Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Traité de balistique, suivez la trajectoire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Traité de balistique, suivez la trajectoire...   Traité de balistique, suivez la trajectoire... EmptyLun 30 Oct - 18:39

Bernard et Nicolas (un collectif de deux auteurs donc..) ainsi que Sébastien Trahan aux illustrations travaillent sur ce texte depuis quelques années. À l'époque Bernard m'avait présenté cela comme un recueil de nouvelles pseudo-scientifiques. Je ne sais pas quelle forme finale cela a pris. Je ne crois pas qu'il sera possible de départager qui a fait quoi car les gars tiennent à leur concept d'anonymat et Nicolas ne voulait pas que le "Traité de balistique" soit perçu comme le nouveau Dickner. De plus Bernard et Nicolas ont des univers assez semblables et je ne crois pas que l'homogéinité de l'oeuvre souffre de la multitude (deux ;-)) des auteurs.

Je vais le lire avant d' en dire davantage.

P.S.Je ne m'ennuie pas des compés mais je serai ravi quand j'aurai l'occasion de vous revoir un de ces quatre. Probablement Paléo ou si une équipe me contacte pour boucher un trou.


FY
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Herbogéniste



Nombre de messages : 29
Age : 42
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 09/02/2006

Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de balistique, suivez la trajectoire...   Traité de balistique, suivez la trajectoire... EmptyMar 31 Oct - 17:38

Bonjour encore!

Suivez ce lien pour lire quelques parcelles du roman (pas nécessairement l'ordre réel des chapitres)...

http://www.editionsalto.com/upload/PDF/Balis148.pdf

Enjoy!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de balistique, suivez la trajectoire...   Traité de balistique, suivez la trajectoire... EmptyMer 1 Nov - 16:38

J'ai commencé le bouquin.

Jusqu'à maintenant, le tout se situe dans la même veine que Nikolski, quoique le format nouvelles nous distancie plus des personnages.

les gars ont l'air passionnés par le science et les maths.

Ca peut sembler être un détail mais l'impression des copies disponibles a la librairie où je l'ai achetée ne sont pas terribles, les contraste lettres-papier ne sont pas assez marqués et c'est difficile pour l'oeil.

On se reprend largement sur le contenu toutefois!


bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de balistique, suivez la trajectoire...   Traité de balistique, suivez la trajectoire... EmptyDim 26 Nov - 11:40

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'objet littéraire discuté précédemment sur ce relais, je vous invite à feuilleter le cahier Lectures de la Presse d'aujourd'hui.

FY
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Balistiquons!   Traité de balistique, suivez la trajectoire... EmptyDim 26 Nov - 13:36

Yo!

Pour les paresseux et/ou pauvres comme moi qui n'ont pas La Presse, il suffit de vous cliquez sur le lien suivant: http://www.cyberpresse.ca/article/20061126/CPARTS02/61126015/1050/CPARTS02

Manifestement, on en parle beaucoup de ce traité de balistique. Je pense bien que vos louanges vont m'achever de l'acheter.

Qu'Éric-Emmanuel Schmitt me pardonne cette aventure d'un livre ...

Je reconnais que la tomate est un fruit qui pousse dans un Canada uni ... pour le moment!
(Genre de court-circuits qui peuvent se produire aux Communes quand Josée Verner joue au démineur sur son Blackberry)

S'cusez le!
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty
MessageSujet: Re: Traité de balistique, suivez la trajectoire...   Traité de balistique, suivez la trajectoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de balistique, suivez la trajectoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: