Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Besoin d'aide!   Ven 4 Aoû - 13:54

Si j'avais trois - parce que juste un, c'est vraiment trop sadique- livres, trois films et trois cédés à connaître, dans tout ce qui se fait, question de pas mourir idiote... Selon vous, ça devrait être quoi et pourquoi ?

On essaie de pas se répéter, même si on peut être d'accord (ou pas, haha!) avec les autres, soyez originaux, bon! Wink

Mes choix à moi (selon l'humeur du moment, bien évidemment) :

Musique

Jacques Brel (ce que vous voulez, mais Brel), parce que c'est beau, parce qu'il parle d'amour, parce qu'il a la voix... rocailleuse ? Comment on peut résister à un quelqu'un qui dit "Maudite Mathilde, puisque te v'là" ? Ça dit tout!! (ça y est, j'exagère encore...) Hmmm et les versions en néerlandais, encore plus belles parce qu'on comprend pas...

La trame sonore des Aimants (Dumas/Carl Bastien). Je pense pas que ça va révolutionner l'univers musical, loin de là, mais ça sonne comme l'hiver, c'est triste et ça me donne envie de brailler. Et j'aime l'hiver et écouter de la musique triste.

Hésitation ici. Arcadre Fire (Funeral), même si on est peut-être tous écoeurés d'en entendre parler ? Oui. Parce que c'est irrésistible, que ça donne envie de hocher furieusement la tête/taper du pied ou de courir ou de danser, mais en tous cas, de vivre (malgré la tristesse de beaucoup de chansons, en fait...). Et pour les touches années '80, parce que que serions-nous sans les années '80?

Livres

Ça prend du théâtre... Je dirais Antigone, la version de Sophocle. Pas parce que j'aime pas les autres, mais parce que le théâtre de l'antiquité, c'est trippant... Les choeurs, la notion de catharsis... Tout part de là! Et Antigone, pour ce qu'elle est... vous pouvez la trouver pathétique, mais vous pouvez pas lui reprocher de pas être intense!

J'aurais aimé mettre de la poésie, mais je suis clichée dans ce domaine, je lis presque juste Éluard, j'aime Ronsard qui aime les femmes, et je sors des anthologies pour le reste... Donc tant pis!

La Terre vue du ciel (Yann Arthus-Bertrand, si ma mémoire est bonne)... Même si on le lit pas ou si on accroche juste des petits bouts de phrases une fois de temps à autre, on se rend quand même compte que c'est beau, la Planète Terre. Et qu'y'a pleins de gens différents et magnifiques qui l'habitent.

Il me reste de la place pour un unique roman.... (ouch!) Le vieil homme et la mer, tiens. Parce que je m'attendais jamais à aimer ça, une histoire de pêche pis de vieux, que ça se relirait souvent et agréablement et parce que Jacques Poulin (du moins son alter ego...) aime Hemingway.

Films

Psychose, d'Alfred Hitchcock, parce que c'est génial, parce que c'est Hitchcock (moi j'y connais rien, mais apparemment que c'est parmi ses chefs-d'oeuvre...) et j'ai pas besoin de meilleure raison que ça!

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, parce que c'est important les petits plaisirs de la vie et que la lumière est belle. J'aime ça quand il y a du soleil et des reflets dorés, moi.

Robin de bois héros en collants (haha, vive Mel Brooks!). Ben oui, c'est niaiseux! Mais ça vieillit bien, c'est drôle, pis on peut pas ne pas connaître Mel Brooks, surtout ce film-ci (non, je suis pas une fan de Space Balls). J'connais les jokes par coeur, mais je l'écoute à chaque fois qu'il passe à la télé pareil, alors je vois pas pourquoi les autres aimeraient pas. Wink

Sur ce, je suis épuisée (ça demande réflexion, c't'affaire-là!), et j'attends vos réponses !

Virginie alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Ven 4 Aoû - 17:35

Yes!!! Une discussion comme je les aime...

Pour la musique:

* The Rising, de Bruce Springsteen. Selon moi, c'est son meilleur album, et lui, c'est le meilleur auteur-compositeur-interprète au monde.

* Signals, de Rush. Ma copie en vinyle a joué tellement souvent que je pouvais lire le journal à travers.

* N'importe quoi de poilu et de datant d'avant 1986. Comme du Twisted Sister, du Iron Maiden, du Scorpions... C'est comme une grosse poutine: c'est mauvais pour la santé, on a honte d'aimer ça, mais c'est tellement meilleur qu'une salade verte.


Pour les films:

* Glengarry Glen Ross, avec Al Pacino, Jack Lemmon et Alec Baldwin. Parce que le scénariste David Mamet est un GÉNIE du dialogue. (Ne commettez pas le crime de regarder une traduction française, sinon vous n'êtes plus mes amis.)

* Top Secret, avec Val Kilmer. La meilleure de toutes les comédies épaisses du genre "Airplane", "Hot Shots" et compagnie. Un feu roulant de gags qui fessent dans le mille à chaque fois. Faut voir ce film-là plusieurs fois, parce qu'il se passe toujours quelque chose qu'on ne remarque pas dans le background.

* Election, avec Reese Witherspoon et Matthew Broderick. Cynique et satirique à mort.


Pour les livres, c'est plus difficile d'en choisir seulement trois... Mais essayons...

* Guns, Germs and Steel, de Jared Diamond. Un livre sidérant qui explique, oh, à peu près toute l'histoire de l'évolution des civilisations depuis le début, notamment pourquoi ce sont les Européens qui ont conquis l'Amérique et pas l'inverse. Un Pulitzer bien mérité!

* A Short History of Nearly Everything, de Bill Bryson. Une histoire des sciences très complète et un fou rire à chaque page, ou presque.

* 1632, d'Eric Flint. Un roman un peu (pas mal) twit mais absolument adorable, dans lequel une petite ville de consanguins étonnamment pleins de ressources est arrachée du fin fond de la West Virginia et soudainement parachutée en Thuringie, en plein milieu de la Guerre de Trente Ans. Ce livre-là casse à peu près toutes les règles de la bonne littérature, et l'auteur empile les invraisemblances à un point tel qu'on ne peut qu'en rire, mais c'est tellement PLAISANT qu'on s'en fout. En qu'on achète toutes les suites le jour de leur sortie.

Bon, ça suffit, je me tais maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
alain gravel
Herbogéniste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Short history or nearly everything et cie   Sam 5 Aoû - 10:36

Bill Bryson est ce que j’ai le plus lu depuis deux ans. Ça fait du bien d’entendre parler de quelqu’un d’autres qui a aimé son auteur préféré dont on entend peu parler. Le livre se fait aussi en version audio dont j’ai le coffret de 6 CDs. C’est en anglais mais narré par l’auteur (il est excellent)

Il a aussi écrit motel Blues (tournée de l’Amérique profonde où l’on apprend des trucs incroyable dont l’existence d’une tribu vivant dans les Smokey Mountains et qui descendrait des colons de la première colonie de Roanoke dont les britanniques ne trouvèrent aucun survivant le premier hiver passé.

Il a aussi écrit un récit d’un Euro-tour où il porte un regard mordant sur les cultures de chaque pays qu’il visite. A conseiller à tous et encore plus à ceux qui se préparent a visiter l’Europe.

Je lis présentement American rigolo, un recueil de chroniques écrites pour le Boston Globe où il relate les absurdités du mode de vie américain, entre autres, l’obsession de la minceur et du corps parfait qu’il met en opposition avec celui de la santé : l’escalier roulant qui emmène les clients d’un club de conditionnement physique du rdc au 2e étage, les guichets automatiques drive-through, l’absence de trottoir…On y parle aussi du la « guerre aux drogues » ; les peines de prisons pour possession a usage personnel de drogues supérieures à celles pour meurtre ou viol et j’en passe.

On lui doit aussi A world down under portant sur l’Australie.

Le questionnaire de DDC au dernier paléo aurait pu inclure une question sur Guns , germs and steel. Malheureusement, ou heureusement, ma question n’a pas passé la coupure lorsqu’on a sélectionné les questions qui figureraient dans le best of. Existe-t-il une version française ? Franchement c’est super intéressant mais c’est un essai dense et faisant appel à beaucoup de réflexion, je n’y arrive tout simplement pas. (J’ai la version anglaise) J’ai apprécié plusieurs trucs intéressants dont le pourquoi de la victoire impossible d’une armée de quelques centaines de conquistadores analphabètes contre un empire mutli centenaire. Quelle cruauté et quelle barbarie toutefois, on aplatissait ou fondait carrément les bijous et sculptures incas pour en transporter davantage vers l’Espagne sous forme de lingots. Ou encore, sur les milliers de plantes comestibles, seulement 6 contribuent aujourd’hui a plus de 80% de la production de nourriture d’origine végétale (blé, mais, riz, avoine, sorghum ?, …) La meilleure, c’est l’hypothèse sérieuse selon laquelle les aborigènes australiens descendraient d’une tribu initiale d’Austronésiens arrivés là il y a 50000 ans qui ne comprendrait que des femmes et leurs enfants. Donc, les mères et les jeunes arrivés à la puberté auraient mis de côté certains tabous…

Autre excellent ouvrage sur les civilisations en général et celles, pour ne pas avoir su géré leurs ressources sagement (brûlant d’actualité), qui ont décliné rapidement. L’excellent A short history of progress, de Ronald Wright, discuté dans feue Indicatif Présent, disponible en coffret CDs, livre anglais et peut-être en livre français ?

Je me permets une suggestion d’émission, The happy philosopher, sur PBS, un regard actuel sur l’œuvre d’un des 6 philosophes couverts, tous connus. Les épisodes sur Socrate et Schopenhauer (wow mon dico Word inclut ce grand philosophe) furent notamment excellents. Vulgarisation intelligente avec entrevues étonnantes qui nous font porter un regard contemporain sur les enseignements de grands philosophes. On y fait facilement des liens avec notre propre vécu. L’animateur, très BBC, est savoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Dim 6 Aoû - 7:19

Alain: La version française de "Guns, Germs and Steel" s'intitule "De l'inégalité parmi les sociétés" et a été publiée chez Gallimard.

La distribution au Québec semble faire défaut (Amazon.ca l'annonce comme étant non disponible, et ni Chapters.ca ni RenaudBray.com n'en ont apparemment entendu parler) mais c'est sans doute trouvable en bibliothèque et Amazon.fr le vend pour un peu plus de 28 euros (ouch).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Janick
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Dim 6 Aoû - 10:27

A propos de tous ces livres qui m'apparaissent fort jouissifs,

je vous suggère le site www.abebooks.com qui est un regroupement de bouquinistes indépendants qui vendent en ligne. Tout s'y trouve, neuf ou usagés, et avec parfois des prix complement indécents vue la qualité des oeuvres.

Mais pour le Jared Diamond en francais, c'est pas en bas de 35$...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La p'tite Gingras
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Lun 7 Aoû - 10:52

Vas-tu lire/visionner/écouter toutes les suggestions? Si oui, tu vas avoir du bon temps en perspective!! Voici donc mes suggestions personnelles.

***LIVRES***

1)Bon, je triche, car je commence par une trilogie : His Dark Materials (À la Croisée des Mondes), de Phillip Pullman. Parce que c'est beaucoup plus qu'une oeuvre "pour enfants", parce que c'est rempli d'espoir, parce que tout semble plus beau, plus vivant après la lecture de ces livres.

2)Unweaving the Rainbow, de Richard Dawkins. Je ne crois pas qu'il ait été traduit. En fait, c'est un essai scientifique qui traite de l'évolution, en ayant comme idée de base que la science "expliquée" est toujours plus belle que le mythe. À lire pour le prologue hilarant (humour typiquement britannique) et la passion avec laquelle Dawkins parle de son sujet.

3)Ça peut paraître super cliché, mais Nikolski, de Nicolas Dickner. Rafraîchissant, sans prétention, un livre où on découvre de nouveaux éléments à chaque lecture.

p.s.: Je suis d'accord avec toi, Virginie, pour Le vieil homme et la mer.

***MUSIQUE***

1)BE, de Pain of Salvation. Un album de rock progressif au concept extrêmement complexe qui traite de la création et de la destruction de l'humanité. À écouter pour la diversité des styles, la voix extraordinaire de Daniel Gildenlöw et les différents niveaux (dans la musique et la signification) contenus dans les chansons.

2)The Beekeeper, de Tori Amos. Cette chanteuse-pianiste a un talent extraordinaire et une voix remplie d'émotion. Un album serein et diversifié.

3)N'importe quel disque de Dream Theater (bien que Awake, Six Degrees of Inner Turbulence et Octavarium soient mes préférés). Pour la virtuosité de tous les musiciens, la cohésion irréprochable entre la musique et les paroles, la voix impressionnante de James LaBrie (malgré la quarantaine!) et le mélange entre un côté très mélodique, voire commercial, et des solos de malade.

***FILMS***

Je ne suis pas une grande cinéphile, alors je n'en nommerai que deux.

1)Citizen Kane, d'Orson Welles. Un classique qui n'a pas du tout mal vieilli et qui prend encore plus de valeur lorsqu'on connaît un peu la vie de Welles. À voir absolument.

2)Big Fish, de Tim Burton. Un film naïf, sans prétention, qui fait sourire. À voir pour le côté ambigu, car on ne peut jamais déterminer de façon claire ce qui appartient à la réalité et ce qui appartient à la fiction.

C'est difficile de trouver des raisons pour justifier mes choix, car quand j'aime quelque chose je l'aime de façon très émotive et je ne peux expliquer pourquoi. En espérant que ça vous donne des bons moments.

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Courchesne
Herbogéniste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Lun 7 Aoû - 19:41

Voyons voyons ...

côté livres, disons que mes lectures s'orientent plus sur les livres à caractères historique alors ... m'a faire ce que je peux

1) Le Prince de Machiavel ... sans être mon livre de chevet, disons que je le relis régulièrement

2) L'Histoire de la Seconde Guerre mondiale en 2 tomes de Pierre Montagnon ... excellent, couvre tous les théatres de la guerre, des milliers (j'exagère à peine) de références excellentes

3) Le choc des Civilisations de Samuel P. Huntington ... j'ai eu à le lire pour un de mes cours à l'université et bien que je n'ai pas eu le temps de le terminer, c'est quelque chose que je me promet bien de faire ...

mention à Bilbo le Hobbit bien sûr Very Happy

CDs ...

1) System of a Down - Toxicity. Un must du genre, je l'ai depuis sa sortie en 2001, j'ai les 5 cds du groupe ... et celui-là botte des culs !! Sur une île déserte, je l'apporte avec moi

2) C'est un DVD musical, alors jle met dans CD Razz ... Family Jewels de AC/DC, paru en 2005 ... j'a-d-o-r-e

3) I Get Wet, d'Andrew W.K. ... un album de party, ça rock

Films ....

1) Man on the Moon, de Milos Forman avec Jim Carrey ... mon film numéro 1 all-time ... 'nuff said

2) Ed Wood, de Tim Burton avec Johnny Depp ... Depp est hallucinant dans cet biographie du "meilleur" réalisateur de film de Série-B de tous les temps ! En noir et blanc, sa vaut le détour !

3) Snatch et Lock, Stock and Two Smoking Barrels de Guy Ritchie ... du génie, des histoires qui s'entrecoupent et se rejoignent ... à se dilater la rate à volonté !

Grosse grosse mention à Eternal Sunshine of the Spotless Mind, la Guerre des Tuques, American History X




Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin D.
Herbogéniste


Nombre de messages : 8
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Lun 7 Aoû - 22:00

Pour ma part,

commençons par les films, parce que les trois films me sont venus en tête sans hésitation:

1) Amadeus de Milos Forman. Un pur chef-d'oeuvre, mon film préféré à vie, pour l'histoire, pour la réalisation, pour le jeu, mais surtout, surtout pour la musique. La musique utilisée pour raconter l'histoire, la musique qui est l'histoire. La scène particulièrement jouissive où Mozart compose le Confutatis Maledictis de son Requiem avec Salieri.

2) Motorcycle Diaries Un road-movie absolument magnifique.

3) Usual Suspects de Bryan Singer. Oui, c'est moins intéréssant une fois que tu connais le punch, mais quand même, un film incroyable d'un réalisateur qui a horriblement déçu par la suite.

Mentionnons aussi Clerks, Pulp Fiction, True Romance et Trainspotting

Pour ce qui est des CD:

1) Wishmaster de Nightwish, mon album studio préféré d'un de mes groupes préférés. Du power métal opératique avec de la grosse guitare et une soprano absolument défoncée, un délice. J'attire votre attention sur la chanson-titre et Fantasmic qui sont deux de leurs meilleures chansons.

2) Communio de Dan Bigras et Laurence Jalbert. Un spectacle d'une beauté incroyable. L'union parfaite entre deux grands artistes.

3) Bat out of Hell de Meatloaf. Parce que c'est bon! La chanson Paradise by the dashboard light est ma préférée, bien que j'aime toutes les chansons sur ce disque, une rareté disons-le.

Pour les livres:

1) L.A. Confidential ou The Black Dahlia de James Ellroy. Le maître du roman noir. J'ai choisi ces deux romans parce que ce sont mes préféré de lui, mais tous ses romans sont excellents.

2) Grapes of wrath de John Steinbeck. Un excellent roman.

3) Parce que c'est moi, je n'ai pas le choix d'inclure la trilogie du Seigneur des anneaux. parce que les livres sont tellement meilleurs que les films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Marchand
Herbogéniste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Mar 8 Aoû - 8:22

(beaucoup de trucs récents, mais je ne voulais pas répéter les classiques déjà dits)

LIVRES

- L'argent du monde de Jean-Jacques Pelletier (roman d'espionnage avec une bonne dose de politique, de spiritualité et de philosophie)

- L'immortalité de Milan Kundera (semi-roman, semi-essai, avec plusieurs personnages historiques mis en scène)

- Disciplined Minds de Jeff Schmidt (essai qui tente de comprendre pourquoi la classe professionnelle, avec autant d'éducation, remet si peu de choses en question dans la société)


ALBUMS

- Selling England By The Pound de Genesis (j'hésitais entre lui ou Foxtrot du même groupe)

- Grain de sable de Tryo (pas tout à fait comme le style de leurs premiers albums, mais j'aime la diversité musicale et les textes de cet album)

- Twin cinema de The New Pornographers (j'aurais pu mettre plusieurs autres groupes "indie" canadiens à la place, mais c'est ceux que j'ai le plus apprécié de voir live)


FILMS (une tendance assez politique dans mes choix ici...)

- The Edukators: film allemand (mais le DVD canadien inclut un doublage en français en plus des sous-titres) qui pose beaucoup de bonnes questions sur l'activisme et la rébellion... très intéressant l'illustration en fiction de thèmes politiques abordés dans des documentaires comme The Corporation .

- Why we fight : je dirais "enfin un bon documentaire sur la guerre en Irak". (probablement avec le recul qui donne une meilleure perspective) un documentaire très réussi, beaucoup de bonnes entrevues avec d'anciens soldats, des conseillers de l'administration Bush, etc.

- Dr. Strangelove de Stanley Kubrick: excellente comédie (avec 3 rôles joués par Peter Sellers) sur l'absurdité de la guerre . (oui, ça fait deux suggestions de suite sur le thème de la guerre, mais avec qq personnes que je connais qui étaient au Liban ces dernières semaines, c'est normal!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Mar 8 Aoû - 9:24

Yé, les gens répondent! I love you

Pour répondre à ta question, Marie-Christine, je dirais que c'est dans la perspective (à moyen/long terme, disons, dépendant de ma bibliothèque et de mes moyens financiers, hihi) d'ouvrir mes horizons, ou quelque chose du même genre... Et puis, c'est toujours plaisant de découvrir des trucs quand on sait que d'autres personnes aiment!

En plus, la plupart de ceux qui ont répondu ont au moins un choix que je connais et apprécie, donc ça donne encore plus le goût de connaître le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Insomniac
Herbogéniste


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Mar 8 Aoû - 22:15

Ça y est, je suis hors de moi ... J'avais écrit un super texte ... J'ai tout perdu ... Merci Relais!!! Grrrr ... Voici quand meme en résumé ce que j'avais écrit ...


Livres :

1) Anonyme - L'Herbe Bleue : Le journal intime d'une jeune adolescente de 15 ans qui sombre dans l'enfer de la drogue. C'est écrit avec une telle innocence, c'est touchant, c'est violent, ca fesse... J'adore!

2) Kressman Taylor - Inconnu À Cette Adresse : Il s'agit d'une correspondance postale fictive entre un Allemand et un Juif Américain entre 1932 et 1934, alors que le premier décide de quitter la Californie pour retourner dans son Allemagne natale. L'histoire est super bien montée, c'est tout simplement génial.

3) Salvador Dali - Les Moustaches Radar : Pas vraiment un livre, mais plutôt des extraits du journal intime du peintre. Ça nous aide à cerner un peu (est-ce vraiment possible?) le personnage. On découvre à quel point c'était un homme imbu de sa personne, un homme excessivement complexe, ça se lit en un rien de temps.

Films :

1) Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : C'est kitch, mais j'adore. Le jeu de Jim Carrey et Kate Winslet est parfait. C'est un must pour ceux qui ne l'ont jamais vu.

2) Forrest Gump : Réalisation parfaite, acteurs parfaits, histoire géniale. Un classique.

3) J'ai un gros faible pour tout ce qu'a fait Stanley Kubrick. Par contre, j'ai une légère préférence pour Full Metal Jacket : Le regard vide de Baleine dans la salle de bain, carabine entre les mains, le speech sans fin du général ... Priceless!

Mention spéciale à Wicker Park, avec Josh Hartnett et Diane Kruger : De loin le meilleur film d'amour kitch que j'ai vu dans ma vie!

Musique :

1) Our Lady Peace - Clumsy : Ce qui m'a fait aimer la musique. En plus ils sont canadiens, la voix de Raine Maida est inimitable, et ça ne se passe pas de mode. Et que dire de leur performance live!

2) Metric - Old World Underground, Where Are You Now? : Le premier opus de la formation torontoise dirigée par la succulente Emily Haines. Sa voix est bandante (et que dire du reste de sa personne), les rythmes sont accrocheurs, à connaître à tous prix!

3) Impossible de m'arrêter à trois choix, mais j'irais pour Swiss Army Romance de Dashboard Confessional : L'émotion mise en musique par Chris Carrabba, probablement l'un des meilleurs auteur compositeur de sa génération (j'exagère peut-être, mais je l'adore).

Voilà, en espérant ne pas tout reperdre une seconde fois! J'ai peut-être rien à faire de ma soirée, mais ya toujours ben des limites!

À l'instar de Petite Virginie, je tenterai probablement d'élargir mes horizons, grâce à vos suggestions!

À bientôt!

John C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Mar 8 Aoû - 22:35

Le relais a bouffé mon message aussi...

Donc, brièvement...

Musique:
Clumsy de Our Lady Peace, J'ai voué un culte à ce groupe à cause de cet album
N'importe quel al;bum de Radiohead, parce que n'importe quel album de ce groupe est bon
Un best-of de Frank Sinatra

Livres:
Le Seigneur des mouches (Lord of the flies). William Golding
1984: George Orwell
Le prince : Machiavel

Cinéma:
Avant la Nuit tout est possible, J'ai anormalement adoré ce film
Le premier MAtrice, parce que ma bouche est resté pendante la première fois que je l'ai vu pendant plus d'une semaine
UN bon film de Baseball lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Foley
Herbogéniste


Nombre de messages : 67
Age : 30
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Mer 9 Aoû - 0:18

Livres:

-Bon, ça peux paraître très poche et bébé, mais j’adore les livres de la série Harry Potter. Je suis du genre à m’être tapé Order of the Phoenix en 1 journée et à relire n’importe lequel des livres pour me détendre. Ces livres n’ont aucun mérite intellectuel, mais c’est tellement bon! Si seulement J.K. Rowling pouvait se dépêcher et sortir le 7ème... je prévois (ou plutôt espère) une sortie pour Noël.

-Jurassic Park de Michael Crichton. Rien à redire, c’est juste excellent. Très bien écrit et très accrocheur, même si on a vu le film.

- Virginie, tu as raison, ça prend un théâtre. Cependant, pour moi ça ne sera pas une Antigone (pas celle de Brecht, d’Anouilh, ni même celle se Sophocle), mais bien un Shakespeare. Je suggère Romeo & Juliet, un classique, une bonne introduction au genre « Shakespearien » (pas trop long, pas trop compliqué) et à ses tragédies.

Kudos aussi : À la sorcière le la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca Anne, la maison aux pignons verts Memoirs of a Geisha d’Arthur Golden et Vipère au poing.

Films :

-La trilogie des Lord of the Rings.

(Malgré cela, j’ai aussi adoré une scène dans le film Clerks 2 qui est assez hilarante. Avertissement, PG 13 lol tongue http://youtube.com/watch?v=DiXaV73_DL8 )

-Ça prend un film niaiseux du genre Zoolander ou Wedding Crashers, juste pour les rires qu’on peut avoir. C’est bien beau la culture, mais rire c’est aussi important.

-Un classique, The Godfather (1 et 2, oublions le 3).

Autres suggestions : Moulin Rouge, Romeo + Juliet, Gone with the Wind, Braveheart, Elizabeth, La Reine Margot, Beauty and the Beast, n’importe quelle série HBO sur DVD.

Musique :

-A Rush of Blood to the Head de Coldplay. Je l’écoute d’un bout à l’autre au moins une fois par mois.

-The Joshua Tree de U2 (je ne peux pas résister à la voix de Bono).

-Elephant des White Stripes (en fait, n’importe quoi des White Stripes, mais celui là en particulier)

Aussi: Soundtrack de Kill Bill volume 1, de Grey’s Anatomy et Gangs of New York, Pieces of You de Jewel, Mon CD des Greatest Hits de Pat Benatar et Blondie.

Une chance que je ne vais pas sur une île déserte bientôt parce que choisir trois de chaque serait beaucoup trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcvinet
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Comment abuser de Amazon...   Mer 9 Aoû - 13:47

Voici pour le plaisir mes deux cennes :

Livres :

1) The House of God de Samuel Shem. Un livre écrit par un « intern » qui commence sa résidence en médecine aux Etats-Unis. Brillant, réaliste, ce livre est parvenu à mettre sur papier mes sentiments et les travers du système. Drôle et pathétique à la fois, c’est un roman auto-biographique.

2) Flow: The Psychology of Optimal Experience de Mihaly Csikszentmihalyi. Écrit par un professeur de psychologie de l’Université de Chicago, ce livre se veut un traité sur l’expérience optimale, sur un état de concentration parfaite, de perte spatio-temporelle (le flot). Une philosophie de vie.

3) Moi, Isaac Asimov. L’auto-biogrophie du maître du roman de science-fiction (je n’aime pas la science-fiction). Un auteur prolifique, qui a couvert les 10 rayons du ISBN, a écrit plus de 400 ouvrages, dont l’excellente trilogie Fondation. Un être plus grand de nature.


Films :

1) Anything Else, Woody Allen. Comment? Un film avec Jason Biggs qui figure dans mon top 3? Un des films les plus légers de Woody Allen? Ben oui. C’est simple, accessible, efficace. Il y a Christina Ricci en camisole blanche. Des réflexions poussées qui m’accrochent, des gags bien placés. Celui que je sors le plus souvent de ma collection de Woody.

2) Vice de procédures : je mets ici deux séries télévisées (les sorties en dvd de ces séries les rendent aussi accessibles que des films). Six Feet Under et The Office. La première pour le catharsis , la seconde pour l’effet diurétique (on se pisse littéralement dans les culottes). Mais ces séries ont déjà eu assez bonne presse…

3) The Royal Tennenbaum, Wes Anderson. Visuellement très beau, une histoire bien ficellée, originale. Parce que ça me prenait un film de Ben Stiller et de Bill Murray (une pierre deux coups). Désopilant (le « Meltdown » au tennis de Luke Wilson).

Mentions plus qu’honorable : Pumping Iron (documentaire sur le culturisme avec Arnold Schwarzenneger), Psycho, The Shinning, Le jour de la Marmotte, La folle Journée de Ferris Bueller, The Karate Kid, Spellbound (documentaire sur les spelling Bees), Vertigo… et David Lynch pour l’ensemble de son œuvre.

Musique :

Pour ce qui est de la musique, ça va, ça vient. Mais bon. Voici quand même de mes choix.

1) Funeral, The Arcade Fire. Sans contredit.

2) Nirvana, Unplugged at New York. Choix sentimental.

3) Modest Mouse. Good News for people how love bad news. Juste pour Float On. Ça vaut le coût.

Aurait pu faire la cut une autre journée : trame sonore de Clockwork Orange, Apologies to the Queen Mary (Wolf Parade), O (Damien Rice), Takk (Sigur Ros), In the Aeroplane over the Sea (Neutral Milk Hotel), Metallica (album noir), Ixnay on the hombre (The Offsprings : sentimental)


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Besoin d'aide sur la phonétique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: