois, comme je pars pour Québec (Jeunes Démocrates) en fin d'après-midi aujourd'hui, vous aurez plus de nouvelles au 4e étage du PSQ en fin de semaine que sur le Relais, du moins avant dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpghp.ca
ladyjaye
Herbogéniste



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon ?   Pardon ? EmptyJeu 19 Avr - 10:27

J'espère bien que ça se concrétisera.

Je sais que mon ancienne école (École secondaire Vaudreuil, auj. École secondaire de la Cité-des-jeunes) n'a plus d'équipe de génies depuis déjà plusieurs années. Alors, le retour à la SRC ne pourrait que donner un coup de jeune à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Landry
Herbogéniste



Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon ?   Pardon ? EmptyJeu 26 Avr - 20:39

Question de vous faire saliver un peu plus, voici un article paru dans Le Droit du 25 avril dernier (il n'a pas été publié sur cyberpresse.ca, c'est pour ça que je copie l'article au complet). Bon, le lien de la fin de l'article n'est pas optimal, mais bon, il ne faut pas trop leur en demander...

PUBLICATION: Le Droit
DATE: 2007.04.25
SECTION: Arts
PAGE: 42
COLUMN: Branché
SOURCE: Collaboration spéciale
BYLINE: Magny, André
ILLUSTRATION: L'émission Génies en herbe est toujours diffusée en Belgique et sur TV5, les samedis à 9 h, même si la version canadienne a quitté l'écran depuis déjà quelques années.

Génies en herbe : prise deux

Vous vous rappelez de ces petits bolés qui vous faisaient des cantonades en quatrième vitesse tels des Lucky Luke tirant plus vite que leurs ombres ? Eh bien ! il est fortement question que Radio-Canada fasse renaître de ses cendres les célèbres Génies en herbe.

Diffusée entre 1973 et 1997, l'émission a vu défiler des milliers d'élèves du secondaire prêts à répondre sans hésiter à des questions concernant l'histoire, la vie pratique, le sport, la musique, le vocabulaire, les sciences ou l'actualité.

Dans sa grille horaire d'automne, il y aurait donc une place pour une nouvelle série de Génies en herbe. Et c'est Radio-Canada Ottawa-Gatineau qui est en train de concocter ce nouveau plan de relance depuis environ deux semaines. C'est ce que confirme son directeur, Richard Simoens. "On veut moderniser la formule. On cherche comment attirer un nouveau public." De là à imaginer l'intervention d'Internet dans un prochain Génies en herbe, la chose n'apparaît pas impossible pour M. Simoens.

Même si le projet n'en est qu'à ses balbutiements et qu'on doive encore parler au conditionnel, l'intention semble être assez claire chez les dirigeants radio-canadiens de mener la chose jusqu'au bout. Est-ce à dire alors que l'autre projet, celui de l'émission Casse-tête de l'animateur Normand Latour, axée autour de la littérature, dont nous avons parlé il y a quelques semaines dans cette chronique, et qui fut testé à l'occasion du Salon du livre de l'Outaouais est abandonné ? Le directeur de Radio-Canada parle plutôt de projets menés parallèlement. Mais il est très clair que les billes semblent roulées plus rapidement du côté de Génies en herbe. "Même si l'émission n'est plus diffusée, ça se joue encore dans les écoles. On souhaite donc canaliser cet intérêt."

Et il n'a pas tort. L'émission est loin d'avoir été oubliée. Une petite recherche dans Internet nous montre qu'il existe le Mouvement provincial de Génies en herbe/Pantologie, dont l'objectif est "de promouvoir l'activité Génies en herbe à différents niveaux et d'organiser des compétitions partout à travers le Québec". Il en existe même un autre exclusivement pour la ville de Québec, Génies en herbe - Progénies inc. De l'élémentaire à l'université, élèves et étudiants se sont disputé de nombreux championnats depuis l'arrêt de l'émission. Le site non officiel des Génies en herbe (www.geniesenherbe.org) les a d'ailleurs tous colligés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon ?   Pardon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: