Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comme ce relais est plein de ressources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Comme ce relais est plein de ressources...   Mer 3 Jan - 19:57

Je me suis dit qu'il y aurait peut-être un médecin ou un résident (de préférence en radiologie) qui pourrait m'expliquer ce qu'est un cavum septi pellucidi. Il s'agit d'une trouvaille fortuite sur un scan cérébral. Alors si vous avez le temps Monsieur V. et si vous avez réponse à ma question je serai enchanté de vous lire. Pour plus de discrétion vous pouvez me joindre à faius@hotmail.com.

Pour ceux que ce mail a emmerdé je suis désolé de vous avoir fait perdre 14 secondes ;-)

Au plaisir tous.

FY
Revenir en haut Aller en bas
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste

MessageSujet: Comme ce relais est plein de ressources...   Mer 3 Jan - 20:26

Moi, j'suis peut-être pas résident en radiologie ni même médecin, mais je sais que le cavum septum pellucidum est l'affection qui a poussé Rocky à la retraite dans Rocky 5 !!! Il semble cependant s'en être miraculeusement remis dans Rocky 6...

Mais sérieusement, si tu cherches une excuse pour écrire à Jean-Charles, il est de notoriété publique que son courriel est le jcvinet@hotmail.com !!!

PS... Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont pleuré en regardant le dernier "Rocky Balboa" ?

JSB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Re: Comme ce relais est plein de ressources...   Mer 3 Jan - 22:18

Oui, j'ai pleuré.

D'abord quand j'ai entendu la voix inhabituelle de Rocky puis de Pauli dans la version française (mais on s'y fait, allez-y !)

Puis d'autres millilitres quand on m'a appris que l'important dans la vie ce n'est pas le nombre de coups qu'on donne, mais bien le nombre de coups qu'on peut encaisser et continuer à avancer.

Encore un jet quand j'ai entendu Michael Buffer dire : "Mesdames et Messieurs, ça va cooooooooooooooogner..."

Et enfin, lors du combat en tant que tel :-)
Et dans le générique.
Et dans mon auto.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Tant qu'à faire ...   Mer 3 Jan - 22:41

Étant donné qu'on se connaît, pourquoi se gêner?

Primo, je m'envole pour la France le 24 février et revient le 10 mars. Mon passeport expire précisément le 17 mars 2007. Ma mère (qui comble d'ironie s'appelle France) soutient qu'il me faut un passeport valide pendant au mois de trois après mon arrivée/départ donc jusqu'au 10 juin 2007 environ et qu'il est préférable que je me fasse venir un passeport express. Qu'en est-il au juste?

Deuxio, les photos que j'ai fait prendre (au cas où ma mère ait raison sur moi et mon entêtement à penser qu'une date d'échéance c'est bon jusqu'à ce soit plus bon) doivent être signées par un membre des distinguées professions libérales. J'en connais à Sherbrooke et plusieurs à Montréal, mais la liste s'amenuise passé le "Madrid side" de la 20. Y a-t-il des avocats à Québec outre Guy Bertand qui serait prêt à dépanner un pôvre libraire.

Je promets que je vais me garder une tite-gêne sur moi et mes problèmes ... en 2008 Sad

Bonne année 2007!
Bro
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Septum Cavum Pellucidum et passeport   Dim 7 Jan - 8:30

Salut tout le monde

1) Septum Cavum et septum cavum pellucidum: anomalie embryologique bénigne. C'est un peu comme si t'avais un autre ventricule entre les cornes frontales de tes ventricules latéraux. Ça fait une poche entre les bâtons d'hockey. Si on rajoute le cavum, si je ne m'abuse, c'est qu'il s'étend en postérieur

2) Pour ce qui est du passeport, Guillaume, le mien est valide jusqu'à la fin de 2007, alors peut importe ce que tu fais, l'épée de Damocles te pend au-dessus de la tête... Sans blague, certains pays exigent que le passeport soit valide après le retour pour une certaine période, mais je ne crois pas que la France fasse partie de ces pays. La meilleure façon de le savoir serait d'écrire au Consulat. En passant, est-ce que tout le monde a confirmé pour QPUC?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme ce relais est plein de ressources...   

Comme ce relais est plein de ressources...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1