Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeunes Démocrates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Jeunes Démocrates   Mer 18 Avr - 17:07

Personne n'en parle, mais le tournoi Jeunes démocrates, c'est en fin de semaine. C'est pas exceptionnel ce tournoi...

-Il annonce beau, comme d'habitude.
-Ce sera riche en émotions, comme d'habitude.
-Il y aura plein d'anecdotes éthyliques et non, comme d'habitude.
-Le souper au Hilton sera agréable, comme d'habitude.
-Les gens de Thetford gagneront pas de prix de présence, comme d'habitude.
-Les lecteurs énonceront en début de match les mêmes consignes que je connais maintenant par coeur, comme d'habitude.
-J'espère que Lower Canada College y seront, comme d'habitude. C'est hot, Lower Canada College, dans une liste d'équipes.
-J'amènerai des questionnaires à la salle de lecteurs, comme d'habitude.

Il y aura bien quelques variantes :
-De facto, personne n'organise le tournoi puisque le président de l'Assemblée nationale n'est pas encore choisi, une première sans doute.
-Les questions sur Papineau. J'ai hâte.

Bon tournoi tout le monde!
-Thierry Lavoie ne coachera pas l'équipe championne ni l'équipe finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
William
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Mer 18 Avr - 19:50

C'est vrai que c'est tellement amusant ce tournoi. Je pense que c'est mon préféré dans le monde "herbogénique". Ya rien de mieux que des matchs au PSQ (yé, c'est pas Roger-Comtois...) suivis d'une grande finale à l'Assemblée nationale.

C'est sûr que c'est souvent pareil, mais à chaque année, il y a des surprises quand même.

J'ai bien hâte à samedi! Et si on est chanceux, ce sera une finale collégiale FXG contre Sainte-Foy pour qu'on (FXG) puisse prendre notre revanche sur l'an passé. Smile

William,
Collège François-Xavier-Garneau
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Update   Dim 22 Avr - 15:22

Dès 16h00, sur le web et sur le canal de l'Ass. nat. :

É.S. Serge-Bouchard vs Poly. de Thetford Mines pour la finale secondaire. Lower Canada College seront couronnés troisièmes, ayant battu Jean-Eudes en finale consolation.

Coll. Jean-de-Brébeuf vs Cégep F.-X.-Garneau pour la finale collégiale. Bois-de-Boulogne seront couronnés troisièmes, ayant battu le cégep de Ste-Foy en finale consolation.
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: oups...   Dim 22 Avr - 18:41

Désolé, au secondaire, j'aurais dû écrire que Jean-Eudes avait battu Lower Canada College. Mes excuses.
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Vidéo en ligne   Lun 23 Avr - 22:31

Le vidéo des finales du tournoi est en ligne :

http://www.assnat.qc.ca/fra/education/tournoidemocrates/videos2007.html

Quelle 15e édition,...je vais faire mon post-mortem sur le blogue off-geh, quand l'adrénaline m'aura quitté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Virginie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Mar 24 Avr - 9:34

Mon retour à moi!!!

Parce que hein, que serait JD sans un retour ? Dans le désordre...!

- wouhou, je suis avec un stagiaire, je vais avoir un gars en complet, na na na! (Finalement il était pas en complet, mais il sentait mauditement bon Wink)
- les magnifiques conversations avec Oli
- aller dans la chambre d'hôtel de Thetford, c'est tellement un classique pour moi
- Guillaume qui arrête pas de s'excuser parce qu'il est soi-disant méchant
- Thetford et Garneau en finale! je peux tu demander pluss ?
- yay, une finale de régions (même si j'aime pas l'expression) au secondaire!
- le corps humain est tellement bien fait que la longueur de ma main, c'est une règle de 15 cm
- combien de 25 cents ? 4 piasses!?! ça, c'est plus épeurant qu'autre chose...
- David qui pleurait littérallement pendant le discours de Martin Gélinas "'faut surfer la vague de la vie" "j'leur dit vous êtes une bougie d'allumage" (le titre de sa conférence ? pssst, la vie!!!! PSSST!!!! affraid )
- "sautez moi monsieur, par pitié"
- l'ouverture de Radio-Can!! ça, c'est vraiment un highlight de nuit blanche
- le soleil a explosé ou implosé, on sait pas trop... on a continué de révolutionner le système de mesure pendant les 8 minutes précédant notre mort "combien de 25 cents, la file devant le Tutto Gelato?" "hmmm... ça doit ben faire au moins 4000$"
- parlant de Tutto Gelato, j'ai finalement eu mon premier cornet de l'année!! fraises et ananas!
- plus jamais de Ashton. l'an prochain, on se révolte.
- "pssst! haille y parait que cette fille-là..."
- le calin de David à René Lévesque est magnifique I love you
- on a dormi 12 minutes chacun
- j'mennuie de Phyllip!
- j'ai tu déjà dit que j'm'ennuyais de Phyllip?!
- JD c'est tellement Phyllip (ok, ok, j'arrête! Wink)
- la superbe chemise de William le dimanche. Thumbs up!
- superviser des bris d'égalité écrits, ça fait se sentir importante
- tout est étudié quand tu portes une jupe rose
- c'était le printemps!!! sunny
- Étienne qui veut pas parler à sa mère, hihi
- matin de nuit blanche : j'ai définitivement besoin de sucre, de gras et de caféine (sans oublier les Tums, haha!)
- Simon qui rayonne littérallement. c'était magnifique.
- où sont les lecteurs d'expérience?
- Jean-Pierre avait une casquette des Nordiques! Smile

Ah et j'en oublie sûrement beaucoup trop, mais c'est ce à quoi je pense ce matin Smile
À vous!

Like a Star @ heaven Virginie Like a Star @ heaven

P.S. - Prédictions de provincial à venir, pour te faire plaisir Guillaume.
Fred JF
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Mar 24 Avr - 17:50

-Oh mon dieu la rivalité entre Christophe-Marie-Hélène terminée. Bon, si je compte bien, 6 pour Marie-Hélène (Sec 1,2,3,4, Championnat national preliminaires, Jeunes dem Collégial 2) et 5 pour Christophe (provincial Sec 5 (2 fois), championnat national final Jeunes dém sec 5 et collégial 1). Avoir vécu la rivalité, je sais que c'était intense de faire partir de cette rivalité.
-Ma casquette des Chargers va avoir une plus grosse signification dans 3 semaines. Je vais citer le 3 décembre à l'UdeM et peut-être que certains vont comprendre.
-Commentaire avant les finales de jeunes démocrates:"Si on avait perdu on serait déjà à Montréal"
-Bon, je ne sais toujours pas compter, argh!!
-Gagner le bronze c'est toujours mieux que rien, même si tu dois attendre comme 4 heures pour 5 secondes.
-Avoir accordé 30 points en 3 matchs. Ça doit être salement frustrant pour les équipes adverses.
-Se faire massacrer par Brébeuf en demi. On n'y a vu que du feu.
-Apprendre lorsque j'arrive chez moi que je suis arrivé chez moi 5 heures plus tôt.
-J-S en suit, surtout pour son explication qui est encore plus bonne.
-Si on fait back, on perd le texte, c'est ce que je n'aime pas du relais.

Sabu fan
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Olivier Eap
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Mar 24 Avr - 22:08

J'ai complètement oublié que Jeunes Démocrates était en fin de semaine, quoi que je trouve le contenu du tournoi plate et que ,selon mes expériences passées, les lecteurs inexpérimentés ruinent un peu l'expérience...

Quelqu'un peut me dire si l'école hôte avait une équipe?

Pour Monsieur Dostie: Comment se rendre au Hilton à partir du PSQ sans passer par de la Couronne? (voir le blog)

C'est vrai que de passer par la rue de La Couronne ça doit faire long lol.

Pour arriver au Hilton à partir du PSQ, le plus rapide c'est de se rendre sur Honoré Mercier pour ensuite pogner René Lévesque. Une fois sorti du stationnement du PSQ, on peut rejoindre Honoré Mercier soit en allant sur Grande Allée (porte St-Louis) ou encore la rue Dauphine (Porte Kent) qui sont perpendiculaires à Honoré Mercier.
Guillaume Turgeon
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Jeu 26 Avr - 15:59

Avant de tourner la page définitivement sur JD et de me concentrer sur le provincial et Paléo, voici mes impressions sur Jeunes démocrates.

THETFORD EN FINALE king
GARNEAU EN FINALE king

L'arrivée des jeunes le vendredi à la pyramide de Ste-Foy, direction mon appartement. Un "oh my god moment" vécu en gougoune et shorts.

La stratégie de la PTM, inspirée de Vincent Lecavalier, inspirée de Keith Primeau!

La igne du temps sur Papineau bricolé par Simon et sa copine!

Le temps perdu, quel endroit!

Se rendre compte les secondaire sont vraiment bons le samedi. Diner au traditionnel Mcdo le samedi. Passer traditionnellement proche de perdre en première ronde de série le samedi.

J'aurais bien voulu dire le traditionnel banquet au Hilton, mais il ne le fut pas. Premièrement, 2 jeunes qui refusent de manger, décu par la nourriture. Ils se commanderont finalement une pizza Peperonni Fromage. Deuxièment me faire chaner bonne fête, au moins ca l'était vraiment. Troisièment gagner trois prix de présence!

Le délire commence ici. L'auto de Jean-Philippe était vraiiiiiiment plus loin que je croyais! Les histoires de viol, prostitués et tout le kit de Oli et J-S lorsqu'on est en basse-ville... Mois qui s'ostine à comparer tout ce que je vois à Thetford...

M Cardinal, ce dieu du GUITAR HERO

L'arrivée de mon coloc à 3h00 du matin, avec ses histoires abracadabrantes. Pu de copine, une bataille, une boule de billard lancée su un char, une bagarre... Arrivée qui concorde avec la mystérieuse disparition de david qui dormait sur le divan jusque là.

Faire découvrir le film shortbus à Virginie.

La brillante décision de passer une nuit blanche. Des oeufs et du jambon à 5h30 avec la dernière bière. Attendre avec impatience l'ouverture de Radio-Canada. Dormir 12 minutes chacun en alternance. Les rats qui resemblent à de loups et qui ont la même taille que les chats et les chiens. Dominique Demers raconte.

"Simon, on est prêt à partir."

Simon et sa folie de conducteur.

Le déjeuner au Normandin sur le bras de Simon.

Dominik qui dit à tout le monde qu'il croise que je n'ai pas dormi de la nuit et que Simon a mangé un morceau de gateau au chocolat comme déjeuner.

Étienne à sa maman:
-Maman on s'en va en quart
-Est-ce qu'on monte?
-Non ça vaut pas la peine, on joue contre Jean-Eudes.

Étienne à sa maman, prise 2:
-Maman on a gagné, on s'en va en demi
-Bon c'est quand ce match là qu'on aille voir ça.
-Dans 15 minutes, mais ça vaut pas la peine , on devrait pas gagner on jou contre l'autre Jean-Eudes.

Étienne à sa maman, prise 3:
-Maman on s'en va en finale
-On arrive.

Ahston, plus jamais le dimanche de JD. PLUS JAMAIS!

Le profond délire de l'après-midi.
L'explosion-implosion du Soleil. La file de 4000$. La recherche d'une unité de mesure de volume. Audrey et ses olives radioactives vertes fluo. Tutto Gelato. Le Danois bleu au dessus de ma face alors que je suis couché sur une tombe. Le vidéo du siècle. Lévesque et David qui se caline. Jean Lessage et son triple-menton. Deux red Bull.

Martin Gélinas, sa MEILLEURE performance à vie. Quelle intro, je suis une bougie qui surfe.

Le serveur étrange de la pizzéria d'youville... Je sais toujours pas si c'était drôle ou too much...

Voilà
Mata Hari
Audrey
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Ven 27 Avr - 23:03

J'adore le "Étienne prise 1, 2 et 3" !!! Trop fort !

Et puis la file faisait quand même juste 400 $... Wink
Laurence
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   Ven 20 Juil - 13:59

Je suis un peu en retard… Pour répondre à la question d’Olivier Eap, « Quelqu'un peut me dire si l'école hôte avait une équipe? » : eh bien oui, le PSQ avait une équipe cette année encore, la même à quelques petits changements près : une bonne joueuse est partie au cégep, une mauvaise (c-a-d moi) a été engrosser les rangs des lecteurs et une petite nouvelle a fait son apparition, remarquée pour répondre à toutes les questions dont la réponse est « Gouin ».

Contrairement à l’an passé, où nous avions perdu tous nos matches, l’équipe 2006-2007 aura fini première de sa division et connu sa première et sa dernière défaite du tournoi devant l’équipe championne, Serge-Bouchard. Tout ca grâce à un entrainement « intensif » et les bons conseils de notre coach P-O, qui cette fois à laissé faire la mélasse et les tounes de winners.
Dominik F.
Herbogéniste

MessageSujet: JD   Ven 17 Aoû - 17:42

Que très légèrement en retard pour mes commentaires sur mon premier tournoi de Jeunes Démocrates, mieux vaut tard que jamais je me dis.

Une expérience inoubliable, pour une première participation mon équipe et moi de PTM on ne visait que gagner 2 ou 3 matchs, mais finalement nous nous sommes jusqu'à la finale et avons perdu. Pas grave!

Le niveau de jeu étant très élevé, il a fallu jouer avec de l'intensité tout le temps. Sortir les deux J-Eudes fut la cerise sur notre sundae.

Étant un amant de l'histoire du Québec et du Canada j'ai trouvé un profond plaisir à jouer à ce jeu. Nous avons étudié quand même pas mal, mais ce fut disons-le assez payant dans plusieurs sens du terme!

Mes coéquipiers ont beaucoup eux aussi appréciés leur première expérience et nous la répèterons assurément pour l'édition 2008. Nous avions un excellent entraîneur qui fut la clé de notre ci vigoureux succès, sans lui nous n'aurions jamais réussi à pousser autant notre machine. Merci Simon!

J'ai déjà hâte à avril 2008 pour re-participer à JD

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunes Démocrates   

Jeunes Démocrates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1