Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Banquier vs le Tournoi des mètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo Fontaine
Herbogéniste



Nombre de messages : 73
Age : 40
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres EmptyVen 2 Mar - 16:05

Messieurs dames !

Voyez le texte de Steve Proulx, paru dans le Voir du 1er février et la discussion qui s'ensuit à propos des quiz de connaissances VS les quiz style Banquier et autres Poule aux oeufs d'or.

Intéressant...

http://www.voir.ca/actualite/medias.aspx?iIDArticle=45807

Hugo F.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Re: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres EmptyDim 4 Mar - 9:51

Oui,

intéressant indeed (à défaut d'être bien écrit, putain de merde... c'est pas parce qu'il est parti qu'il faut reprendre son style, à Monsieur Durocher)

Mais ce que l'article occulte, c'est la question du casting, alors que le problème dret là.

Pour la "Poule", c'est un show de matante, ca compte pas, le public est captif de son gratteux; les ventes du-dit billet sont proportionnelles à son auditoire (gagnant + parenté qui regarde). Alors ca ne peut compter vraiment comme symptomatique du vrai problème.

Rappellez-vous Ultimatum... voilà un show assez bien torché, avec du cash à faire, un animateur assez maladroit pour devenir un running gag, un concept qui permet quelques vacheries, un peu d'avarice, de la compétition. Rappellez-vous également qui y était: pas une semaine où il n'y avait pas un herbogéniste. Les même de 21, Le Cercle, Tournoi des Mètres (le nom est aussi navrant que le show est soporifique), Wizzville, etc.

Notre potentiel télévisuel, désolé de vous l'apprendre, n'est pas très élevé: à part Michele D'Elia, nous n'avons personne pour faire rêver les jeunes filles... L'ubiquité des herbos finit par lasser, d'un point de vue casting. Nous sommes ordinaires et sans saveur véritable. Brillants certes, beaucoup de protéines, mais sans aucune plus-value médiatique.

C'est plate mais c'est de même. C'est le désavantage de n'être que 6 millions, les belles têtes bien remplies sédimentent en petites quantités...

La télé produit des SHOWS. Qu'ils soient merdiques, à la rigueur, ca n'a pas d'importance, en autant que ce soit sexy. Alors les bellâtres énervés ou les fous du village qui ouvrent des valises en se prenant pour Jack Bauer, ca va marcher le temps que l'on se tanne et veuille autre chose d'à peine différent.

Pendant ce temps, on perdra l'habitude de checker si on connait quelqu'un qui tente de rester réveiller devant Martin Drainville... C'est simple de même.

Il reste encore à inventer, le quiz qui les commandera tous. Il devra allier érudition et vacherie, bref, exciter l'instinct de mort du public et susciter en même temps sa jalousie ("crisse qu'y est brillant, Guillaume Breault-Duncan, mais osti qui m'énarve, je le met en ballotage, tiens").

C'est ca qui est ca, y'a longtemps que j'avais pas ventilé ainsi. Scusez.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Re: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres EmptyDim 4 Mar - 10:15

Hmm oui. Des vacheries!

Mais y'a plein de gars sexy qui font du génies en herbe, non ?
J'veux dire, oui, y'a un paquet de cretons, mais...
Ah non, y'en a vraiment qui sont sex!
Ou j'aime trop les nerds. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Eap
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Re: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres EmptyDim 4 Mar - 11:15

Merci pour cette lecture, c'était assez intéressant.

La raison pour laquelle je ne regarde pas les quiz québécois, ben, c'est parce que c'est plate. Je trouve que ça ne roule pas assez vite dans le cas de 21 et Ultimatum. Et puis, je n'aime pas non plus la plupart des rondes du cercle à l'exception des définitions. Quant au tournoi des mètres... jamais entendu parler

Ce que je préfère c'est Jeopardy. J'ai aussi bien ri en regardant la nouvelle émission de FOX : Are you smarter than a fifth grader? Elles sont dures les questions, j'ai coulé mon histoire de 2e année et ma biologie de 3e année du primaire lol!

C'est vrai que les herbogénistes sont pas ceux qui permettraient de faire une émission intéressante. Y'en a peut-être un ou deux qui pourraient faire un show, mais la plupart sont réservés, ordinaires.

Y'a quand même le cas Jeopardy et Ken Jennings qui ont soulevé un intérêt chez les américains. Cette émission doit ben avoir 20 ans et elle fonctionne encore très bien. Monsieur Jennings doit ben avoir sa place dans la pop-culture américaine après être devenu milionnaire à Jeopardy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Herbogéniste



Nombre de messages : 2
Age : 32
Ville : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Re: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres EmptyMar 31 Juil - 12:52

Si je trouve que la plupart des quizz québécois sont bien trop faciles, je n'aime pas particulièrement plus les quizz de TV5; il faut toujours qu'ils sortent des questions impossibles sur leur géographie ou leur histoire. De plus, ils ont beaucoup d'animateurs assez face-à-claques. Pensez à M. Lepers...

Et puis je supporte Virginie: dans les génies en herbe, il y a une bonne gang de bons partis. Parce que anyway, tant qu'à avoir un chum platte, autant qu'il puisse te réciter la liste alphabétique des noms latins de fougères par coeur, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty
MessageSujet: Re: Le Banquier vs le Tournoi des mètres   Le Banquier vs le Tournoi des mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquier vs le Tournoi des mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Mètres
» Tournoi GEH de la Presse
» Tournoi des Nations
» Formule du tournoi
» Tournoi des nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: