Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tournoi des Nations 2006

Aller en bas 
+6
Patrick Rocheleau
Fred JF
Pigal97
guillaume breault-duncan
Martin D.
Jean-S. Bouchard
10 participants
AuteurMessage
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
Jean-S. Bouchard


Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 11:13

Alors, voilà, le site du Tournoi des Nations 2006 est lancé !

Après deux premières éditions aux allures et attitudes belliqueuses, on vous propose une trêve cette année avec un tournoi sous le thème de la Paix ! Mais ne vous laissez pas méprendre et que ce soit clair : sur les plateaux, le jour du tournoi, ce sera quand même la guerre !

Quelques points importants : contrairement à ce qui a été précédemment annoncé, le tournoi aura lieu le 7 OCTOBRE 2006… La date limite pour les inscriptions est fixée au 24 septembre, ce qui vous laisse un bon mois pour recruter les soldats de la paix qui représenteront votre institution secondaire… Pour les novices du TdN, sachez qu’il n’y a pas de questionnaire à composer, ceux-ci seront rédigés par des rédacteurs sélectionnés…

Si vous avez des questions ou pour vous inscrire : tdntrois@hotmail.com


JS Bouchard
Jean-Charles Vinet
Tho Vo Truong
Martin Duplessis
Alain Gravel
Janick Morin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encephallus.com
Martin D.
Herbogéniste



Nombre de messages : 8
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/05/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyVen 25 Aoû - 8:56

Question concernant la composition de l'équipe, je n'ai jamais été à l'école Regina Assumpta, mais je suis coach, sans toutefois être enseginant, pour une des équipes de GEH à ce Collège. Est-ce que je peux représenter Regina ou si je dois me rabattre à former une équipe d'anciens de l'école oè je suis allée?

Merci
Martin
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: TDN   Tournoi des Nations 2006 EmptyVen 25 Aoû - 13:42

Yo!

D'abord, bravo et merci aux G.O. (Gentils Organisateurs) de la 3e édition du TDN pour avoir décidé de renouveller cette noble tradition et aussi pour avoir choisi d'inscrire cette compétition sous le signe de la paix. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui y croit.

Pour répondre à la question de Martin, il me semble que le fait d'être coach à une école sans y être prof n'est pas un problème pour participer au TDN. Il y eut plusieurs précédents lors des 2 premières éditions. Ainsi, il y aura des réginiens!? et des réginiennes le 7 octobre ... j'espère que le port du costume y sera obligatoire.

Que la paix soit avec vous! sunny
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Pigal97
Herbogéniste



Nombre de messages : 45
Ville : Amos
Date d'inscription : 20/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Date du TdN   Tournoi des Nations 2006 EmptyVen 25 Aoû - 17:20

Plate un peu que les dates soient changées! Je vais penser à vous en faisant autre chose.
Amusez-vous bien Crying or Very sad
Pierre G.
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Question   Tournoi des Nations 2006 EmptyMer 4 Oct - 17:43

Juste quelques questions.

1) Pour quelle heure devons-nous arriver pour 8 heures ou 8 heures 30?

2) Qu'est-ce qui arrive si une équipe ne peut présenter que 3 joueurs lors d'un match. Une défaite par défaut où un match avec les règles d'équipes de 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
Jean-S. Bouchard


Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyMer 4 Oct - 19:31

Juste quelques réponses.

1) Tel qu'il est indiqué sur le site, le tirage au sort des divisions se fera à 8h00... La première ronde a lieu à 8h30... Alors, c'est toi qui décide : si tu veux savoir contre qui tu joues, sois-là à 8h00 !

2) Il n'y a pas de problème à ce qu'une équipe évolue à 3 joueurs... C'est évidemment pas trop à son avantage, cependant !

________________
JSB aka the dentist.
SMRCiste s'étant trouvé une équipe pour le 3e tdn, pas terrible en politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encephallus.com
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyDim 8 Oct - 23:48

Juste un petit mot pour féliciter les organisateurs, le tournoi a été très bien. On s'est fait bien du plaisir. Longue vie au TdN!

Notre équipe on avait aucune attente, sauf se faire du plaisir et pour ça on a eu beaucoup. En plus, on a eu droit à un petit miracle qui nous a surpris en première ronde des séries (on a tous été surpris quand on nous a dit qu'on venait de gagner la partie), on ne s'y attendait vraiment pas.

C'est sûr que de notre côté, on va être de retour l'an prochain, avec probablement deux équipes et même peut-être plus (dépendant de la date).

C'est toujours un tournoi très plaisant pour les retrouvailles des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: TDN   Tournoi des Nations 2006 EmptyLun 9 Oct - 15:37

C'est quoi les résultats ?

Aussi, merci aux organisateurs! j'ai pas eu le temps de vous le dire à chacun en personne. Merci de nous avoir donné l'occasion de jouer.


AR
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyLun 9 Oct - 17:26

Champions: Sainte--Marie-Reine-du-Clergé
Finalistes: PSQ1
Demi-finalistes: EEI et Brébeuf
Quarts: Paul-Hubert, Lévis, Thetford et Garnier (moins sur du dernier, mais je pense que c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyMar 10 Oct - 17:33

Selon ce que j'ai noté dans mon carnet, je crois que l'autre équipe en quart n'était pas Garnier, mais Le Ber 1.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: TDN3   Tournoi des Nations 2006 EmptyJeu 12 Oct - 22:04

Avec quelques jours de retard, un petit mot sur le TDN3. Bravo à toutes les équipes, à l'organisation, bien sûr, pour un tournoi s'étant rondement déroulé, aux lecteurs dévoués (même ceux qui venaient de perdre et qui étaient volontaires pour lire!) et à la "camaraderie" qui se développe de plus en plus dans ce genre de tournoi (j'ai l'impression d'être un prof de primaire enthousiaste en utilisant le mot camaraderie!)

Je tiens à féliciter mes coéquipiers, en particulier Thierry Lavoie qui pourrait aspirer au titre de joueur s'étant le plus amélioré dans les dernières années (avec JS Bouchard) et à PO D'Amours, une recrue par excellence, un joueur qui devrait dominer toutes les ligues et tous les tournois dans les prochaines années.

Un petit commentaire négatif, toutefois, sur la qualité douteuse de certains questionnaires. Un bon questionnaire doit être varié quant aux thèmes abordés, aux formulations, aux niveau de difficulté, etc.

Aussi, je ne le répéterai jamais assez, une question = une phrase et on doit savoir précisément ce qu'on cherche.

Forcez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: J'adore le TdN! :)   Tournoi des Nations 2006 EmptyVen 13 Oct - 14:31

Petit mot d'amour pour un tournoi d'un jour.

- quand on descend de Québec, c'est encore la NUIT quand on se lève pour s'en aller au TdN
- que ferait-on sans les cédés de Simon ?
- vive les soupers de sôcial avec des amis
- haha, des câbles à booster!! ça c'est un vrai TdN!!!
- tous ces "bonjour Virginie" dans les couloirs. maudit que le monde est fin!
- j'ai ja-mais trouvé les toilettes des filles. 'fini par me rendre dans celles des gars au deuxième étage en priant pour pas tomber en face de choses que je voulais pas voir. (c'était désert, halléluia)
- on prend vraiment plaisir aux jasettes dans la régie avec Hélène.
- les bottes de Jean-Sébastien sont juste trop cool!
- on voit jamais assez de photos d'enfants Wink
- brun aussi, c'est une couleur!!
- les... 6 ? cédés de P.O.
- Lost
- parler de ma passion coupable pour les vieux Lance et Compte (écoutez, Carl Marotte dans le première série... pas mal cute!)
- Guy Lafleur!! ("tu peux le faire, tu sais tu peux le faire. tout c'que t'as à faire c'est d'essayer")
- où sont les ustensiles ? (réponse : dans la boîte!)
- pénurie de lecteurs ou lecteurs en retard!! je vous en veux quand ça m'oblige à lire Wink

Et c'est tout, parce que j'ai dit "petit". En résumé c'était, encore une fois, beaucoup de plaisir Smile

Merci tout plein!

Virginie

P.S. - Ajoutons qu'il y a une petite douzaine de photos sur mon espace perso : http://bulles-iridescentes.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Herbogéniste



Nombre de messages : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2006

Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 EmptyVen 13 Oct - 19:49

Je me demandais, aussi, quand est-ce que les commentaires commenceraient à affluer...

Bref,
- pas juste la NUIT, Virginie, la pleine lune aussi!
- Hahaha idem pour les toilettes des filles
- côtoyer tous ces génies de génies en herbe, c'est génial
- un immense merci à Alain qui m'a permis de m'intégrer incognito à l'équipe des Pères-Maristes Very Happy et ainsi passer une journée infiniment plus cool que prévu
- Christophe qui connaissait ma ville perdue en Allemagne!
- l'équipe des papas, trop chou
et plein d'autres bons souvenirs, vive le TdN!

quelques photos disponibles au http://ajaxannie.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ajaxannie
Contenu sponsorisé





Tournoi des Nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Nations 2006   Tournoi des Nations 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Nations 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Nations 2006 - Ftatiftiques
» Tournoi des Nations
» Tournoi des Nations IV
» Tournoi des nations
» tournoi des nations 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: