Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Montréal/Québec: ze match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Montréal/Québec: ze match   Dim 11 Fév - 23:27

Chers amis,

Il a déjà été plus vivant ce relais ... que voulez-vous, on est pas pour se forcer à parler si ça nous tente pas. Mais p-ê que le fait de raviver une vieille rivalité aura pour effet de faire réagir les membres imminents de la toute puissante mais insaisissable communauté herbogénique.

En effet, l'idée a récemment émergé d'organiser une rencontre au sommet entre les équipes respectivement gagnante de la saison 2006 de la ligue civile A de Montréal et de la ligue post-secondaire de Québec, deux fleurons bien implantés. La paternité de ce projet d'envergure appartient à Thierry Lavoie qui rêve secrètement d'y représenter l'Est du Québec avec ses acolytes. Comme quoi de bonnes idées peuvent émerger de la présomption Smile

En bref, l'idée c'est de faire une rencontre au sommet entre les gagnants de Qc et Montréal comme ça se fait, m'a-t-on dit, dans plusieurs sports. Un timing autour du mois de juin afin de patienter jusqu'à Paléo à Amos en août semble intéressant. La formule esquissée: 2 matchs dont les grands gagnants sont ceux qui ont obtenus les plus gros pointages cumulés. Chaque équipe a "l'avantage de la glace", donc un questionnaire format mtl pis un autre format qc. Honneur de gagner et bière offerte par l'équipe finaliste.

Questions en suspens:

Où est-ce qu'un tel événement se tiendra? Drummond, le Madrid, Trois-Rivières, etc.

Qui va se charger de la logistique?

Qu'est-ce qui arrive si un joueur gagne à l'est et à l'ouest (plutôt improbable mais ?

Qu'est-ce qu'il serait plus intéressant que le tableau maladroit que je viens de brosser? Bref, que proposez-vous?

L'intérêt de ça, à mon sens, est d'en faire une "primaire" à l'américaine afin de faire monter la pression pour Paléo, sit toutefois les alignements restent, ce qui est loin d'être sûr. Comme le chanterait Herbert Léonard sur les paroles de Julien Lepers, c'est "juste pour le plaisir".

Qu'en pensez-vous?
Bro
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo Fontaine
Herbogéniste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Une Coupe Memorial de GEH   Lun 12 Fév - 18:21

Cliss, j'ai perdu mon message précédent pcq ça m'a pris trop de temps... Bordel !

Je propose donc une Coupe Memorial de GEH, une Coupe des Champions pour déterminer le plus champion des champions parmi tous les champions qui auront au préalable remporté un championnat devant des équipes qui, étant tout aussi championnes dans la tête et dans le coeur mais un peu moins championnes tout de même puisqu'elles ne sont pas championnes officiellement, n'auront pas droit de confronter les vrais champions pour le titre de SUPER-CHAMPION ! cheers

4 équipes :
- Le champion de la LICAM (Montréal)
- Le champion de la Ligue de Québec
- Le champion en titre de Paléo
- Le champion en titre du Tournoi des Nations

La date : Juin, c'est parfait.

Le lieu : le Madrid, bien pensé, ça oeut pas être plus Centre-Du-Québec.

Le fonctionnement : Style Coupe Memorial, Tournoi à la ronde, une demi-finale entre l'équipe 2 et 3. Finale. 5 ou 8 plages-horaires (si on joue à deux ou un plateaux).

Le hic, comme Guillaume le dit. Les joueurs à l'appartenance bipolaire.
Pistes de solution :
1 : on donne priorité aux équipes qui n'étaient que 4 inscrits sur la liste de la compétition qu'ils ont remporté.
2 : Si les deux équipes ne sont que 4, il doit y avoir entente ou tirage au sort. Ensuite, l'équipe démunie doit recruter un joueur relativement équivalent. Un comité de sages farao sera chargé de faire respecter cette règle.
3 : Si deux équipes possède un certain nombre (à déterminer) de joueurs identiques, il faudra inscrire soit l'équipe d'une compétition, soit l'autre... Il y aurait ainsi tournoi à 3 équipes. On pourrait aussi inviter le finaliste de Paléo à participer dans ce cas.

Voilà l'idée.

Hugo Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Lun 12 Fév - 21:45

Si Thierry Lavoie compose le questionnaire de Québec pour cet événement, il fera plaisir aux Faux Sceptiques queen de participer à cette coupe Mémorable

lol!

Évidemment, un tel événement devrait rester petit petit, pour le fun. Je suggère 2 matchs à 22h le vendredi de Paléo (tout le monde sera arrivé) entre les deux champions régionaux. Faut penser aux questionnaires : qui voudra composer en plein mois de juin pour cela? Pourquoi à Paléo? Il y a plus de chances pour que les gens soient présents.

Autrement (en juin par exemple), il y a le travail, les loisirs (tsé, Dale et Jean-Philippe sont à BC l'été et David a une vie sociale tellement remplie - et j'ai des examens à corriger en juin queen )

Tu le sais que j'aime t'écoeurer Thierry! Vous menez 2 à 1 quand même dans la série de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Mtl/Qc   Mar 13 Fév - 11:13

Mon cher François,
tu sembles un peu confus! Thierry va lire la finale et toi tu vas écrire le questionnaire avec ton équipe. Anyway, on pourrait régler ces légers détails logistiques dans les couloirs du pavillon Vandry de l'U Laval.

Cela étant dit, je crois que tu marques un point en soulignant l'importance que cette rencontre ne soit qu'une rencontre et non pas un tournoi à proprement parler, même si ça pourrait être assez drôle merci. L'événement herbogénique de l'été, c'est Paléo et ça se passe au nord du 60e cette année geek

Par contre, je crois qu'il serait plaisant que ça se fasse dans un cadre ... disons léger ... avant Paléo, question de faire monter la pression et de faire grandir le désir du jeu. C'est sûrement pratico-pratique pour le vendredi soir de Paléo, mais je le sais pas pour vous, mais moi j'ai ben l'intention d'être ivre à 22h00 le vendredi de Paléo!! Finies les années où il fallait être sage pour la cause ...

Aussi, et je termine sur ces considérations philosophiques, l'intérêt de tout ça est de créer un petit enjeu à Qc comme à Mtl afin de crinquer le monde pour avoir le privilège de représenter leur ligue.

Il faudrait que ça se fasse en plein air dans un stade pis qu'il y ait un entracte avec des meneuses de claques ... lol!

Tellement trop Bro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Mar 13 Fév - 15:49

Prête à apprendre une chorégraphie, moi, si ça se déroule à un autre moment que paléo Wink

J'veux deux bonbons cet été, moi Razz

Je m'édite pour ajouter que le stationnement du Madrid (ou le champ en face, avec une grosse rallonge pis ben de la volonté) ça serait mauditement drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry L.
Herbogéniste


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Matchs en juin   Mar 13 Fév - 20:22

Je savais pas que Guillaume allait lancer l'idée de ces matchs au sommet si tôt encore dans le cadre des ligues respectives. Mais bon, comme c'est fait, j'aimerais vous faire part de mes idées et observations sur ce sujet.
Eh oui, je trouve qu'organiser une série de matchs entre les champions de la LICAM et la Ligue post-secondaire de Québec serait de bonne augure et très sympathique dans la saison creuse avant le gros tournoi de l'année, soit Paléogénies. Il s'agirait évidemment d'une rencontre informelle mais ô combien intéressante si elle se réalisait.
Pour le déroulement de cette rencontre, je me range du côté de Guillaume pour garder la formule assez simple, soit les vainqueurs de Montréal et Québec. À la limite, on pourrait inclure les finalistes de ces deux ligues mais pas les champions du TdN et Paléo. Je vous explique dès maintenant les raisons qui me poussent à ce choix et je m'excuse si je me sers d'exemples sportifs car cela représente le mieux mon argumentaire.
1. Le TdN et Paléo, c'est comme la Coupe du Monde de Hockey ou de soccer, en excluant le facteur temps (intervalles trop longs entre les événements). Il s'agit d'un catégorie spéciale, de rencontres axées sur un calibre unique qui est rarement égalé en temps de ligues mensuelles. Je considère ces tournois comme un happening unique et que les champions de ces deux événements ne devraient pas jouer contre des champions de ligue. Comme le hockey, on ne voit pas jamais une sélection nationale jouer contre une équipe de professionnels, sauf en de rares exceptions (l'Armée rouge en 1972 contre le Canadien, les Rangers, etc.).
2. Je reprends le facteur temps sous un autre aspect. Les champions des deux ligues obtiennent leur consécration après une saison oscillant entre 24 et 30 matchs, ce qui n'inclut pas les rondes éliminatoires de l'ultime compétition. Je crois que les deux champions ont droit à un événement où ce caractère doit être reconnu. Je sais qu'il ne s'agit pas d'efforts et de sacrifices comme les joueurs de hockey, mais je trouve important de le souligner.
3. Opinion purement personnelle, mais il manque de rivalité Québec-Montréal depuis 1995. Donc pourquoi pas la ravivez amicalement le temps d'une journée?

Bref, ceci était un exposé de mes idées. Dites-nous ce que vous en pensez!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: rédacteur pour un duel des champions   Mar 13 Fév - 22:48

Dans un monde idéal où l'on serait tous aussi freaks les uns que les autres, j'opterais a 110% pour une rencontre au redoutable Madrid dans une cham,bre a part de cela! N'est-ce pas un hotel après tout!

Inutiule de me rappeler que ce sera plus réaliste et pratique le vendredi soir du paléo, mais ca ne sera pas pareil!!

Aussi, je ne sais pas si l'idée a circulé mais une fois parti, pourquoi pas une rencontre all-star mettant aux prises les étoiles de l'est contre celles de l'ouest?? les 4 meilleurs pointeurs d'une ligue contre les 4 de l'autre??

Vivement le Madrid!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Herbogéniste


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Mer 14 Fév - 0:28

Je dis oui !

J'ai un lift ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Mar 27 Fév - 10:19

Ca me va à moi, Thierry qui lit et et l'équipe à François qui fait le questionnaire!

Si il y a un match des étoiles, ça prend un système de votation. Les matchs des étoiles, faut que ça soit voté. C'est plus le fun et ça fait plus de chialage, ce qui rend l'évènement plus mémorable à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guy
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: heuuu   Jeu 1 Mar - 13:06

Avez vous besoin d'un cheerleader barbu de 6 pieds.

Je peux etre vachement sexy en lycra avec mini-jupe et ponpons!

En tout cas je me mets disponible au cas ou...

Guydounne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal/Québec: ze match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Journal de Montréal
» Match de rugby Pologne vs Lettonie
» Lettre à la rédaction de Paris Match
» Les Normands à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: